conservation longue date

Discussions sur vos pièces dont vous voulez avoir une estimation.
Avatar de l’utilisateur
MÔA
Messages : 1381
Inscription : Sam Déc 01, 2012 4:30 pm
Localisation : St-Jérome

conservation longue date

Messagepar MÔA » Mer Jan 16, 2013 10:34 am

Tout d'abord.....félicitation ..tout un site "numicanada" ! avant de vous connaître, je ramassais des pièces comme ma mère le faisait sans trop savoir pourquoi.....pour monter une collection que je léguerais à mes fils, comme ma mère l'avait fait ,pas une grosse collection mais un peu de tout,quand j'ai voulu donner ma collection à mes 2 fils,ils n'en voulaient même pas: cette vielle monnaie,le gramophone et toutes ces antiquités ne leur disaient rien.Alors la naissance de petits enfants arrive........et en même temps la découverte de numicanada......wow !!!! j'ai maintenant 2 bonnes raisons pour continuer.

Le site est d'une très grande qualité.....et que dire des modérateurs et membres.....que de plaisir ai-je à lire les forums....où interviennent avec tact , diplômatie et souvent rassureur et protectionniste ......on y trouve de grand connaisseur c'est impressionnant la profondeur de ce site.....


Enfi ma question....J,ai des rouleaux datant des année 1960 que j'ai conservés dans des rouleaux de papier.....il y a des taches sur les pièces.....en quoi cela altère la gradation et que dois-je faire pour les protéger mieux?

Avatar de l’utilisateur
Jcc1966
Messages : 1559
Inscription : Lun Jan 07, 2013 12:04 pm
Description : Collectioneur depuis 1990, je suis devenue plus actif en 2007. Hiver 2012 2013 je continue a examiner et classer mon inventaire de plus pas mal de cents et il m'en reste beaucoup a examiner. Je collection surtout le 1 cent canadien et américain, mais j'ai une bonne inventaire des autres dénomination. que de plaisir a véfier tout cela,
Localisation : Québec,Qc

Re: conservation longue date

Messagepar Jcc1966 » Mer Jan 16, 2013 10:57 am

Salut Môa, le papier est quand même bien pour garde les pièces en rouleaux, pour la gradation ce fait a partir de l'usure des pièces ,les taches n’enlève pas la gradation mais juste l'état de la pièce (rouge brun oxyder grafigner...) tes pièces de monnaie sont-il circuler ou in circuler.
Ps. je réédite souvent mes message.

Éternelle débutant et apprentis, ont apprend a toute les jours, :wink:

1 Cent = http://www.numicanada.com/forum/viewtop ... 22&t=18494
5 Cents = http://www.5centscanada.ca/

Avatar de l’utilisateur
MÔA
Messages : 1381
Inscription : Sam Déc 01, 2012 4:30 pm
Localisation : St-Jérome

Re: conservation longue date

Messagepar MÔA » Mer Jan 16, 2013 11:22 am

Salut JCC , les pièces sont incirculées , je me familiarises avec le site et j'enverrai des photos

Avatar de l’utilisateur
Jcc1966
Messages : 1559
Inscription : Lun Jan 07, 2013 12:04 pm
Description : Collectioneur depuis 1990, je suis devenue plus actif en 2007. Hiver 2012 2013 je continue a examiner et classer mon inventaire de plus pas mal de cents et il m'en reste beaucoup a examiner. Je collection surtout le 1 cent canadien et américain, mais j'ai une bonne inventaire des autres dénomination. que de plaisir a véfier tout cela,
Localisation : Québec,Qc

Re: conservation longue date

Messagepar Jcc1966 » Mer Jan 16, 2013 12:55 pm

+ 1 :) :Rechercher:
Ps. je réédite souvent mes message.

Éternelle débutant et apprentis, ont apprend a toute les jours, :wink:

1 Cent = http://www.numicanada.com/forum/viewtop ... 22&t=18494
5 Cents = http://www.5centscanada.ca/

vermousse
Messages : 147
Inscription : Lun Nov 12, 2012 9:33 am
Description : Du Québec, cherche info sur badge militaire CDN 39-45 nouveau dans ce domaine.
Localisation : Sherbrooke , Québec , Canada

Re: conservation longue date

Messagepar vermousse » Mer Jan 16, 2013 2:49 pm

Salut Môa, Je suis heureux de voir qu'il y a d'autres grand-père qui pense au petits-fils ou fille, il faudrait un jour poser la question ici, à savoir si il y a bcp de grand-père sur Numicanada, Bienvenue MÔA.

Vermousse

Avatar de l’utilisateur
drooperdolan
Messages : 3565
Inscription : Dim Sep 21, 2008 8:07 pm
Description : Nouvelle mise à jour

comme le temps passe vite
déja 14 ans sur NUMICANADA
que de recherches effectuées
au fil des années et encore
MAINTENANT

j'adore les coins entrechoqués
ces pièces me fascinerons toujours
Localisation : lévis,quebec

Re: conservation longue date

Messagepar drooperdolan » Mer Jan 16, 2013 3:26 pm

:Chinois:
j'en suis un
mon petit-fils a déja 11 ans :P
que ca passe vite :lol:
:wink:
Vive ce que la vie nous a fait vivre malgré tout ce qu'on a vécu

Avatar de l’utilisateur
Bernie
Messages : 1067
Inscription : Lun Sep 24, 2007 6:50 pm
Description : A l'adolescence j'avais debute une petite collection dont j'ai du me departir faute d'argent.Par la suite,je me suis marie,nous avons eu 4 enfants,donc pas les moyens et pas le temps de penser a collectionner.Approchant la soixantaine,retraite,plus d'enfant a la maison,je mettais parfois quelques pieces de cote.Puis j'ai trouve un cent 1932,cherchant sa valeur,j'ai trouve ce site.Les gens de Numicanada m'ont communique le desir d'apprendre,la curiosite,la passion.Par contre les moyens sont restreints car j'aime a satisfaire mes 3 passions c.a.d. mes petits-enfants ,les voyages et la lecture. Donc je dois faire des compromis afin de me satisfaire et de ne pas brimer ceux que j'aime. C'est ma petite histoire.
Localisation : Terrebonne

Re: conservation longue date

Messagepar Bernie » Mer Jan 16, 2013 4:25 pm

grand-pere de 4 petits enfants. 14ans ,5ans, 3ans, et 1 an. OUI le temps passe vite. :wink:
tout s'apprend,l'experience s'acquiert !

Avatar de l’utilisateur
danlecrinque
Messages : 64
Inscription : Sam Nov 17, 2012 2:54 pm
Description : J'ai commencé une modeste collection de monnaie à l'âge de 13 ans. 25 années plus tard, j'y travaille toujours sans vraiment avoir un objectif fixe, autre que de laisser cet héritage à mes enfants.
Localisation : Montréal, Qc

Re: conservation longue date

Messagepar danlecrinque » Mer Jan 16, 2013 4:45 pm

MÔA a écrit :Enfi ma question....J,ai des rouleaux datant des année 1960 que j'ai conservés dans des rouleaux de papier.....il y a des taches sur les pièces.....en quoi cela altère la gradation et que dois-je faire pour les protéger mieux?


Peut-être serait-il pertinent de sélectionner certaines pièces d'un peu de chacune des dates de chacune des dénominations et de les mettre sous vide dans un simple petit carton fenestré tel celui-ci : Image disponible en magasin ou en ligne. Ensuite identifier les pièces par dates, grades, variété et conserver le tout pour les générations futures :D
Numista : danlecrinque

Avatar de l’utilisateur
MÔA
Messages : 1381
Inscription : Sam Déc 01, 2012 4:30 pm
Localisation : St-Jérome

Re: conservation longue date

Messagepar MÔA » Mer Jan 16, 2013 6:47 pm

Merci danlecrinque......c'est déja fait depuis quelques années.....le problème est que j'en suis à ouvrir des rouleaux incirculés datant de plusieurs années d'entreposage et je découvre plusieurs pièces avec des dépots verts sur les pièces......peux-être à cause de l'humidité....????.

Je suis nouveau sur le site et j'ai essayé d'ajouter des photos mais en vain,j'ai suivi les recommandations sur un des forum où c'est même illustré......ça ne veut pas copier coller...

mes photos sont prises avec un microscope usb.......peux-être trop grosses ......je n'y parviens pas.......de l'aide serait appréciée

Avatar de l’utilisateur
danlecrinque
Messages : 64
Inscription : Sam Nov 17, 2012 2:54 pm
Description : J'ai commencé une modeste collection de monnaie à l'âge de 13 ans. 25 années plus tard, j'y travaille toujours sans vraiment avoir un objectif fixe, autre que de laisser cet héritage à mes enfants.
Localisation : Montréal, Qc

Re: conservation longue date

Messagepar danlecrinque » Mer Jan 16, 2013 7:24 pm

Pour mettre des photos : http://www.numicanada.com/forum/viewtopic.php?f=4&t=2841&p=73805&hilit=Comment+mettre+une+photo+sur+le+site#p73805

Pour le vert de gris... c'est très dommage, mais je ne crois pas qu'ìl n'y ait grand chose à faire. Personellement, je ne suis pas un partisant du nettoyage aux solutions chimiques, mais bon... ça pourrait toujours fonctionner. :cry:
Numista : danlecrinque

Avatar de l’utilisateur
Robert
Messages : 1049
Inscription : Jeu Fév 28, 2008 1:27 pm
Description : Sur le site depuis 28 février 2008. Je collectionne depuis 1970. J'ai amassé au fil des ans plus de 13 000 pièces dont 1000 US et 1000 canadiennes. Sauf quelques rares pièces achetées ou reçues en cadeau, la majorité de celles-ci ont été trouvées dans la poche de mes voisins ou dans leur petit cochon. Bien sur, j'achète depuis 1997 les "ensembles spécimens" de la MRC, mais mon plus grand plaisir reste la découverte de celle-ci dans mon petit change de tous les jours. J'espère apporter seulement le dixième de tout ce que j'ai pu apprendre sur le site jusqu'à maintenant.
Localisation : Québec

Re: conservation longue date

Messagepar Robert » Jeu Jan 17, 2013 6:39 pm

MÔA a écrit :......ça ne veut pas copier coller...


Moi aussi ça arrive. Je contourne avec "Ctrl C" et ça fonctionne.

Un autre grand-père du site.

Robert :Chinois:


Revenir vers « Évaluations de pièces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 165 invités