1 cent blank des 2 côtés

Discussions sur vos pièces dont vous voulez avoir une estimation.
milena
Messages : 1398
Inscription : Sam Fév 27, 2010 8:13 pm
Description : J'ai un faible pour l'argent (silver) dont j'adore le chatoiement et la couleur, quand il ternit doucement.

J'ai aussi un intérêt particulier pour les 5 cents, même les plus récents

Mon père avait une toute petite collection de pièces. Mais j'adorais quand il me montrait ses quelques pièces. On étalait le tout sur un tapis de table, avec précaution, ne touchant que les bords.

I y a 4-5 ans, alors que je payais une pinte de lait au dépanneur, on m'a refusé un 10 sous. C'est vrai qu'il était bizarre. Je n'ai aucune idée comment il était atterri dans mon porte-monnaie. Je l'ai repris, un peu gênée...

En arrivant chez moi, je l'ai examiné à l'oeil nu, puis à la loupe. Il s'agissait d'un ducat d'or de l'empire austrio-hongrois (1871)...

Je l'ai vendu pour une centaine de dollars, me rendant pour une première fois à Nuphilex .

Mais je me suis mise à lire et à me documenter. Point tournant. J'ai regretté mon ducat.
Mmais j'en trouverai bien un autre...

Ne sous-estimez pas ce legs à vos enfants - ça peut leur prendre du temps, mais un jour, ils vont éclairer vos pièces avec des yeux nouveaux et des technologies nouvelles.

Tout prend de la valeur - il faut laisser le temps faire son travail...
Localisation : Montréal

1 cent blank des 2 côtés

Messagepar milena » Dim Jan 09, 2011 11:20 pm

j'ai trouvé une pièce de 1 cent unie des 2 côtés.

Je ne vois pas où trouver une valeur pour ce genre de pièce
évidemment , impossible de connaître l'année elle est comme cela avers et revers

avez-vous une idée comment investiguer ce genre de pièce et avoir une idée de sa valeur ?
Merci

Image

Avatar de l’utilisateur
jordy
Messages : 469
Inscription : Lun Août 09, 2010 4:40 pm
Localisation : Montréal
Contact :

Re: 1 cent blank des 2 côtés

Messagepar jordy » Dim Jan 09, 2011 11:51 pm

Salut milena,
Regarde le poids, diamètre, épaisseur et... Bonne chance :)
Est-ce vraiment une canadienne?

Jordy
Jordy
Mes articles à vendre ou à échanger

Leçon d'histoire:
Le mot « dollar » est une dérive phonétique du mot allemand « thaler » (on trouve le terme tolar en Slovénie). http://fr.wikipedia.org/wiki/Dollar

Avatar de l’utilisateur
titpain
Messages : 154
Inscription : Jeu Août 07, 2008 5:42 pm
Description : collectionneur depuis 30 ans environ,mais plus activement depuis 7 a 8 ans.2 enfants un garcon et une fille,et une epouse formidable.
Localisation : drummondville
Contact :

Re: 1 cent blank des 2 côtés

Messagepar titpain » Lun Jan 10, 2011 3:08 am

j'en ai trouver une et un marchand m'a dit environ 20 a 25 dollars selon l'etat
titpain

Avatar de l’utilisateur
savignac
Messages : 1335
Inscription : Dim Jan 20, 2008 8:31 pm
Description : Bonjour,je m'appelle Francis .Je collectionne la monnaie depuis que j'ai 6 ans.Je collectionne toutes les genres de pièces et les billets.

Savignac
Localisation : Berthierville QC
Contact :

Re: 1 cent blank des 2 côtés

Messagepar savignac » Lun Jan 10, 2011 7:54 am

Salut,moi j'en est déjà acheté une dans une boutique pour 5$.
GO HABS GO

Avatar de l’utilisateur
Lightw4re
Site Admin
Messages : 6561
Inscription : Jeu Juil 07, 2005 10:08 am
Description : Administrateur
Contact :

Re: 1 cent blank des 2 côtés

Messagepar Lightw4re » Lun Jan 10, 2011 8:09 am

Les flans non frappés pour les pièces de 1 cent c'est autour de 5 $ et un peu plus.

Avatar de l’utilisateur
Skaha_boY
Messages : 2015
Inscription : Jeu Juin 19, 2008 4:04 am
Description : Je suis de la region de Portneuf près de Québec. Je collectionne depuis mon enfance vers l'age de 7-8 ans environ. Ca a commencé quand nous sommes déménagés dans notre maison et que nous avons trouvé une piece de 25¢ 1950 en défaisant un garde d'escalier en bois et j'ai aussi trouvé dautres vieilles pieces dans le sous-sol. J'étais bien intrigué de voir qu'il y avait eu autre chose que la Reine Elizabeth II auparavant. C'est à la meme époque où les billets de 1$ venaient d'être retirés de la circulation et mon père me donnait tous ceux qui lui passaient sous la main en me disant qu'ils allaient devenir rares. Assez vite, je me suis mis à garder tout ce que je trouvais intéressant et l'intéret n'a fait que grandir avec le annees.
Localisation : Saint-Raymond
Contact :

Re: 1 cent blank des 2 côtés

Messagepar Skaha_boY » Lun Jan 10, 2011 11:39 am

J'en ai aussi acheté une pour 5$ et le vendeur m'avait dit qu'ils les vendent habituellement autour de 10$.
Coin collecting is a wealth in many ways.
Coleccionar monedas es una riqueza en muchas formas.
Münze sammeln ist ein Reichtum von vielen Formen.

milena
Messages : 1398
Inscription : Sam Fév 27, 2010 8:13 pm
Description : J'ai un faible pour l'argent (silver) dont j'adore le chatoiement et la couleur, quand il ternit doucement.

J'ai aussi un intérêt particulier pour les 5 cents, même les plus récents

Mon père avait une toute petite collection de pièces. Mais j'adorais quand il me montrait ses quelques pièces. On étalait le tout sur un tapis de table, avec précaution, ne touchant que les bords.

I y a 4-5 ans, alors que je payais une pinte de lait au dépanneur, on m'a refusé un 10 sous. C'est vrai qu'il était bizarre. Je n'ai aucune idée comment il était atterri dans mon porte-monnaie. Je l'ai repris, un peu gênée...

En arrivant chez moi, je l'ai examiné à l'oeil nu, puis à la loupe. Il s'agissait d'un ducat d'or de l'empire austrio-hongrois (1871)...

Je l'ai vendu pour une centaine de dollars, me rendant pour une première fois à Nuphilex .

Mais je me suis mise à lire et à me documenter. Point tournant. J'ai regretté mon ducat.
Mmais j'en trouverai bien un autre...

Ne sous-estimez pas ce legs à vos enfants - ça peut leur prendre du temps, mais un jour, ils vont éclairer vos pièces avec des yeux nouveaux et des technologies nouvelles.

Tout prend de la valeur - il faut laisser le temps faire son travail...
Localisation : Montréal

Re: 1 cent blank des 2 côtés

Messagepar milena » Mar Jan 11, 2011 7:20 pm

Merci des infos.
:lol:
Je n'ai pas de quoi mesurer l'épaisseur. Je vais le montrer dans une boutique demain.
Je serais intéressée à le vendre

Milena

Avatar de l’utilisateur
flavoie
Messages : 1421
Inscription : Mer Déc 31, 2008 7:17 am
Description : Update 2011 : Je collection la monnaie canadienne, les billets canadien, les billets de banque à charte, les billets de marchand, les jetons colloniaux, jetons de marchand moderne, les médailles canadienne. Tant que c'est canadien et relié à l'argent, je collectionne ;-)



Mon message de présentation :
------------------------------

Bonjour, je profite de mon message pour vous souhaiter une belle et bonne année 2009..

Je ne me suis inscrit que ce matin sur numicanada et je crois que la piqure est de retour simplement à vous lire Je désirais écrire un petit message pour me présenter avant tout.. Je collectionne depuis 20 ans environs.. en fait, mon père collectionnait à temps partiel et m'a donné ce qu'il avait il y a 20 ans (alors que j'avais 15 ans.. donc mon age est plutot facile a déduire

J'ai resorti ma collection de papier monnaie et de pièce du canada qu'hier apres avoir recu pour noel la carte de collectionneur du 400ieme de quebec.. Après 5-6 ans de remisage et d'inactivité, je suis content de replonger.

Je découvre plusieurs choses à lire vos messages.. C'est vraiment interresant!

Mon jeune garcon de 4 ans m'accompagne dorénavant dans ma passion... il a lui aussi commencé sa collection... A me regarder, il voulait faire la même chose ;-)

J'ai eu la chance d'avoir un père interressé par le sujet et une tante qui travaillait à la banque et qui ramassait tout ce qui lui passait par la main..

Je suis à répertorier le tout pour savoir ce qu'il me manque et mieux cibler ce que je vais rechercher.

Fred
Localisation : Montréal
Contact :

Re: 1 cent blank des 2 côtés

Messagepar flavoie » Mer Mars 09, 2011 8:23 pm

J'en ai une aussi.. moins belle que la tienne milena.. je l'ai pesé et elle pèse 2g (même poids qu'une cent 2006 que j'ai pesé après).

Image

Fred

Prud'Homme 1967
Messages : 533
Inscription : Lun Sep 06, 2010 7:46 pm
Description : Collection avec mon fils de 20 ans.

Pièces de monnaie en général
Billets papier
Jetons et plus! Un ramasseur,
Localisation : Rive Nord de Montréal

Re: 1 cent blank des 2 côtés

Messagepar Prud'Homme 1967 » Mer Mars 09, 2011 8:33 pm

Moi J'ai acheté une de la boutique 2.5 Gramme pour $ 5 il y a quelques mois.

Belle pièce.

milena
Messages : 1398
Inscription : Sam Fév 27, 2010 8:13 pm
Description : J'ai un faible pour l'argent (silver) dont j'adore le chatoiement et la couleur, quand il ternit doucement.

J'ai aussi un intérêt particulier pour les 5 cents, même les plus récents

Mon père avait une toute petite collection de pièces. Mais j'adorais quand il me montrait ses quelques pièces. On étalait le tout sur un tapis de table, avec précaution, ne touchant que les bords.

I y a 4-5 ans, alors que je payais une pinte de lait au dépanneur, on m'a refusé un 10 sous. C'est vrai qu'il était bizarre. Je n'ai aucune idée comment il était atterri dans mon porte-monnaie. Je l'ai repris, un peu gênée...

En arrivant chez moi, je l'ai examiné à l'oeil nu, puis à la loupe. Il s'agissait d'un ducat d'or de l'empire austrio-hongrois (1871)...

Je l'ai vendu pour une centaine de dollars, me rendant pour une première fois à Nuphilex .

Mais je me suis mise à lire et à me documenter. Point tournant. J'ai regretté mon ducat.
Mmais j'en trouverai bien un autre...

Ne sous-estimez pas ce legs à vos enfants - ça peut leur prendre du temps, mais un jour, ils vont éclairer vos pièces avec des yeux nouveaux et des technologies nouvelles.

Tout prend de la valeur - il faut laisser le temps faire son travail...
Localisation : Montréal

Re: 1 cent blank des 2 côtés

Messagepar milena » Mer Mars 09, 2011 9:02 pm

Bonsoir à tous

Bon à savoir
J'en ai offerte une à André pour sa générosité lors d'échanges !
Et il devient un tel rechercheur d'erreurs :lol: 8) - un vrai moteur sur ce site ! Pour ma part, je vais reprendre avec plaisir car je classifie ces temps-ci et c'est long :mrgreen:

Pour le moment, je garde ma 2e (et unique restante). Je vais au moins la peser. Et vous revenir.

:)

Milena

PS
@ Jordy
Est-ce vraiment une canadienne?

comment puis-je savoir ? merci

scrapoutchi
Messages : 1111
Inscription : Dim Sep 21, 2008 5:16 pm
Description : ...Scrapoutchi
Localisation : Brossard

Re: 1 cent blank des 2 côtés

Messagepar scrapoutchi » Jeu Mars 10, 2011 4:42 pm

la seul que j'ai j'ai fais un échange il y a lointemps pour l'avoir
Scrapoutchi :)

Prud'Homme 1967
Messages : 533
Inscription : Lun Sep 06, 2010 7:46 pm
Description : Collection avec mon fils de 20 ans.

Pièces de monnaie en général
Billets papier
Jetons et plus! Un ramasseur,
Localisation : Rive Nord de Montréal

Re: 1 cent blank des 2 côtés

Messagepar Prud'Homme 1967 » Jeu Mars 10, 2011 7:26 pm

Est-ce possible d'avoir un peu d'histoire sur ces pièces comment se retrouve t'elles hors de la MRC?

Merci,

milena
Messages : 1398
Inscription : Sam Fév 27, 2010 8:13 pm
Description : J'ai un faible pour l'argent (silver) dont j'adore le chatoiement et la couleur, quand il ternit doucement.

J'ai aussi un intérêt particulier pour les 5 cents, même les plus récents

Mon père avait une toute petite collection de pièces. Mais j'adorais quand il me montrait ses quelques pièces. On étalait le tout sur un tapis de table, avec précaution, ne touchant que les bords.

I y a 4-5 ans, alors que je payais une pinte de lait au dépanneur, on m'a refusé un 10 sous. C'est vrai qu'il était bizarre. Je n'ai aucune idée comment il était atterri dans mon porte-monnaie. Je l'ai repris, un peu gênée...

En arrivant chez moi, je l'ai examiné à l'oeil nu, puis à la loupe. Il s'agissait d'un ducat d'or de l'empire austrio-hongrois (1871)...

Je l'ai vendu pour une centaine de dollars, me rendant pour une première fois à Nuphilex .

Mais je me suis mise à lire et à me documenter. Point tournant. J'ai regretté mon ducat.
Mmais j'en trouverai bien un autre...

Ne sous-estimez pas ce legs à vos enfants - ça peut leur prendre du temps, mais un jour, ils vont éclairer vos pièces avec des yeux nouveaux et des technologies nouvelles.

Tout prend de la valeur - il faut laisser le temps faire son travail...
Localisation : Montréal

Re: 1 cent blank des 2 côtés

Messagepar milena » Ven Mars 11, 2011 8:49 am

Bonjour
Une partie de l'explication est donnée ici
http://www.numicanada.com/pieces-de-mon ... p%E9&id=28

mais ça ne nous dit pas, en effet, comment la pièce a pu passer les étapes de contrôle de qualité.

Avatar de l’utilisateur
castor
Légende
Messages : 5970
Inscription : Mer Juin 06, 2007 10:34 am
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016
Localisation : Chicoutimi

Re: 1 cent blank des 2 côtés

Messagepar castor » Ven Mars 11, 2011 9:52 am

Prud'Homme 1967 a écrit :Est-ce possible d'avoir un peu d'histoire sur ces pièces comment se retrouve t'elles hors de la MRC?

Merci,

milena a écrit :Bonjour
Une partie de l'explication est donnée ici
http://www.numicanada.com/pieces-de-mon ... p%E9&id=28

mais ça ne nous dit pas, en effet, comment la pièce a pu passer les étapes de contrôle de qualité.


Lorsqu'il y a un coin entrechoqué c'est qu'il n'y avait pas de flan dans la chambre de frappe, d'accord :?: mais pourquoi :?:

Voici pourquoi:

1 = Soit que le bras d'alimentation n'a pas apporté de flan du à un problème dans la chute d'alimentation des flans vers le bras d'alimentation.

2 = Soit qu'il a apporté un flan mais qui n'a pas tombé dans la chambre de frappe et est resté quelque part sur la virole.

Avec comme résultat au point #2 que ce flan non frappé à été ejecté, par le bras d'alimentation lors d'un autre retour, dans le bac des coins frappés.

Tout comme d'autres fois un flan ne tombe pas complètement dans la chambre de frappe, puis reste en appui sur la virole et est frappé comme le #34.2 "frappe hors de la virole", avant d'être éjecté.

Image

Un autre petit bout de fait :chasseur:
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.

Prud'Homme 1967
Messages : 533
Inscription : Lun Sep 06, 2010 7:46 pm
Description : Collection avec mon fils de 20 ans.

Pièces de monnaie en général
Billets papier
Jetons et plus! Un ramasseur,
Localisation : Rive Nord de Montréal

Re: 1 cent blank des 2 côtés

Messagepar Prud'Homme 1967 » Ven Mars 11, 2011 1:48 pm

Merci pour le bon bout de chemin.

Pour ce qui est du reste être attentif, observateur et attendre la chance!

Merci encore.


Revenir vers « Évaluations de pièces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 42 invités