Changeover

Discussions sur les numéros de série spéciaux des billets de banque.
oméga60
Messages : 47
Inscription : Dim Sep 16, 2012 11:20 am
Description : Bonjour, je suis un numismate débutant(2 ans)
Localisation : Région de Montréal

Changeover

Messagepar oméga60 » Ven Nov 07, 2014 12:22 pm

Comment fait-on pour déterminer le prix d un changeover. J:ai trois $100 1954 changeover modifié. Charlton en parle t-il...
BC-43c B/J 9325519-20-28

oméga60
Messages : 47
Inscription : Dim Sep 16, 2012 11:20 am
Description : Bonjour, je suis un numismate débutant(2 ans)
Localisation : Région de Montréal

Re: Changeover

Messagepar oméga60 » Ven Nov 07, 2014 12:26 pm

A Oui! Ils AU-50
Merci beaucoup.

che1984
Messages : 2591
Inscription : Jeu Mars 17, 2011 11:14 pm
Description : Intérêt pour les objets et documents anciens depuis l âge de 6 ans mais depuis 2011 pour la Monnaie. J ai cessé l essentiel de mes acquisitions en 2015 par manque de temps. J y reviendrai certainement! Les billets canadiens m’ont toujours fasciné et m occupent encore! Il reste à faire de l ordre dans tout ça en temps et lieux. Mes enfants ne semblent pas vouloir s inscrire en tant que relève :-(


Bref un passionné qui s'assume!
Localisation : Quebec et l'est

Re: Changeover

Messagepar che1984 » Ven Nov 07, 2014 11:57 pm

Salut,

Tous les préfixes (3) 1954 du 100$ Sont des changeover donc aucune plus value sauf leur grade élevé.

Il y a eu autant de changeover que de prefixes pour les 100$ 1954. Mais excellente trouvaille encore en circulation .


Bonne chasse!

rogercharle
Messages : 119
Inscription : Jeu Mai 31, 2012 11:16 am
Description : J'ai suis devenu numismate à la mort de mon père, j'ai hérité de sa collection de monnaie. Tout était pèle-mèle dans un coffret. J'ai tout mis en ordre dans des cartons. Je suis devenu un passionné.
Localisation : Alma, lac St-Jean

Re: Changeover

Messagepar rogercharle » Sam Nov 08, 2014 10:07 am

Salut les amis.

Un billet CHANGEOVER, est-ce un billet de remplacement?

Rogercharle :D :D :D

oméga60
Messages : 47
Inscription : Dim Sep 16, 2012 11:20 am
Description : Bonjour, je suis un numismate débutant(2 ans)
Localisation : Région de Montréal

Re: Changeover

Messagepar oméga60 » Sam Nov 08, 2014 12:34 pm

Merci che 1984.
Bonne Journée!!

AbbeDen
Messages : 6750
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Changeover

Messagepar AbbeDen » Sam Nov 08, 2014 1:01 pm

rogercharle a écrit :Salut les amis.

Un billet CHANGEOVER, est-ce un billet de remplacement?

Rogercharle :D :D :D


Un billet ''CHANGEOVER'' est normallement un changement de signatures pour le même préfixe des billets. Dans notre exemple, le préfixe B/J a été utilisé avec les signatures: Beattie-Rasminsky et aussi pour Lawson-Bouey. Donc il y a eu changement de signatures pour le préfixe (B/J).

Un billet de REMPLACEMENT, comme le mot le dit, il remplace un billet avec ''problème''. Selon Charlton, il n'y aurait pas de billets de remplacement pour cette série de billets de 100$ (1954 portrait modifié).

Espérant t'avoir éclairé :idea: .

Salutations, Denis

Avatar de l’utilisateur
oligne67
Messages : 1759
Inscription : Lun Sep 13, 2010 3:35 pm
Description : j'ai débuter ma collection à l'âge de 8-10ans, lorsque chez mon grand père j'ai trouvé une boîte rempli de monnaie étrangère et de quelque rare pièce canadienne....c'est a ce moment que mon grand père ma expliquer que lorsqu’il était dans l’armée il avait fait le tour de l'Europe et avais ramassé quel que pièce ici et là. Il me les a donnés. Alors je les ai toute trié avec ma mère et j'ai commencé a ramassé les cents et a essayer de descendre dans les années. Ensuite je me suis consacrée au 5 cents et aux pièces étrangères puisque plusieurs ami de mes parents me ramenais comme souvenir de voyage le reste de leur change. Je n'y ais plus beaucoup toucher jusqu’à 15-16 ans a l’époque mon ami travaillais cher Tim Horton et je l’aidait a trier sont change pour le mettre en rouleaux. De voir toute c’est belle pièces entre mes main on rallumer la flamme j’ai donc finalisé mes cent et ramassé quelque belle pièce des années 1900 a 1930 mais ce n'est que très récemment lorsque l’un de mes oncle ma montré sa collection qu’il avait à vendre que j’ai recommencer ... surtout grâce au fait que en faisant une petite rechercher j’ai trouver ce merveilleux forum et je ne peut plus m’en passé.
bonne journée

20septembre 2010

Re: Changeover

Messagepar oligne67 » Sam Nov 08, 2014 1:25 pm

juste pour être certain, dans ton exemple les billets Beattie-Rasminsky sera identifier comme suit:

100$ 1954 B/J Beattie-Rasminsky

alors que le Lawson-Bouey sera identifier comme suit:

100$ 1954 B/J changeover Lawson-Bouey



c'est bien cela??






AbbeDen a écrit :
rogercharle a écrit :Salut les amis.

Un billet CHANGEOVER, est-ce un billet de remplacement?

Rogercharle :D :D :D


Un billet ''CHANGEOVER'' est normallement un changement de signatures pour le même préfixe des billets. Dans notre exemple, le préfixe B/J a été utilisé avec les signatures: Beattie-Rasminsky et aussi pour Lawson-Bouey. Donc il y a eu changement de signatures pour le préfixe (B/J).

Un billet de REMPLACEMENT, comme le mot le dit, il remplace un billet avec ''problème''. Selon Charlton, il n'y aurait pas de billets de remplacement pour cette série de billets de 100$ (1954 portrait modifié).

Espérant t'avoir éclairé :idea: .

Salutations, Denis

AbbeDen
Messages : 6750
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Changeover

Messagepar AbbeDen » Sam Nov 08, 2014 3:50 pm

À oligne67, Ta question porte à réflexion. Pour permettre de bien comprendre, voici la liste des billets 100$ - 1954 - portrait modifié:

Beattie-Coyne A/J 5,916,000
Beattie-Rasminsky A/J 1,692.000
Beattie-Rasminsky B/J 8.008.000
Lawson-Bouey B/J 1,992,000

Selon moi* la définition de ''CHANGEOVER'' serait un changement de signature dans le même préfixe. Dans notre cas est-ce que B/J Beattie-Rasminsky serait un changement de signatures? En réalité je dirais non car c'était prévu et la suite logique. Pour ce qui en est de Lawson-Bouey B/J, je dirais oui car nous ne savions pas à quel moment il y aurait changement.

*Corriger moi si je me trompe.

Il faut savoir que dans ces années, 10 millions (un préfixe) de billets étaient beaucoup pour les hautes dénominations (50$ et 100$) il était fréquent qu'un préfixe couvre 2 séries de signatures. Comme exemple le billet de 1 000$ de 1954 série A/K a été émis pour les signatures suivantes: Beattie-Coyne, Beattie-Rasminsky, Bouey-Rasminsky, Lawon-Bouey et Thiessen-Crow. Pour complément seulement, pour le billet de 1 000$ après 1954 la série qui a suivie est celle de 1988 avec les signatures: Thiessen-Crow.

Pour finaliser, c'est surtout la quantité de billets émis qui va fixer sa valeur de vente. Dans notre cas B/J Crow-Bouey avec 1,992,000 même changeover ne lui confère rien de plus comme valeur.

C'est mon opinion, Denis

Avatar de l’utilisateur
oligne67
Messages : 1759
Inscription : Lun Sep 13, 2010 3:35 pm
Description : j'ai débuter ma collection à l'âge de 8-10ans, lorsque chez mon grand père j'ai trouvé une boîte rempli de monnaie étrangère et de quelque rare pièce canadienne....c'est a ce moment que mon grand père ma expliquer que lorsqu’il était dans l’armée il avait fait le tour de l'Europe et avais ramassé quel que pièce ici et là. Il me les a donnés. Alors je les ai toute trié avec ma mère et j'ai commencé a ramassé les cents et a essayer de descendre dans les années. Ensuite je me suis consacrée au 5 cents et aux pièces étrangères puisque plusieurs ami de mes parents me ramenais comme souvenir de voyage le reste de leur change. Je n'y ais plus beaucoup toucher jusqu’à 15-16 ans a l’époque mon ami travaillais cher Tim Horton et je l’aidait a trier sont change pour le mettre en rouleaux. De voir toute c’est belle pièces entre mes main on rallumer la flamme j’ai donc finalisé mes cent et ramassé quelque belle pièce des années 1900 a 1930 mais ce n'est que très récemment lorsque l’un de mes oncle ma montré sa collection qu’il avait à vendre que j’ai recommencer ... surtout grâce au fait que en faisant une petite rechercher j’ai trouver ce merveilleux forum et je ne peut plus m’en passé.
bonne journée

20septembre 2010

Re: Changeover

Messagepar oligne67 » Sam Nov 08, 2014 4:52 pm

je suis bien d'accord avec votre réflexion et si l'on y pense un peu changeover ne devrais jamais valoir plus cher vue que en réalité sa nous indique que le billet as été imprimé plus tard dans la série :wink:


Revenir vers « Numéros de série spéciaux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invités