Mon premier radar

Discussions sur les numéros de série spéciaux des billets de banque.
Avatar de l’utilisateur
Bernie
Messages : 1067
Inscription : Lun Sep 24, 2007 6:50 pm
Description : A l'adolescence j'avais debute une petite collection dont j'ai du me departir faute d'argent.Par la suite,je me suis marie,nous avons eu 4 enfants,donc pas les moyens et pas le temps de penser a collectionner.Approchant la soixantaine,retraite,plus d'enfant a la maison,je mettais parfois quelques pieces de cote.Puis j'ai trouve un cent 1932,cherchant sa valeur,j'ai trouve ce site.Les gens de Numicanada m'ont communique le desir d'apprendre,la curiosite,la passion.Par contre les moyens sont restreints car j'aime a satisfaire mes 3 passions c.a.d. mes petits-enfants ,les voyages et la lecture. Donc je dois faire des compromis afin de me satisfaire et de ne pas brimer ceux que j'aime. C'est ma petite histoire.
Localisation : Terrebonne

Mon premier radar

Messagepar Bernie » Lun Mars 03, 2008 2:52 pm

Combien evaluez vous un radar $10.00, 2005, no.serie BTH 2168612 MERCI :lol: :)

Avatar de l’utilisateur
La loutre
Messages : 5279
Inscription : Ven Nov 17, 2006 11:21 am
Localisation : Québec

Messagepar La loutre » Lun Mars 03, 2008 7:23 pm

Bravo pour ta trouvaille Bernie!

Un 10$ 2005 radar à 4 chiffres tourne autour de 30$.

Sinon, tel qu'expliqué ici, on calculera:

AU = 80% du prix de l’incirculé.
EF = 60% du prix de l’incirculé.
VF = 40% du prix de l’incirculé.
F = 25% du prix de l’incirculé.
VG = 15% du prix de l’incirculé.

Avatar de l’utilisateur
Bernie
Messages : 1067
Inscription : Lun Sep 24, 2007 6:50 pm
Description : A l'adolescence j'avais debute une petite collection dont j'ai du me departir faute d'argent.Par la suite,je me suis marie,nous avons eu 4 enfants,donc pas les moyens et pas le temps de penser a collectionner.Approchant la soixantaine,retraite,plus d'enfant a la maison,je mettais parfois quelques pieces de cote.Puis j'ai trouve un cent 1932,cherchant sa valeur,j'ai trouve ce site.Les gens de Numicanada m'ont communique le desir d'apprendre,la curiosite,la passion.Par contre les moyens sont restreints car j'aime a satisfaire mes 3 passions c.a.d. mes petits-enfants ,les voyages et la lecture. Donc je dois faire des compromis afin de me satisfaire et de ne pas brimer ceux que j'aime. C'est ma petite histoire.
Localisation : Terrebonne

Mon premier radar

Messagepar Bernie » Lun Mars 03, 2008 9:12 pm

Merci beaucoup la Loutre ,mon billet semble pratiquement tout neuf,aucune dechirure,aucun pli, presque parfait.Je suis tres content car ca fait plus de trois mois que j'en recherchais et il me passe environ 100 billets semaine par l'intermediaire de mon fils qui est distributeur. :) :D :D

Avatar de l’utilisateur
mithrandir
Messages : 1216
Inscription : Dim Déc 16, 2007 6:26 am
Localisation : st-anicet
Contact :

Messagepar mithrandir » Lun Mars 03, 2008 10:25 pm

félicitation,

je n'en est pas encore :cry: , je cherche toujours :)

Avatar de l’utilisateur
savignac
Messages : 1335
Inscription : Dim Jan 20, 2008 8:31 pm
Description : Bonjour,je m'appelle Francis .Je collectionne la monnaie depuis que j'ai 6 ans.Je collectionne toutes les genres de pièces et les billets.

Savignac
Localisation : Berthierville QC
Contact :

Messagepar savignac » Dim Mars 09, 2008 5:56 pm

Salut,j'aimerais savoir c'est quoi un radar ??
GO HABS GO

Avatar de l’utilisateur
mithrandir
Messages : 1216
Inscription : Dim Déc 16, 2007 6:26 am
Localisation : st-anicet
Contact :

Messagepar mithrandir » Dim Mars 09, 2008 7:15 pm

salut savignac,

pour savoir se qu'est un radar va voir le premier sujet du forum billet de banque description des numéro de série spéciaux -le palindrome-tout est expliquer la

Avatar de l’utilisateur
La loutre
Messages : 5279
Inscription : Ven Nov 17, 2006 11:21 am
Localisation : Québec

Messagepar La loutre » Dim Mars 09, 2008 8:03 pm

En effet, après ceci , le radar n'aura plus de secrets pour toi! :wink:

V@UTOUR
Messages : 2111
Inscription : Jeu Jan 31, 2008 9:31 pm
Description : et oui un petit retour pour moi.
Localisation : Gaspésie - Mtl
Contact :

Messagepar V@UTOUR » Dim Mars 09, 2008 8:09 pm

La loutre a écrit :En effet, après ceci , le radar n'aura plus de secrets pour toi! :wink:


oufff merci la loutre :wink:

Avatar de l’utilisateur
felix46
Messages : 1760
Inscription : Ven Mars 07, 2008 5:53 pm
Description : Bonjour à tous, je m'appel Félix Girard et j'ai 16 ans. Je collectionne la monnaie depuis que je suis tout jeune.
À l'age de 7 ans j'ai commencé à collectionner la monnaie étrangère alors que ma mère me ramenait les pièces étrangère quelle trouvait au travail, c'est la que ma passion a commencé.

Je m’intéresse principalement à la monnaie Canadienne, mais vue le prix des pièces qu'il me manque je me suis dirigé vers la monnaies du monde, je suis rendu avec plus de 150 pays et quelque 3250 pièces.
Je m’intéresse à tout pays alors si vous avez des pièces faite moi signe, surtout , pour les vielles Française de la fin du 19ieme Siècle, Début 20ieme.Car je me suis fait voler cette parti de ma collection en Novembre 2011.

Mon but de cette année est de rassemblé le plus de pièces du Commonwealth Britannique d'avant 1964. Alors je recherche (Élisabeth II premier portrait, George VI, George V, Edouard VII , Victoria et toute autre pièces plus ancienne.
Pourquoi le Commonwealth, tout simplement qu'il y à beaucoup de ressemblance avec la monnaie Canadienne et j'adore ces portrait.
À chaque fois que je vois mes pièces du début du 20ieme siècle ça me fait sourire.

Si vous avez des pièces à faire identifier, je suis toujours disponible pour de nouveaux défis.


Merci de m'avoir lu.
Cordialement
Félix Girard

13 Décembre 2011
Localisation : Chicoutimi-Nord

Messagepar felix46 » Lun Mars 10, 2008 6:14 pm

belle trouvaille bernie

continue a chercher!

Avatar de l’utilisateur
savignac
Messages : 1335
Inscription : Dim Jan 20, 2008 8:31 pm
Description : Bonjour,je m'appelle Francis .Je collectionne la monnaie depuis que j'ai 6 ans.Je collectionne toutes les genres de pièces et les billets.

Savignac
Localisation : Berthierville QC
Contact :

Messagepar savignac » Lun Mars 10, 2008 10:01 pm

Bonsoir à tous,merci mithrandir pour ton aide..
GO HABS GO

Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3965
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

Messagepar Bidou » Jeu Mars 13, 2008 10:07 pm

J'en ai aussi ramassé un aujourd'hui dans les 20$.

De mémoire c'est un 2006 EZE 7668667 donc un radar à 3 chiffres et dans une assez bonne qualité. :D J'aurais aimé que les 7 soient des chiffres lisibles à l'endroit comme à l'envers tel le 0, le 6, le 8 ou le 9. Ca n'aurait pas été un vrai rotateur mais dans ma tête il y aurait quand même eu un plus.
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

Avatar de l’utilisateur
La loutre
Messages : 5279
Inscription : Ven Nov 17, 2006 11:21 am
Localisation : Québec

Messagepar La loutre » Jeu Mars 13, 2008 10:28 pm

Bravo pour ta trouvaille, Bidou! :D

Décidément, on se rend compte qu'il n'est pas si facile de trouver des billets "spéciaux"... :roll:

Avatar de l’utilisateur
mithrandir
Messages : 1216
Inscription : Dim Déc 16, 2007 6:26 am
Localisation : st-anicet
Contact :

Messagepar mithrandir » Sam Juin 07, 2008 4:15 pm

Je vient de trouver mon premier radar :D

C'est un 20$ 2004, imprimé en 2005, EZB 2672762.

Il n'est pas UNC mais je suis bien content quand même.

Darkblaster
Messages : 362
Inscription : Dim Mars 02, 2008 4:16 pm
Description : Je collectionne les billets de 5$.Ainsi que les pièces de circulation de tous les décimales.
Localisation : Mauricie

Messagepar Darkblaster » Dim Juil 20, 2008 8:45 am

Félicitation pour ta trouvaillle, il est toujour tr`s interessant de trouver cette sorte d billet. Maintenant part a la recherche d'autre billet spéciaux comme des repeteurs et desrotateurs. Je te souhaite bonne chance dans tes recherche.

Avatar de l’utilisateur
mithrandir
Messages : 1216
Inscription : Dim Déc 16, 2007 6:26 am
Localisation : st-anicet
Contact :

Messagepar mithrandir » Ven Août 08, 2008 4:23 am

j'ai trouver mon deuxième radar hier :D

Il sagit dun 5$, imprimé en 2006, APB 1332331


Revenir vers « Numéros de série spéciaux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 191 invités