5cents 1900 variété et grade

Discussions sur vos pièces dont vous voulez avoir une estimation.
versim
Messages : 59
Inscription : Dim Avr 06, 2008 2:05 pm
Description : j'adore collectionner en particulier les 5¢, j'affectionne particulièrement les petits 5¢. J'ai aussi des timbres, certaines pièces PL, quelques billets et des balles de golf avec logo de différents endroits ou clubs visités. Je suis donc un mordu du golf(mon emploi me le permettant) mais j'aime beaucoup le sport en général. J'affectionne aussi les voyages vers le soleil, Cuba, Rép.Dom. etc et y faire quelques rondes de golf! peut-être rencontrerai-je quelques-uns de vous sur un terrain un de ces quatres!
Localisation : matane

5cents 1900 variété et grade

Messagepar versim » Ven Jan 20, 2012 9:13 pm

bonsoir a tous j'aimerais avoir votre avis sur ce 5 cents. S'agit-il d'un round ou oval 0 et quel grade puis-je lui donner? Il était spécifié large 0 mais il m'est très difficile de les différencier.
merci
versim

Image

Image

flyfish
Messages : 77
Inscription : Mar Oct 25, 2011 7:56 pm
Description : J,ai commencé à amasser des pièces de monnaie du canada dans les années 1960 et c'est en 1999 que j'ai préparé ma collection qui a pris plus d'un an de classement

Re: 5cents 1900 variété et grade

Messagepar flyfish » Ven Jan 20, 2012 10:16 pm

Bonsoir versim,
D`après- moi c'est un small date narrow 0,grade Fine.le 1900 large date à un gros 9 et le tien est petit.
Bonne fin de soirée.

Avatar de l’utilisateur
MFR
Messages : 284
Inscription : Sam Jan 07, 2012 6:22 pm
Description : J'ai 50 ans , habite Montréal et suis sur Numicanada depuis le début de l'année 2012. J'ai collectionné les 5 cents et les 1 cents canadiens. Je suis nouveau dans ce domaine que je trouve très intéressant. J'apprends beaucoup à lire les propos des membres du site ayant beaucoup d'expertise en numismatie. Je débute maintenant une collection de timbres canadiens. Merci.
Localisation : Montréal. Québec. Canada.

Re: 5cents 1900 variété et grade

Messagepar MFR » Ven Jan 20, 2012 10:18 pm

Superbe.
C'est l'éclat de toutes ces pièces qui m'éblouissent, mon précieux.

Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3964
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

Re: 5cents 1900 variété et grade

Messagepar Bidou » Sam Jan 21, 2012 10:13 am

Salut,

Pour le grade je crois que F est un peu bas, j'irais au moins à VF mais c'est difficile car il y a un peu de flou sur la photo, ca pourrait aussi être EF mais ca me semble vraiment VF d'après ce que je vois.
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

Martel
Messages : 135
Inscription : Dim Jan 30, 2011 11:28 pm
Localisation : rive nord de mtl

Re: 5cents 1900 variété et grade

Messagepar Martel » Sam Jan 21, 2012 10:19 am

bonjour , ta piece est une petite date , et pour le grade j`irais pour VF -EF .

versim
Messages : 59
Inscription : Dim Avr 06, 2008 2:05 pm
Description : j'adore collectionner en particulier les 5¢, j'affectionne particulièrement les petits 5¢. J'ai aussi des timbres, certaines pièces PL, quelques billets et des balles de golf avec logo de différents endroits ou clubs visités. Je suis donc un mordu du golf(mon emploi me le permettant) mais j'aime beaucoup le sport en général. J'affectionne aussi les voyages vers le soleil, Cuba, Rép.Dom. etc et y faire quelques rondes de golf! peut-être rencontrerai-je quelques-uns de vous sur un terrain un de ces quatres!
Localisation : matane

Re: 5cents 1900 variété et grade

Messagepar versim » Sam Jan 21, 2012 12:32 pm

merci a vous tous pour les réponses, je pourrais indiquer vf-vf+ pour le grade. J'en ai un autre pour vous dans quelques minutes si vous voulez bien y répondre encore.

Avatar de l’utilisateur
Bernie
Messages : 1067
Inscription : Lun Sep 24, 2007 6:50 pm
Description : A l'adolescence j'avais debute une petite collection dont j'ai du me departir faute d'argent.Par la suite,je me suis marie,nous avons eu 4 enfants,donc pas les moyens et pas le temps de penser a collectionner.Approchant la soixantaine,retraite,plus d'enfant a la maison,je mettais parfois quelques pieces de cote.Puis j'ai trouve un cent 1932,cherchant sa valeur,j'ai trouve ce site.Les gens de Numicanada m'ont communique le desir d'apprendre,la curiosite,la passion.Par contre les moyens sont restreints car j'aime a satisfaire mes 3 passions c.a.d. mes petits-enfants ,les voyages et la lecture. Donc je dois faire des compromis afin de me satisfaire et de ne pas brimer ceux que j'aime. C'est ma petite histoire.
Localisation : Terrebonne

Re: 5cents 1900 variété et grade

Messagepar Bernie » Sam Jan 21, 2012 1:07 pm

moi j irais avec EF 8)
tout s'apprend,l'experience s'acquiert !

Liizice
Messages : 1396
Inscription : Mar Oct 19, 2010 4:59 pm
Description : Mon nom fait bizzard et oui voila la raison. Chaque lettre représent une personne important dans ma vie.

Le respect ,l'honneté, entraide et vivre la vie de jour en jour, tout en ayant du plaisir dans ce que je fais. C'est ma personnalité.

Aime collectionner!!!
Localisation : laval
Contact :

Re: 5cents 1900 variété et grade

Messagepar Liizice » Dim Jan 22, 2012 4:20 pm

J'essaye de me décidé mais je ne suis pas capable
ef c'est trop car elle a assez d'usure.
mais vf pas assez

en bref je dis que ta pièce est vf-30 qui serais un grade assez bien placé pour moi.
P.s photo un peu flou. et tres belle pièce
Vivre la vie amène la passion, la passion amène le plaisir et tout ce tout creer une vie parfaite

Percevoil
Messages : 12
Inscription : Sam Mars 19, 2011 12:54 pm

Re: 5cents 1900 variété et grade

Messagepar Percevoil » Lun Fév 06, 2012 6:23 pm

vf-30 selon moi.


Revenir vers « Évaluations de pièces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 77 invités