Numéro de série avec seulement 2chiffres

Discussions sur les numéros de série spéciaux des billets de banque.
CoinCoin
Messages : 3
Inscription : Dim Mars 03, 2013 8:19 pm
Description : Un passionné débutant! J'aime la monnaie de circulation!

Numéro de série avec seulement 2chiffres

Messagepar CoinCoin » Mar Mars 05, 2013 8:46 pm

Bonjour a tous et a toutes,

Je suis nouveau ici... Je viens de trouver ce soir un 5$ avec un numéro de série à 2 chiffres. Ce n'est pas un radar ni un répétitif, mais je me demandais si ça valait la peine de le conserver dans ma collection? Seulement des chiffres 1 et 5 dans le # de série. Merci et bonne soirée!

Avatar de l’utilisateur
Mike67
Messages : 1224
Inscription : Ven Mars 09, 2012 8:43 pm
Localisation : Québec

Re: Numéro de série avec seulement 2chiffres

Messagepar Mike67 » Mar Mars 05, 2013 8:57 pm

Quel est son numéro de série exact ? Même si ce n'est pas un radar ou un repeater et qu'il n'a pas vraiment de plus value, je trouve que c'est quand même plaisant de posséder un billet avec un numéro de série à 2 chiffres. :wink:
Mike67

Nicolas F
Messages : 484
Inscription : Mer Fév 04, 2009 12:50 pm
Description : J'ai toujours eu de l'intérêt pour la monnaie. Au début, je donnais mes pièces rares à ma mère, qui a aussi cette passion.

J'ai commencé à collectionner la monnaie pour moi il y a de cela peu de temps (2007).

J'ai cependant toujours aimé apprendre et collectionner les objets qui me fascinent. J'ai d'ailleurs une bonne collection de disques que je vendrai probablement sous peu.

Certains collectionneurs le font pour le plaisir uniquement. Je le fait aussi pour le plaisir mais je choisis mes intérêts en fonction de laisser un héritage à mes enfants (à venir). Quelque chose qui prendra donc un peu de valeur. Alors oui, j’essaie d’y trouver une valeur ajoutée.

J'ai découvert Numicanada en 2008. J'ai appris beaucoup sur ce site et je continue d'apprendre. Évidemment, je fais des erreurs de débutants mais j’apprends de ces erreurs.

Ce que j'aime de Numicanada c'est l'expertise et le constructivisme de plusieurs membres.

J’espère que la qualité du français ira en s’améliorant… Je vois ceci comme un héritage à conserver… Mais il faut y mettre l’effort, surtout qu'avec tous les outils disponibles, il n'y a pas d'excuse pour avoir une faute par mot !

Décembre 2009.
Localisation : Québec

Re: Numéro de série avec seulement 2chiffres

Messagepar Nicolas F » Mar Mars 05, 2013 9:36 pm

Salut petit canard,

Il faut être plus précis un peu.

Y'a des 5 et y'a des 1. Super !

Si tu veux de l'aide, il faudrait en dire plus que ça.

Moi j'ai des yeux et une loupe. Ça veut pas dire que je vois tout, surtout quand c'est caché, plus encore, mal indiqué.

Respectueusement,

CoinCoin
Messages : 3
Inscription : Dim Mars 03, 2013 8:19 pm
Description : Un passionné débutant! J'aime la monnaie de circulation!

Re: Numéro de série avec seulement 2chiffres

Messagepar CoinCoin » Mer Mars 06, 2013 8:00 am

Effectivement, ça ira un peu mieux avec plus de détail. Je prend le # de série en note et je le ''post'' ce soir. Ce sont des 5 et des 1. À ce soir!

Avatar de l’utilisateur
Blues
Messages : 47
Inscription : Mar Fév 05, 2013 10:46 am
Localisation : Rive-sud de Montreal
Contact :

Re: Numéro de série avec seulement 2chiffres

Messagepar Blues » Mer Mars 06, 2013 9:06 am

CoinCoin a écrit :Effectivement, ça ira un peu mieux avec plus de détail. Je prend le # de série en note et je le ''post'' ce soir. Ce sont des 5 et des 1. À ce soir!

Une photo vaut milles mot :Lecture:
Image
Sardine : petit poisson sans tête qui vit dans l'huile.

CoinCoin
Messages : 3
Inscription : Dim Mars 03, 2013 8:19 pm
Description : Un passionné débutant! J'aime la monnaie de circulation!

Re: Numéro de série avec seulement 2chiffres

Messagepar CoinCoin » Mer Mars 06, 2013 7:45 pm

# de série HPY5515111


Revenir vers « Numéros de série spéciaux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 67 invités