Evaluation 1 cent 1929

Discussions sur vos pièces dont vous voulez avoir une estimation.
Avatar de l’utilisateur
AndreT
Messages : 1876
Inscription : Lun Sep 05, 2011 11:52 am
Description : Je collectionne plus sérieusement depuis août 2011 la monnaie de circulation et les pièces d'argent.

Je suis très peu actif côté échanges. Cliquez sur Mon compte Numista pour voir ce que j'ai en double, on ne sait jamais.
Localisation : Chambly, Québec, Canada
Contact :

Evaluation 1 cent 1929

Messagepar AndreT » Lun Sep 19, 2011 9:00 pm

Voici deux photos, de l'aide svp pour les grades, je veux apprendre!

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
timine
Messages : 1058
Inscription : Mer Fév 20, 2008 5:28 pm
Contact :

Re: Evaluation 1 cent 1929

Messagepar timine » Lun Sep 19, 2011 10:35 pm

F.12+ pour moi

Riki

Re: Evaluation 1 cent 1929

Messagepar Riki » Mar Sep 20, 2011 8:52 am

Je dirais VF

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Re: Evaluation 1 cent 1929

Messagepar Jumpy » Mar Sep 20, 2011 10:28 am

:(

Le fini de cette pièce est ABOMINABLE... c'est le parfait exemple de pièce qu'il ne faut pas se procurer. On dirait un fini obtenu avec un traitement chimique.

Ne JAMAIS lustrer une pièce de monnaie.

Ça parait dur comme commentaire mais je crois que c'est nécessaire. Il y a peut-être d'autres personnes qui pourront donner leur vision de la chose... :|

Avatar de l’utilisateur
AndreT
Messages : 1876
Inscription : Lun Sep 05, 2011 11:52 am
Description : Je collectionne plus sérieusement depuis août 2011 la monnaie de circulation et les pièces d'argent.

Je suis très peu actif côté échanges. Cliquez sur Mon compte Numista pour voir ce que j'ai en double, on ne sait jamais.
Localisation : Chambly, Québec, Canada
Contact :

Re: Evaluation 1 cent 1929

Messagepar AndreT » Mar Sep 20, 2011 10:44 am

Pôvre ptite pièce, elle va avoir de la peine hahaha!

Non sans farce, la photo n'est vraiment pas bonne.

Mais maintenant que tu le dis, effectivement, l'ancienne propriétaire a peut-être essayé de la nettoyer... pensant bien faire.

C'est vrai que cette pièce m'apparaissait un peu bizarre.

Elle me l'a donnée alors je ne peux pas critiquer.

C'était les dernières pièces qu'elle avait, alors ça me donne rien de la recontacter pour lui expliquer de ne plus faire ça avec la collection du viel oncle.

Avatar de l’utilisateur
Lightw4re
Site Admin
Messages : 6561
Inscription : Jeu Juil 07, 2005 10:08 am
Description : Administrateur
Contact :

Re: Evaluation 1 cent 1929

Messagepar Lightw4re » Mar Sep 20, 2011 4:12 pm

VG-10 - Nettoyée

Liizice
Messages : 1396
Inscription : Mar Oct 19, 2010 4:59 pm
Description : Mon nom fait bizzard et oui voila la raison. Chaque lettre représent une personne important dans ma vie.

Le respect ,l'honneté, entraide et vivre la vie de jour en jour, tout en ayant du plaisir dans ce que je fais. C'est ma personnalité.

Aime collectionner!!!
Localisation : laval
Contact :

Re: Evaluation 1 cent 1929

Messagepar Liizice » Jeu Sep 22, 2011 6:05 pm

Comme light mais je dirais plus tot une tentative de nettoyage .
Vivre la vie amène la passion, la passion amène le plaisir et tout ce tout creer une vie parfaite

milena
Messages : 1398
Inscription : Sam Fév 27, 2010 8:13 pm
Description : J'ai un faible pour l'argent (silver) dont j'adore le chatoiement et la couleur, quand il ternit doucement.

J'ai aussi un intérêt particulier pour les 5 cents, même les plus récents

Mon père avait une toute petite collection de pièces. Mais j'adorais quand il me montrait ses quelques pièces. On étalait le tout sur un tapis de table, avec précaution, ne touchant que les bords.

I y a 4-5 ans, alors que je payais une pinte de lait au dépanneur, on m'a refusé un 10 sous. C'est vrai qu'il était bizarre. Je n'ai aucune idée comment il était atterri dans mon porte-monnaie. Je l'ai repris, un peu gênée...

En arrivant chez moi, je l'ai examiné à l'oeil nu, puis à la loupe. Il s'agissait d'un ducat d'or de l'empire austrio-hongrois (1871)...

Je l'ai vendu pour une centaine de dollars, me rendant pour une première fois à Nuphilex .

Mais je me suis mise à lire et à me documenter. Point tournant. J'ai regretté mon ducat.
Mmais j'en trouverai bien un autre...

Ne sous-estimez pas ce legs à vos enfants - ça peut leur prendre du temps, mais un jour, ils vont éclairer vos pièces avec des yeux nouveaux et des technologies nouvelles.

Tout prend de la valeur - il faut laisser le temps faire son travail...
Localisation : Montréal

Re: Evaluation 1 cent 1929

Messagepar milena » Jeu Sep 22, 2011 9:12 pm

Bonsoir AndréT

intéressant de faire une évaluation de groupe sur la pièce - pas facile la gradation :mrgreen:

Malheureusement la photo que tu amènes est difficile à évaluer
Mais avec une bonne photo -on pourrait donner un meilleur avis

Actuellement, les personnes on donné VG à VF
quelle variation :roll: :roll:

Photo:
tu peux améliorer

il s'agit de prendre ton appareil avec l'option MF (macro) et trouver un éclairage. Ça se paufine à l'essai

J'ai un vieux numérique Powershot A75 (environ 5 ans)
Je prend les photos à travers une loupe Leuchtrum à 14$. Je ne dis pas que je ne dis pas que je prend les meilleures photos...la loutre est l'expert) Mais mes photos sont parlantes et naturelles. Comme si on était avec elles un soir :D

Ma technique est décrite sur le site (je ne me souviens pas où)

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
castor
Légende
Messages : 5970
Inscription : Mer Juin 06, 2007 10:34 am
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016
Localisation : Chicoutimi

Re: Evaluation 1 cent 1929

Messagepar castor » Ven Sep 23, 2011 7:32 am

Pièce de Andret


Image
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.

Avatar de l’utilisateur
AndreT
Messages : 1876
Inscription : Lun Sep 05, 2011 11:52 am
Description : Je collectionne plus sérieusement depuis août 2011 la monnaie de circulation et les pièces d'argent.

Je suis très peu actif côté échanges. Cliquez sur Mon compte Numista pour voir ce que j'ai en double, on ne sait jamais.
Localisation : Chambly, Québec, Canada
Contact :

Re: Evaluation 1 cent 1929

Messagepar AndreT » Ven Sep 23, 2011 11:42 am

Castor,

Tu es venu chez nous en cachette prendre une photo, comment tu as fait pour déjouer mon chien?

Belle amélioration, je me préparais à reprendre la photo mais c'est inutile.

Mon interrogation portait plutôt sur les critères d'évaluation d'une pièce plutôt que la qualité de la photo.

Mais j'ai compris depuis que plus la photo est belle plus c'est facile de voir les détails et donc de faire une évaluation plus juste.

Merci

Avatar de l’utilisateur
AndreT
Messages : 1876
Inscription : Lun Sep 05, 2011 11:52 am
Description : Je collectionne plus sérieusement depuis août 2011 la monnaie de circulation et les pièces d'argent.

Je suis très peu actif côté échanges. Cliquez sur Mon compte Numista pour voir ce que j'ai en double, on ne sait jamais.
Localisation : Chambly, Québec, Canada
Contact :

Re: Evaluation 1 cent 1929

Messagepar AndreT » Ven Sep 23, 2011 9:46 pm

Voici une autre tentative, sans loupe et avec le flash.

Ça me semble mieux même si la vraie couleur de la pièce n'est pas encore bien rendue.

Je vais essayer demain à la lumière naturelle du jour.

Image
Image


Revenir vers « Évaluations de pièces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 120 invités