10 cents 1969 large date

Discussions sur vos pièces dont vous voulez avoir une estimation.
che1984
Messages : 2593
Inscription : Jeu Mars 17, 2011 11:14 pm
Description : Intérêt pour les objets et documents anciens depuis l âge de 6 ans mais depuis 2011 pour la Monnaie. J ai cessé l essentiel de mes acquisitions en 2015 par manque de temps. J y reviendrai certainement! Les billets canadiens m’ont toujours fasciné et m occupent encore! Il reste à faire de l ordre dans tout ça en temps et lieux. Mes enfants ne semblent pas vouloir s inscrire en tant que relève :-(


Bref un passionné qui s'assume!
Localisation : Quebec et l'est

10 cents 1969 large date

Messagepar che1984 » Dim Avr 17, 2011 7:04 pm

J,étais en congrès à l'extérieur de la province ce week end et les amis chez qui j'ai séjourné ont su que j'avais un intérêt nouveau pour la numismatique.

Elle n'avait rien à la maison à vendre (sauf un 1$ 1967 champ plat... et un 1¢ 1926 MS-60) mais dans un coffre bancaire dont elle a hérité du contenu, il y a supposément une tonne de trucs intéressant. Elle m'a proposé d'acheter un 10 cents 1969 large date en condition au-50 certifié.
Je veux bien mais les opinions divergent là dessus...

combien serait-il raisonnable de payer dans les cas de cette pièce?


Il y aurait aussi une rouleau de 25¢ 1973 large bust... mais faut arrêter un moment donné...

Avatar de l’utilisateur
Copain
Messages : 361
Inscription : Lun Avr 02, 2007 8:55 am
Localisation : Cote-Nord

Re: 10 cents 1969 large date

Messagepar Copain » Dim Avr 17, 2011 7:28 pm

c'est sur que a 25 000$ ca fait cher pour un 10c qui va rester dans un coffre a la banque
ici on voit qu'un ms as ete vendu 20$ mais je suis sceptique

http://www.numicanada.com/pieces-de-mon ... Rechercher

tu peut consulter cette section pour avoir une idée des prix obtenu sur e-bay pour différentes pieces

personnellement j'aiderais cette personne a vendre les pieces au enchere avec une commission si elle veut s'en départir mais j'aimerais aussi mettre les mains dans ce coffret de reve :Prier:

che1984
Messages : 2593
Inscription : Jeu Mars 17, 2011 11:14 pm
Description : Intérêt pour les objets et documents anciens depuis l âge de 6 ans mais depuis 2011 pour la Monnaie. J ai cessé l essentiel de mes acquisitions en 2015 par manque de temps. J y reviendrai certainement! Les billets canadiens m’ont toujours fasciné et m occupent encore! Il reste à faire de l ordre dans tout ça en temps et lieux. Mes enfants ne semblent pas vouloir s inscrire en tant que relève :-(


Bref un passionné qui s'assume!
Localisation : Quebec et l'est

Re: 10 cents 1969 large date

Messagepar che1984 » Dim Avr 17, 2011 11:18 pm

Je n'accorde que peu de crédibilité à cette transaction, à 1$ près du small date équivalent.. Ca prend tout pour trouver un 1970 en circulation.

Pour ce qui est de la vente aux enchères, j'ai avisé la personne en question de me consulter avant de mettre le tout sur le marché. c,est sûr qu'avec le Charlton buying guide 2011 sur son bureau, elle n'a pas grand espoir de profit...

Liizice
Messages : 1396
Inscription : Mar Oct 19, 2010 4:59 pm
Description : Mon nom fait bizzard et oui voila la raison. Chaque lettre représent une personne important dans ma vie.

Le respect ,l'honneté, entraide et vivre la vie de jour en jour, tout en ayant du plaisir dans ce que je fais. C'est ma personnalité.

Aime collectionner!!!
Localisation : laval
Contact :

Re: 10 cents 1969 large date

Messagepar Liizice » Mar Avr 19, 2011 6:33 pm

Si tu connais bien la personne et cest famillial ou amical vraiment un bon prix est entre 5000 à 10000$ mais sinontu lui paye le prix de 20 000$ pour le AU...
JE te conseille 10 000$ cest plus juste.
Vivre la vie amène la passion, la passion amène le plaisir et tout ce tout creer une vie parfaite


Revenir vers « Évaluations de pièces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invités