Chance de débutant!

Discussions sur les numéros de série spéciaux des billets de banque.
Club64
Messages : 194
Inscription : Lun Avr 11, 2011 3:13 pm
Description : Bonjour!
Je suis la conjointe de Club67. Je partage avec lui cette passion. J'aime bien les moments passés avec lui à travailler, donc dès ses débuts en numismatique, je me suis offert pour l'aider...et j'ai attrapé la piqûre! J'ai décidé de m'inscrire ici parce que nous avons beaucoup de monnaie à vendre et que c'est moi qui transigerai avec vous. Notez bien que nous ne sommes pas nécessairement des vendeurs. C'est que nous achetons des lots complets au lieu d'acheter simplement les pièces qui nous manquent. Nous améliorons la qualité de nos pièces et revendons ce qui ne nous convient pas. Ainsi, nos investissements monétaires dans notre collection sont moins lourds sur le porte-feuille ! Alors, au plaisir de faire votre connaissance à tous !
Localisation : Saint-Hubert

Chance de débutant!

Messagepar Club64 » Sam Déc 31, 2011 2:25 pm

Notre fils : Clubjunior a recu ces 2 billets cette semaine à la boutique ou il travaille....J'appel ca la chance du débutant...
Image
Monsieur achète, madame vends !

Avatar de l’utilisateur
oligne67
Messages : 1759
Inscription : Lun Sep 13, 2010 3:35 pm
Description : j'ai débuter ma collection à l'âge de 8-10ans, lorsque chez mon grand père j'ai trouvé une boîte rempli de monnaie étrangère et de quelque rare pièce canadienne....c'est a ce moment que mon grand père ma expliquer que lorsqu’il était dans l’armée il avait fait le tour de l'Europe et avais ramassé quel que pièce ici et là. Il me les a donnés. Alors je les ai toute trié avec ma mère et j'ai commencé a ramassé les cents et a essayer de descendre dans les années. Ensuite je me suis consacrée au 5 cents et aux pièces étrangères puisque plusieurs ami de mes parents me ramenais comme souvenir de voyage le reste de leur change. Je n'y ais plus beaucoup toucher jusqu’à 15-16 ans a l’époque mon ami travaillais cher Tim Horton et je l’aidait a trier sont change pour le mettre en rouleaux. De voir toute c’est belle pièces entre mes main on rallumer la flamme j’ai donc finalisé mes cent et ramassé quelque belle pièce des années 1900 a 1930 mais ce n'est que très récemment lorsque l’un de mes oncle ma montré sa collection qu’il avait à vendre que j’ai recommencer ... surtout grâce au fait que en faisant une petite rechercher j’ai trouver ce merveilleux forum et je ne peut plus m’en passé.
bonne journée

20septembre 2010

Re: Chance de débutant!

Messagepar oligne67 » Sam Déc 31, 2011 4:07 pm

2 beaux petit radar :lol:

Crabouf
Messages : 729
Inscription : Mar Juil 27, 2010 11:17 am
Description : Je suis plus un ramasseur qu'un collectionneur. Et jamais je n'oserais me qualifier de numismate. Je prends beaucoup plus de plaisir à trouver une pièce dans ma monnaie ou à farfouiller dans la monnaie en vrac qu'à sortir mon porte-feuille pour acheter une pièce coûteuse. C'est un peu pour cette raison que je m'attarde peu à la monnaie canadienne depuis que l'argent est hors de prix. Depuis un moment j'aime ajouter à ma collection des pièces françaises. Les plus vieilles sont évidemment plus rares... les traquer est un plaisir. Je conserve les pièces venues d'ailleurs qui se retrouvent un peu par hasard dans le fond de ma poche. Comme je travaille dans un quartier cosmopolite, ça arrive assez fréquemment. Enfin, je finirai bien par compléter ma série de pennies.
Localisation : Laval

Re: Chance de débutant!

Messagepar Crabouf » Sam Déc 31, 2011 4:42 pm

Dire que je ne regarde jamais les numéros de série de mes billets de banque. Peut-être que j'ai souvent raté le gros lot.

Clubjunior
Messages : 14
Inscription : Dim Déc 04, 2011 1:06 am
Description : Beh oui, on dirait que la lignée continue: Je suis le fils de Club67 et Club64! Je dois avouer que je trippe moins qu'eux, mais mon petit côté historien me fait cliquer sur les monnaies anciennes et royales!
Localisation : Saint-Hubert, Qc

Re: Chance de débutant!

Messagepar Clubjunior » Dim Jan 01, 2012 3:35 am

Ouais, quand papa m'en a parlé la première fois, j'ai trouvé ça trippant, donc j'ai commencé à regarder plus souvent. Si les billets sont maganés ou qu'il y en a trop, je prend pas la peine, mais là, en comptant, j'ai cru voir les radars, donc j'ai vérifié plus tard, et j'avais bien raison! J'aime bien ma chance: c'est pas mes premiers!
La lignée continue... Clubjunior, le fils aux autres!

Avatar de l’utilisateur
La loutre
Messages : 5279
Inscription : Ven Nov 17, 2006 11:21 am
Localisation : Québec

Re: Chance de débutant!

Messagepar La loutre » Dim Jan 01, 2012 11:00 am

Belle façon de commencer! :mrgreen:

Manue
Messages : 115
Inscription : Sam Jan 07, 2012 10:51 am
Localisation : Québec!

Re: Chance de débutant!

Messagepar Manue » Sam Jan 07, 2012 11:18 am

ok je suis p-être cruche mais ca vaut cher des radars?

Avatar de l’utilisateur
Chemicalpete
Messages : 1959
Inscription : Dim Mai 02, 2010 9:23 am
Localisation : Shawinigan

Re: Chance de débutant!

Messagepar Chemicalpete » Sam Jan 07, 2012 2:35 pm

Ça dépend du nombre de chiffres qui le composent.

Les billets radar (ou plaindrome) à 4 chiffres (ex: 1345431, 2840482,... etc) et à 3 chiffres (ex: 2334332, 0204020, 1344431, etc) sont relativement communs (5040 et 4320 billets par 10 millions de billets d'un préfixe donné) et valent environ 10 à 15$ de plus que leur valeur faciale (pour les billets de 5$, 10$ et 20$) et ça à l'état neuf. Fripé et circulé, rien de plus que leur valeur faciale pour la série Épopée canadienne.

Les radars à 2 chiffres (ex: 6444446, 1212121, 1331331, etc) sont plus rares (630 par 10 millions de billets) et valent nettement plus (environ 60 à 80 $ pour les 5, 10 et 20$, plus pour les 50$ et les 100$)

Les plus recherchés (et les plus chers) sont les radars à 1 chiffre (ils sont dits "solide") comme 1111111, 4444444, etc. (seulement 9 disponibles par 10 millions de billets, le # 0000000 étant retiré et détruit). Pour ceux-là, on parle de 1000$ et plus (la dénomination n'a plus beaucoup d'importance), selon le Charlton.

Cela dit, pour une collection de numéros spéciaux, c'est comme dans les autres domaines de la numismatique, on commence souvent par ce qu'on trouve, parce qu'il ne coûte que la valeur faciale, mais à mesure que l'on progresse, on améliore la qualité et quand on en trouve un plus beau, on le change, et il n'a rien coûté de plus.

Avatar de l’utilisateur
La loutre
Messages : 5279
Inscription : Ven Nov 17, 2006 11:21 am
Localisation : Québec

Re: Chance de débutant!

Messagepar La loutre » Sam Jan 07, 2012 2:53 pm

Chemicalpete a écrit :Les billets radar (ou plaindrome)

Juste pour ne pas mélanger notre "nouvelle", il y a une petite coquille ici, on devrait lire "palindrome". :wink:


Revenir vers « Numéros de série spéciaux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 280 invités