Répétitif à 3 chifres

Discussions sur les numéros de série spéciaux des billets de banque.
Belzébuth
Messages : 74
Inscription : Ven Juil 20, 2012 12:02 am
Localisation : Joliette

Répétitif à 3 chifres

Messagepar Belzébuth » Ven Fév 07, 2014 5:36 pm

Bonsoir tout le monde,

Depuis très peu je regarde les numéros de série des billets. Voici mon premier répétitif.

En regardant sur ebay sa varie de 25$ et plus, selon vous il a quel valeur et ou peut-on nous faire une idée de la valeur ?

Merci
Image
Image

Belzébuth
Messages : 74
Inscription : Ven Juil 20, 2012 12:02 am
Localisation : Joliette

Re: Répétitif à 3 chifres

Messagepar Belzébuth » Sam Fév 08, 2014 3:25 pm

Dans le fond je cherche la charte des prix selon l'état comme sur ce message:
http://www.numicanada.com/forum/viewtopic.php?f=39&t=14164&view=next le commentaire de La loutre.

Est-ce qu'il y a une section sur le site ou sur le forum avec ses prix ? Pas trouvé de liens pour le moment :(

Merci

Avatar de l’utilisateur
La loutre
Messages : 5279
Inscription : Ven Nov 17, 2006 11:21 am
Localisation : Québec

Re: Répétitif à 3 chifres

Messagepar La loutre » Sam Fév 08, 2014 4:02 pm

Ça peut intéresser quelqu'un qui n'en a pas en collection, mais ce genre de répétitif n'est pas si difficile à trouver si on se met à les surveiller.

Déjà que les répétitifs sont moins populaires que les radars, le tien semble avoir quelques plis, par surcroît sur un billet récent, et en plus c'est un répétitif 4 chiffres (le "7" doit être inclus dans la séquence répétée), alors je ne fonderais pas trop d'espoir sur une plus-value pour ce billet.

Personnellement, je dépenserais fort probablement ce billet. :Chinois:

Belzébuth
Messages : 74
Inscription : Ven Juil 20, 2012 12:02 am
Localisation : Joliette

Re: Répétitif à 3 chifres

Messagepar Belzébuth » Mar Fév 11, 2014 6:37 pm

Merci La loutre :)

Effectivement le billet a quelque plis ce qui ma beaucoup déçu lors de sa sortie du guichet.

"et en plus c'est un répétitif 4 chiffres (le "7" doit être inclus dans la séquence répétée)"
Tu as raison, après relecture du lien http://numicanada.com/billets-de-banque-numeros-speciaux.php. Merci, sa reste un peu confondant pour le moment.

Question comme cela afin de progresser sur l'évaluation de tel billets­: Un billet comme celui ci sur ebay est-il surévaluer ?
http://www.ebay.com/itm/RADAR-20-dollards-Canada-DOUBLE-RADAR-REPEAT-2008-EUD1262126-/221367768628?pt=LH_DefaultDomain_210&hash=item338a8c1634

Il va surement retourner en circulation en attendant d'en trouvé un en meilleure condition ou encore mieux un radar.

Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3965
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

Re: Répétitif à 3 chifres

Messagepar Bidou » Mar Fév 11, 2014 7:02 pm

Belzébuth a écrit :Merci La loutre :)

Question comme cela afin de progresser sur l'évaluation de tel billets­: Un billet comme celui ci sur ebay est-il surévaluer ?
http://www.ebay.com/itm/RADAR-20-dollards-Canada-DOUBLE-RADAR-REPEAT-2008-EUD1262126-/221367768628?pt=LH_DefaultDomain_210&hash=item338a8c1634


Selon moi c'est très surévalué. A moins que le préfixe pour ces signatures soient rares et cela je n'ai pas vérifié mais le no à lui seul ne vaut pas une très grosse plus value. En plus il utilise le terme RADAR qui ne s'applique pas du tout à ce billet :?
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

Avatar de l’utilisateur
La loutre
Messages : 5279
Inscription : Ven Nov 17, 2006 11:21 am
Localisation : Québec

Re: Répétitif à 3 chifres

Messagepar La loutre » Mar Fév 11, 2014 8:33 pm

Je suis 100% avec Bidou ici.

Rien n'empêche quelqu'un d'essayer de le vendre à ce prix, mais actuellement le # à lui seul ne justifie pas un tel montant.

Avatar de l’utilisateur
missinglink3
Messages : 1070
Inscription : Dim Août 19, 2007 9:28 am
Description : Bonjour, je collectionne les pièces de monnaies depuis à peu près 25 ans. Mais pas à temps plein. Je viens de remettre le nez la dedans depuis quelques mois.
Localisation : sherbrooke

Re: Répétitif à 3 chifres

Messagepar missinglink3 » Mar Fév 11, 2014 8:51 pm

Salut, le billet est surévalué. S'il obtient 1 mise, il sera chanceux.

@Bidou: le double radar dont il parle dans son annonce est le 12621/26 ou le 12/62126

Ça donne deux radar à l'intérieur du numéro. Un peu tirer par les cheveux :roll:

Bonne soirée à tous

Belzébuth
Messages : 74
Inscription : Ven Juil 20, 2012 12:02 am
Localisation : Joliette

Re: Répétitif à 3 chifres

Messagepar Belzébuth » Lun Fév 17, 2014 8:03 pm

Merci a tous pour ces réponses :Rechercher:


Revenir vers « Numéros de série spéciaux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 260 invités