25 cents 1880

Discussions sur vos pièces dont vous voulez avoir une estimation.
andrelus
Description : collectionneur de jeton colonial et monnais canadiennes dupuis l enfance

Re: 25 cents 1880

Messagepar andrelus » Jeu Jan 14, 2010 10:34 pm

Bambou a écrit :Salut,

Je reviens sur ce sujet, car en vésitant la boutique du site (Numicanda) je suis tombé sur ces deux pièces qui sont de grade AG-3.
Image
Image

Je me demande maintenant comment le 25 cents 1880 peut être qualifié du même grade?
De plus, je sais bien qu'il ne faut pas prendre les deux côté et faire une moyenne. Par contre, j'ai des pièces qui pourrait être F avers et AG du revers et l'inverse est aussi vrai.
J'aimerais savoir combien d'entre nous évalu les deux côtés d'une pièce quand vient le temps de choisir.

Merci
Bambou

peut tu prendre des photo de ta piece pareil comme ses deux la faire un montage des 3 et demander laquel a le plus haut grade

Hunter

Re: 25 cents 1880

Messagepar Hunter » Jeu Jan 14, 2010 10:41 pm

Pour qu'une pièce soit VG ont doit être en mesure de voir les détails majeurs dans le visage du roi/reine, ta pièce ont voit seulement le contour et aucun détail. Donc un G-4 pas plus. Les pièces sur la boutique (Edward) sont AG-3. Si javais à choisir une pièce pour le grade je choisirai la tienne, c'est facile, mais il faut être conscient qu'elle sont toutes très usée!

Revenir vers « Évaluations de pièces »