Numero bas.

Discussions sur les numéros de série spéciaux des billets de banque.
Avatar de l’utilisateur
Numismatecanadausa
Messages : 407
Inscription : Jeu Mai 03, 2012 11:25 pm
Description : Principalement Canada/USA/France.

Sinon je cherche a rencontré des gens de Montréal pour faire des échanges, c’est toujour plus intéressant en main propre.
Localisation : Montréal

Numero bas.

Messagepar Numismatecanadausa » Mer Sep 19, 2012 9:05 pm

Bonjour!
je ne collectionne pas les billets.
je ne connais rien,
et les subtilité relier au numero de serie ne m'atire pas beaucoup.

mais jai trouver un billet de 5$ avec le numero de serie
HAC 0000687

c'est quelquechose de bon? sa pourais interesser quelqun?

au plaisir

j-p

Avatar de l’utilisateur
flavoie
Messages : 1421
Inscription : Mer Déc 31, 2008 7:17 am
Description : Update 2011 : Je collection la monnaie canadienne, les billets canadien, les billets de banque à charte, les billets de marchand, les jetons colloniaux, jetons de marchand moderne, les médailles canadienne. Tant que c'est canadien et relié à l'argent, je collectionne ;-)



Mon message de présentation :
------------------------------

Bonjour, je profite de mon message pour vous souhaiter une belle et bonne année 2009..

Je ne me suis inscrit que ce matin sur numicanada et je crois que la piqure est de retour simplement à vous lire Je désirais écrire un petit message pour me présenter avant tout.. Je collectionne depuis 20 ans environs.. en fait, mon père collectionnait à temps partiel et m'a donné ce qu'il avait il y a 20 ans (alors que j'avais 15 ans.. donc mon age est plutot facile a déduire

J'ai resorti ma collection de papier monnaie et de pièce du canada qu'hier apres avoir recu pour noel la carte de collectionneur du 400ieme de quebec.. Après 5-6 ans de remisage et d'inactivité, je suis content de replonger.

Je découvre plusieurs choses à lire vos messages.. C'est vraiment interresant!

Mon jeune garcon de 4 ans m'accompagne dorénavant dans ma passion... il a lui aussi commencé sa collection... A me regarder, il voulait faire la même chose ;-)

J'ai eu la chance d'avoir un père interressé par le sujet et une tante qui travaillait à la banque et qui ramassait tout ce qui lui passait par la main..

Je suis à répertorier le tout pour savoir ce qu'il me manque et mieux cibler ce que je vais rechercher.

Fred
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Numero bas.

Messagepar flavoie » Jeu Sep 20, 2012 6:39 am

En bas de 1000 (comme le tient), il y a un plus value..
Faut juste trouver qqun que ca interresse ;-)

Fred

Avatar de l’utilisateur
Numismatecanadausa
Messages : 407
Inscription : Jeu Mai 03, 2012 11:25 pm
Description : Principalement Canada/USA/France.

Sinon je cherche a rencontré des gens de Montréal pour faire des échanges, c’est toujour plus intéressant en main propre.
Localisation : Montréal

Re: Numero bas.

Messagepar Numismatecanadausa » Jeu Sep 20, 2012 8:10 am

flavoie a écrit :En bas de 1000 (comme le tient), il y a un plus value..
Faut juste trouver qqun que ca interresse ;-)

Fred


et le plus value c'est 0.25 cent ou 1 000 000 de dollar?..(bon j'exagere pour le 1 000 000...mais je suis a mon 3iemme café!)

mais sans blague je n'ai pas trouver quel etais la game des plus value...

merci
au plaisir :)

j-p

Avatar de l’utilisateur
flavoie
Messages : 1421
Inscription : Mer Déc 31, 2008 7:17 am
Description : Update 2011 : Je collection la monnaie canadienne, les billets canadien, les billets de banque à charte, les billets de marchand, les jetons colloniaux, jetons de marchand moderne, les médailles canadienne. Tant que c'est canadien et relié à l'argent, je collectionne ;-)



Mon message de présentation :
------------------------------

Bonjour, je profite de mon message pour vous souhaiter une belle et bonne année 2009..

Je ne me suis inscrit que ce matin sur numicanada et je crois que la piqure est de retour simplement à vous lire Je désirais écrire un petit message pour me présenter avant tout.. Je collectionne depuis 20 ans environs.. en fait, mon père collectionnait à temps partiel et m'a donné ce qu'il avait il y a 20 ans (alors que j'avais 15 ans.. donc mon age est plutot facile a déduire

J'ai resorti ma collection de papier monnaie et de pièce du canada qu'hier apres avoir recu pour noel la carte de collectionneur du 400ieme de quebec.. Après 5-6 ans de remisage et d'inactivité, je suis content de replonger.

Je découvre plusieurs choses à lire vos messages.. C'est vraiment interresant!

Mon jeune garcon de 4 ans m'accompagne dorénavant dans ma passion... il a lui aussi commencé sa collection... A me regarder, il voulait faire la même chose ;-)

J'ai eu la chance d'avoir un père interressé par le sujet et une tante qui travaillait à la banque et qui ramassait tout ce qui lui passait par la main..

Je suis à répertorier le tout pour savoir ce qu'il me manque et mieux cibler ce que je vais rechercher.

Fred
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Numero bas.

Messagepar flavoie » Jeu Sep 20, 2012 8:26 am

c'est a la fin du livre : Canadian Government paper money..

Pour les billets récents de 5$ :

# de série entre 100 et 999 = 18$

Fred

Avatar de l’utilisateur
Numismatecanadausa
Messages : 407
Inscription : Jeu Mai 03, 2012 11:25 pm
Description : Principalement Canada/USA/France.

Sinon je cherche a rencontré des gens de Montréal pour faire des échanges, c’est toujour plus intéressant en main propre.
Localisation : Montréal

Re: Numero bas.

Messagepar Numismatecanadausa » Jeu Sep 20, 2012 11:52 am

Merci!
sa doit etre pour les bilet en UNC condition!

le mien est circuler :P
merci de votres savoir

au plaisir

Avatar de l’utilisateur
Skaha_boY
Messages : 2015
Inscription : Jeu Juin 19, 2008 4:04 am
Description : Je suis de la region de Portneuf près de Québec. Je collectionne depuis mon enfance vers l'age de 7-8 ans environ. Ca a commencé quand nous sommes déménagés dans notre maison et que nous avons trouvé une piece de 25¢ 1950 en défaisant un garde d'escalier en bois et j'ai aussi trouvé dautres vieilles pieces dans le sous-sol. J'étais bien intrigué de voir qu'il y avait eu autre chose que la Reine Elizabeth II auparavant. C'est à la meme époque où les billets de 1$ venaient d'être retirés de la circulation et mon père me donnait tous ceux qui lui passaient sous la main en me disant qu'ils allaient devenir rares. Assez vite, je me suis mis à garder tout ce que je trouvais intéressant et l'intéret n'a fait que grandir avec le annees.
Localisation : Saint-Raymond
Contact :

Re: Numero bas.

Messagepar Skaha_boY » Jeu Sep 20, 2012 2:38 pm

Effectivement cest la valeur pour un billet neuf. Circulé, la plus-value est minime. Je serais tout de meme interessé a l'ajouter a ma collection...
Coin collecting is a wealth in many ways.
Coleccionar monedas es una riqueza en muchas formas.
Münze sammeln ist ein Reichtum von vielen Formen.

rogercharle
Messages : 119
Inscription : Jeu Mai 31, 2012 11:16 am
Description : J'ai suis devenu numismate à la mort de mon père, j'ai hérité de sa collection de monnaie. Tout était pèle-mèle dans un coffret. J'ai tout mis en ordre dans des cartons. Je suis devenu un passionné.
Localisation : Alma, lac St-Jean

Re: Numero bas.

Messagepar rogercharle » Mer Juin 05, 2013 5:02 pm

Salut les amis. Je suis fou de joie, je suis allé a m'a caisse populaire, ils ont mes coordonnés car ils savent que je collectionne la monnaie et les billets. Ils m'ont gardé 26 billets 2$ 1974 et 1986 INCIRCULE et 26 billets 1 dollars 1973.
Dans le lot il y a 4 billets 1$ 1973 incirculés avec numéro de série:
BCZ0000851, BCZ0000852, BCZ0000854 etBCZ000855.
Est-ce que ces billets ont une grande valeur? Si oui ça peut valoir combien.
Merci à l'avance.
:D :D :D
Rogercharle

rogercharle
Messages : 119
Inscription : Jeu Mai 31, 2012 11:16 am
Description : J'ai suis devenu numismate à la mort de mon père, j'ai hérité de sa collection de monnaie. Tout était pèle-mèle dans un coffret. J'ai tout mis en ordre dans des cartons. Je suis devenu un passionné.
Localisation : Alma, lac St-Jean

Re: Numero bas.

Messagepar rogercharle » Jeu Juin 06, 2013 7:04 am

Salut les amis.
Une petite relance pour un avis SVP.
Merci

Rogercharle :D :D :D

Avatar de l’utilisateur
Skaha_boY
Messages : 2015
Inscription : Jeu Juin 19, 2008 4:04 am
Description : Je suis de la region de Portneuf près de Québec. Je collectionne depuis mon enfance vers l'age de 7-8 ans environ. Ca a commencé quand nous sommes déménagés dans notre maison et que nous avons trouvé une piece de 25¢ 1950 en défaisant un garde d'escalier en bois et j'ai aussi trouvé dautres vieilles pieces dans le sous-sol. J'étais bien intrigué de voir qu'il y avait eu autre chose que la Reine Elizabeth II auparavant. C'est à la meme époque où les billets de 1$ venaient d'être retirés de la circulation et mon père me donnait tous ceux qui lui passaient sous la main en me disant qu'ils allaient devenir rares. Assez vite, je me suis mis à garder tout ce que je trouvais intéressant et l'intéret n'a fait que grandir avec le annees.
Localisation : Saint-Raymond
Contact :

Re: Numero bas.

Messagepar Skaha_boY » Jeu Juin 06, 2013 8:49 am

rogercharle a écrit :Salut les amis. Je suis fou de joie, je suis allé a m'a caisse populaire, ils ont mes coordonnés car ils savent que je collectionne la monnaie et les billets. Ils m'ont gardé 26 billets 2$ 1974 et 1986 INCIRCULE et 26 billets 1 dollars 1973.
Dans le lot il y a 4 billets 1$ 1973 incirculés avec numéro de série:
BCZ0000851, BCZ0000852, BCZ0000854 etBCZ000855.
Est-ce que ces billets ont une grande valeur? Si oui ça peut valoir combien.
Merci à l'avance.
:D :D :D
Rogercharle


Wow une super chance ca!
Oui tous les billets en bas de 0001000 ont une valeur additionnelle pour etre un low serial #. En Unc ca fait une bonne difference.
Coin collecting is a wealth in many ways.
Coleccionar monedas es una riqueza en muchas formas.
Münze sammeln ist ein Reichtum von vielen Formen.

rogercharle
Messages : 119
Inscription : Jeu Mai 31, 2012 11:16 am
Description : J'ai suis devenu numismate à la mort de mon père, j'ai hérité de sa collection de monnaie. Tout était pèle-mèle dans un coffret. J'ai tout mis en ordre dans des cartons. Je suis devenu un passionné.
Localisation : Alma, lac St-Jean

Re: Numero bas.

Messagepar rogercharle » Jeu Juin 06, 2013 5:18 pm

Salut les amis.
J'aimerais savoir s'il y a un ouvrage ou quelqu'un de référence afin de savoir la valeur aproximative de billets avec un numéro de série inférieur à 1000.

Merci à l'avance
Rogercharle :D :D :D

niki8
Messages : 143
Inscription : Lun Fév 06, 2012 8:20 pm
Localisation : terrebonne

Re: Numero bas.

Messagepar niki8 » Jeu Juin 06, 2013 5:49 pm

Quel est la condition du billet?

Si unc: 25$ chacun

Avatar de l’utilisateur
oligne67
Messages : 1759
Inscription : Lun Sep 13, 2010 3:35 pm
Description : j'ai débuter ma collection à l'âge de 8-10ans, lorsque chez mon grand père j'ai trouvé une boîte rempli de monnaie étrangère et de quelque rare pièce canadienne....c'est a ce moment que mon grand père ma expliquer que lorsqu’il était dans l’armée il avait fait le tour de l'Europe et avais ramassé quel que pièce ici et là. Il me les a donnés. Alors je les ai toute trié avec ma mère et j'ai commencé a ramassé les cents et a essayer de descendre dans les années. Ensuite je me suis consacrée au 5 cents et aux pièces étrangères puisque plusieurs ami de mes parents me ramenais comme souvenir de voyage le reste de leur change. Je n'y ais plus beaucoup toucher jusqu’à 15-16 ans a l’époque mon ami travaillais cher Tim Horton et je l’aidait a trier sont change pour le mettre en rouleaux. De voir toute c’est belle pièces entre mes main on rallumer la flamme j’ai donc finalisé mes cent et ramassé quelque belle pièce des années 1900 a 1930 mais ce n'est que très récemment lorsque l’un de mes oncle ma montré sa collection qu’il avait à vendre que j’ai recommencer ... surtout grâce au fait que en faisant une petite rechercher j’ai trouver ce merveilleux forum et je ne peut plus m’en passé.
bonne journée

20septembre 2010

Re: Numero bas.

Messagepar oligne67 » Jeu Juin 06, 2013 6:00 pm

rogercharle a écrit :Salut les amis.
J'aimerais savoir s'il y a un ouvrage ou quelqu'un de référence afin de savoir la valeur aproximative de billets avec un numéro de série inférieur à 1000.

Merci à l'avance
Rogercharle :D :D :D



dans tout les charlton (canadian governement paper money) dans la:
25 em édition 2013 c'est de la page 373 à 378


pour le prix tout dépend de la série!!!

sur un billet de 20$ 1937 sa vaux plus cher que sur un 20$ 2002 :wink:


Revenir vers « Numéros de série spéciaux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 79 invités