Bonjour à vous,
Voici un 5 cents 1894 que je vais recevoir bientôt.
D’après vous quel est le grade de cette pièce que je crois être EF-EF+ ??
J’ai une autre interrogation en regardant le G de Gratia, il me semble qu’il est différent de celui de REGINA ?? Est-ce le cas et est-ce normal??
Merci de vos réponses
5 cents 1894 avis
- Chemicalpete
Je ne la mettrais pas plus que EF-40 et encore...Le sourcil montre une nette usure, jusqu'à la paupière, la mèche de cheveux au-dessus de l'oreille est aussi usée, plusieurs grafignes, bref, elle a déjà un peu de vécu. Si on la compare avec les images dans le livre de Langlois, elle semble entre une VF-30 et une EF-40. Quelqu'un de sévère la mettrait probablement VF-30...
On note aussi ce qui semble être un die crack entre le C de CANADA et le V de VICTORIA.
Et ce qui paraît être une différence entre les deux "G" est probablement dû au fait que le "G" de GRATIA porte une porter une marque (de circulation?) dans sa partie inférieure, qui l'a déformé et un peu refoulé du métal vers le haut.
Quant au revers, pour ma part, il montre aussi une usure se situant quelque part entre VF-30 et EF-40.
J'espère que tu n'a pas payé trop cher....
On note aussi ce qui semble être un die crack entre le C de CANADA et le V de VICTORIA.
Et ce qui paraît être une différence entre les deux "G" est probablement dû au fait que le "G" de GRATIA porte une porter une marque (de circulation?) dans sa partie inférieure, qui l'a déformé et un peu refoulé du métal vers le haut.
Quant au revers, pour ma part, il montre aussi une usure se situant quelque part entre VF-30 et EF-40.
J'espère que tu n'a pas payé trop cher....
Re: 5 cents 1894 avis
Bonjour, merci pour la réponse
À 20$ us ,28$ can environ , je crois avoir fait une bonne affaire vu la faible quantité produite
À 20$ us ,28$ can environ , je crois avoir fait une bonne affaire vu la faible quantité produite
Re: 5 cents 1894 avis
Bonjour,
Si vous croyez avoir payé trop cher, je vous envoie mes coordonnées à ce prix
Je suis d'accord avec Chemicalpete concernant la lettre ''G'' qui a probablement reçu un petit coup.
Je mettrais un grade EF-40 et voilà pourquoi :
Côté avers, le sourcil est assez effacé, mais plus bas, le nez et la bouche n'ont pas beaucoup d'usure.
Côté revers, il y a absence de détails dans la couronne, mais le listel est encore tranchant entre midi et 2 heures.
Je crois qu'au départ ce n'était pas une frappe très forte et pour cette raison, certaines parties de la pièce peuvent sembler plus usées.
Voici comment Numicanada présente une pièce en grade EF-40 :
https://www.numicanada.com/pieces-de-mo ... d=8#EF40-4
Et si vous avez le cœur solide :
Photo extraite du site eBay.ca
En terminant, la reine Victoria avait 75 ans en 1894. Elle a su conserver sa jeunesse sur les pièces de 5 cents et 10 cents
Pourquoi son effigie était différente sur les pièces de 1 cent, 25 cents et 50 cents
Bonne journée
versim a écrit :Bonjour, merci pour la réponse
Si vous croyez avoir payé trop cher, je vous envoie mes coordonnées à ce prix

Je suis d'accord avec Chemicalpete concernant la lettre ''G'' qui a probablement reçu un petit coup.
Je mettrais un grade EF-40 et voilà pourquoi :
Côté avers, le sourcil est assez effacé, mais plus bas, le nez et la bouche n'ont pas beaucoup d'usure.
Côté revers, il y a absence de détails dans la couronne, mais le listel est encore tranchant entre midi et 2 heures.
Je crois qu'au départ ce n'était pas une frappe très forte et pour cette raison, certaines parties de la pièce peuvent sembler plus usées.
Voici comment Numicanada présente une pièce en grade EF-40 :
https://www.numicanada.com/pieces-de-mo ... d=8#EF40-4
Et si vous avez le cœur solide :
En terminant, la reine Victoria avait 75 ans en 1894. Elle a su conserver sa jeunesse sur les pièces de 5 cents et 10 cents

Pourquoi son effigie était différente sur les pièces de 1 cent, 25 cents et 50 cents

Bonne journée

Revenir vers « Évaluations de pièces »