Ais-je plus de chance avec une 1955 sans pli

Discussions sur vos pièces dont vous voulez avoir une estimation.
Avatar de l’utilisateur
maxijo
Messages : 1146
Inscription : Lun Août 06, 2007 10:24 pm

Ais-je plus de chance avec une 1955 sans pli

Messagepar maxijo » Mar Août 07, 2007 11:13 am

Comme je n'ai pas pu m'empecher de continuer a fouiller ma montagne de "cennes" a la recherche de trésors, j'ai déniché une piece de 1955 que je crois etre "sans pli"
A la lumiere des info trouvées sur ce merveilleux site, j'ai cru comprendre qu'elle aurait peut etre un peu plus de valeur que ma 1944.....

Lorsque je regarde a la loupe, je peut voir sur la piece en question, les initiales "MG" directement sous l'épaule de la reine !

Si vous croyez que ça peut avoir un intéret quelconque, je posterai une photo.

Merci

Avatar de l’utilisateur
merlin
Messages : 783
Inscription : Sam Oct 21, 2006 8:21 am
Localisation : rive sud mtl

Messagepar merlin » Mar Août 07, 2007 11:43 am

Re-bonjour maxijo! :)

Attaquons-nous à cette cent 1955. Pour débuter, les lettres MG que vous avez observées sous le buste de la reine sont en fait les initiales de Mary Gillick qui oeuvrait dans le domaine de la sculpture et qui était responsable du portrait de la reine sur les pièces de monnaie. Pour ce qui est du pli ou san plis, on ne peut uniquement se fier à l'épaule de notre bonne vieille reine car des fois l'usure peut faire disparaître ce pli. Il y a l'option de vérifier la lettre I du mot DEI dans la légende qui entoure la reine afin de déterminer si oui ou non nous sommes en présence d'une pièce avec pli ou pas:

A) Si le I de DEI est de forme "I" et qu'il pointe entre 2 denticules, il s'agit d'une pièce sans pli.

B) Si le I de DEI est de forme "l) et qu'il pointe directement une denticule, il s'agit d'une pièce avec un pli.


Donne nous des infos concernant ta pièce!!

Bonne recherche! :)

Avatar de l’utilisateur
maxijo
Messages : 1146
Inscription : Lun Août 06, 2007 10:24 pm

Messagepar maxijo » Mar Août 07, 2007 12:05 pm

Et ben finalement, a la lumiere de tes explications c'est donc AVEC pli...

Donc je retourne a ma montagne, je finirai bien par en trouver une qui vaille quelque chose :)

merci encore pour tes explications, c'est tres généreux de ta part !

Avatar de l’utilisateur
merlin
Messages : 783
Inscription : Sam Oct 21, 2006 8:21 am
Localisation : rive sud mtl

Messagepar merlin » Mar Août 07, 2007 12:21 pm

Ca me fait plaisir!! :) Bonne recherche et garde oeil ouvert!!!

Gêne toi pas pour d'autres questions!! :)

ALP!!

Avatar de l’utilisateur
maxijo
Messages : 1146
Inscription : Lun Août 06, 2007 10:24 pm

Messagepar maxijo » Mar Août 07, 2007 12:30 pm

merlin a écrit :Ca me fait plaisir!! :) Bonne recherche et garde oeil ouvert!!!

Gêne toi pas pour d'autres questions!! :)

ALP!!


Je vais faire plus que garder l'oeil ouvert, j'men vais chercher les cenne noir de mon frere, de ma tante et de quelque voisins, question d'augmenter mes chances :wink:

sérieusement, je déconne !
Disons tout simplement que j'ai passé un bon moment avec mes fils et que je crois bien avoir découvert un nouveau hobby !

J'ai un oncle qui est décédé au printemps, c'était un collectionneur passionné, je vais m'informer si ce serais possible de racheter sa collection et quelque livres de référence question de me constituer une base de départ !

merci encore et au plaisir !

Avatar de l’utilisateur
merlin
Messages : 783
Inscription : Sam Oct 21, 2006 8:21 am
Localisation : rive sud mtl

Messagepar merlin » Mar Août 07, 2007 1:00 pm

Vous et vos enfants venez de plonger dans un très beau et bon passe-temps :) !!

Avatar de l’utilisateur
castor
Légende
Messages : 5970
Inscription : Mer Juin 06, 2007 10:34 am
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016
Localisation : Chicoutimi

Messagepar castor » Mar Août 07, 2007 2:55 pm

maxijo

Bienvenu parmis nous et lache pas .Tu va surement y trouver un plaisir personnel. :)


Revenir vers « Évaluations de pièces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 301 invités