probabilité

Discussions sur les numéros de série spéciaux des billets de banque.
Avatar de l’utilisateur
La loutre
Messages : 5279
Inscription : Ven Nov 17, 2006 11:21 am
Localisation : Québec

Messagepar La loutre » Jeu Juil 05, 2007 1:13 am

Toujours un plaisir, za75! , bien que je sois encore loin d'être un pro en la matière! :P
Ainsi, je me réjouis grandement de la contribution de quelques nouveaux intervenants fort intéressants, tant par leurs connaissances que par leurs opinions! :wink:

Ceci dit, MartinD nous montre un bon exemple d'une correspondance entre 3 # de série consécutifs, l'une en HOU, l'autre en ANV.
Fouilles-tu des briques de billets, MartinD, ou as-tu obtenu ces billets par "hasard"?

MartinD
Messages : 71
Inscription : Lun Juin 04, 2007 8:30 am
Description : Mon intérêt pour la numismatique a débuté vers l'age de 8-10ans alors que mes grands-parents m'ont initié à la collection de monnaie. Depuis 2001 je me concentre sur les billets émis par la Banque du Canada.
Localisation : Outaouais
Contact :

Messagepar MartinD » Jeu Juil 05, 2007 7:52 am

Je ne fouille pas de briques, mais c'est comme ça que je l'ai ai obtenu.
Je m'explique; un ami fouilleur de brique a obtenu les HOU et en parcourant mon site savait que j'avais les mêmes numéros en ANV. Il me les a offert en échange de billets qu'il avait aussi vu sur mon site.
Martin, CPMS #1494
Http://dehem.tripod.com

Avatar de l’utilisateur
La loutre
Messages : 5279
Inscription : Ven Nov 17, 2006 11:21 am
Localisation : Québec

match de 3# consécutifs HOU/ANV

Messagepar La loutre » Jeu Juil 05, 2007 12:01 pm

Aaaaaaaaaaaaaaaah! :lol:
Que c'est beau, la magie d'internet...
Et les ANV, à l'origine, tu les avais gardés pourquoi? Inserts?

MartinD
Messages : 71
Inscription : Lun Juin 04, 2007 8:30 am
Description : Mon intérêt pour la numismatique a débuté vers l'age de 8-10ans alors que mes grands-parents m'ont initié à la collection de monnaie. Depuis 2001 je me concentre sur les billets émis par la Banque du Canada.
Localisation : Outaouais
Contact :

Messagepar MartinD » Jeu Juil 05, 2007 1:10 pm

J'ai gardé les ANV simplement parce que c'était le premier prefixe de la nouvelle série de $5. Ben c'est déjà rendu l'avant dernière série avec la venue des billets avec la sécurité accru.
Martin, CPMS #1494

Http://dehem.tripod.com

Alain-Robert
Messages : 81
Inscription : Mar Juin 05, 2007 9:37 am
Localisation : Montréal, Qc

RE: HOU/ANV

Messagepar Alain-Robert » Jeu Juil 05, 2007 2:54 pm

Toute une chance que tu as eu. Bravo Martin! J'aime beaucoup ces deux suites de billets. Encore plus intéressant (et rare) qu'ils ne sont que des numéros normaux qu'on ne garderait que par pure hazard. :D

MartinD
Messages : 71
Inscription : Lun Juin 04, 2007 8:30 am
Description : Mon intérêt pour la numismatique a débuté vers l'age de 8-10ans alors que mes grands-parents m'ont initié à la collection de monnaie. Depuis 2001 je me concentre sur les billets émis par la Banque du Canada.
Localisation : Outaouais
Contact :

Messagepar MartinD » Jeu Juil 05, 2007 6:50 pm

Oui, j'ai eu beaucoup de chance, mais c'est aussi en grande partie grâce à un forum semblable à celui-ci que j'ai pu faire la connaissance de ce fouilleur de brique. Voilà pourquoi les endroits comme ici sont excellents pour échanger sur notre hobby et créer des liens entre participants.
Ça fait un peu téteux, mais comme vous le savez sûrement, notre hobby n’en est pas un de masse. C’est plutôt solitaire et peu fréquent, donc les possibilités d’échange face à face entre collectionneurs sont rare. Je suis bien content d’avoir découvert votre forum et je compte bien y participer le plus possible.
Martin, CPMS #1494

Http://dehem.tripod.com

Avatar de l’utilisateur
La loutre
Messages : 5279
Inscription : Ven Nov 17, 2006 11:21 am
Localisation : Québec

ANV

Messagepar La loutre » Ven Juil 06, 2007 2:10 pm

:lol: Il fallait qu'on en parle pour que je le remarque!
J'ai retrouvé un 5$ 2001 #ANV 2984843 en AU que j'avais mis de côté, probablement parce qu'il était en bon état pour un billet de 2001... Sans savoir que c'était le 1er préfixe des 5$"journey".


Revenir vers « Numéros de série spéciaux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 80 invités