Merci pour les encouragements et la contribution des participants.
Est-ce que c’est la fin de ce cours de George V ? Et bien non !
Je vous présent une exception que j’ai beaucoup de difficulté avec. J’aimerais bien savoir vos opinions.
L’usure anormaleVoici une pièce que je grade « F » en regardent seulement l’effigie, mais sur le revers, il y a de l’usure anormale sur les lettres CAN de canada.

Je vais me risquer à vous donner une raison du pourquoi cela est arrive. N.B il peut y avoir d’autre raison. Sur le dessine (si bas), on peut voir, qu’une pression exercée sur un coté de la pièce va faire en sorte que l’autre coté de la pièce va être plus exposée aux éléments qui cause l’usure. Donc, ce coté va s’user plus vite que l’autre. Si cette usure se retrouve à la même place, sur plusieurs pièces de la même année, il se peut qu’il y ait eu un mauvais ajustement de la presse.

Donc, le dilemme que je fais face, est l’interprétation des descriptions des grades face à cette usure anormale.
Il est écrit pour le grade G « …
La légende et la date doivent être lisibles. » et donc applicable au grade plus haut!
Dans ce cas si, est t’elle lisible? Si non, doit t’on automatiquement donner à cette pièce le grade de AG?