numéro 1111111 sur billet $1.00 de 1954

Discussions sur les numéros de série spéciaux des billets de banque.
bers
Messages : 9
Inscription : Sam Déc 18, 2010 11:13 pm
Description : niveau débutant mais
grand intérêt.

numéro 1111111 sur billet $1.00 de 1954

Messagepar bers » Sam Déc 18, 2010 11:31 pm

Je suis débutant mais intéressé. Quel serait la valeur d'un billet
de $1.00, numéro de série B1111111 de 1954.
F
Je conserve ce billet depuis des années et il est en bon état.
Merci pour ce renseignement.
Quel livre devrais-je me procurer pour niveau débutant?
Merci beaucoup
Bers

Avatar de l’utilisateur
felix46
Messages : 1760
Inscription : Ven Mars 07, 2008 5:53 pm
Description : Bonjour à tous, je m'appel Félix Girard et j'ai 16 ans. Je collectionne la monnaie depuis que je suis tout jeune.
À l'age de 7 ans j'ai commencé à collectionner la monnaie étrangère alors que ma mère me ramenait les pièces étrangère quelle trouvait au travail, c'est la que ma passion a commencé.

Je m’intéresse principalement à la monnaie Canadienne, mais vue le prix des pièces qu'il me manque je me suis dirigé vers la monnaies du monde, je suis rendu avec plus de 150 pays et quelque 3250 pièces.
Je m’intéresse à tout pays alors si vous avez des pièces faite moi signe, surtout , pour les vielles Française de la fin du 19ieme Siècle, Début 20ieme.Car je me suis fait voler cette parti de ma collection en Novembre 2011.

Mon but de cette année est de rassemblé le plus de pièces du Commonwealth Britannique d'avant 1964. Alors je recherche (Élisabeth II premier portrait, George VI, George V, Edouard VII , Victoria et toute autre pièces plus ancienne.
Pourquoi le Commonwealth, tout simplement qu'il y à beaucoup de ressemblance avec la monnaie Canadienne et j'adore ces portrait.
À chaque fois que je vois mes pièces du début du 20ieme siècle ça me fait sourire.

Si vous avez des pièces à faire identifier, je suis toujours disponible pour de nouveaux défis.


Merci de m'avoir lu.
Cordialement
Félix Girard

13 Décembre 2011
Localisation : Chicoutimi-Nord

Re: numéro 1111111 sur billet $1.00 de 1954

Messagepar felix46 » Sam Déc 18, 2010 11:37 pm

Le charlton:
http://www.imaginaire.com/indexv2.jsp?u ... &langue=fr
Et une photo nous aderias beaucoup pour te dire la valeur!

Avatar de l’utilisateur
Skaha_boY
Messages : 2015
Inscription : Jeu Juin 19, 2008 4:04 am
Description : Je suis de la region de Portneuf près de Québec. Je collectionne depuis mon enfance vers l'age de 7-8 ans environ. Ca a commencé quand nous sommes déménagés dans notre maison et que nous avons trouvé une piece de 25¢ 1950 en défaisant un garde d'escalier en bois et j'ai aussi trouvé dautres vieilles pieces dans le sous-sol. J'étais bien intrigué de voir qu'il y avait eu autre chose que la Reine Elizabeth II auparavant. C'est à la meme époque où les billets de 1$ venaient d'être retirés de la circulation et mon père me donnait tous ceux qui lui passaient sous la main en me disant qu'ils allaient devenir rares. Assez vite, je me suis mis à garder tout ce que je trouvais intéressant et l'intéret n'a fait que grandir avec le annees.
Localisation : Saint-Raymond
Contact :

Re: numéro 1111111 sur billet $1.00 de 1954

Messagepar Skaha_boY » Dim Déc 19, 2010 3:47 am

Selon mon Charlton, un 1$ 1954 "solid" vaut 800$ en Unc pour un billet au portrait modifié et 1650$ pour un Devil's Face. Une grade F est environ 25% de la valeur en Unc, donc 200$ ou 400$. Le numero de serie que tu donnes est incomplet, il devrait y avoir deux lettres superposées séparées par un trait. Une photo serait tres utile ;)
Coin collecting is a wealth in many ways.
Coleccionar monedas es una riqueza en muchas formas.
Münze sammeln ist ein Reichtum von vielen Formen.

bers
Messages : 9
Inscription : Sam Déc 18, 2010 11:13 pm
Description : niveau débutant mais
grand intérêt.

Re: numéro 1111111 sur billet $1.00 de 1954

Messagepar bers » Sam Déc 25, 2010 2:03 am

Voici des photos du billet 1111111

Avatar de l’utilisateur
felix46
Messages : 1760
Inscription : Ven Mars 07, 2008 5:53 pm
Description : Bonjour à tous, je m'appel Félix Girard et j'ai 16 ans. Je collectionne la monnaie depuis que je suis tout jeune.
À l'age de 7 ans j'ai commencé à collectionner la monnaie étrangère alors que ma mère me ramenait les pièces étrangère quelle trouvait au travail, c'est la que ma passion a commencé.

Je m’intéresse principalement à la monnaie Canadienne, mais vue le prix des pièces qu'il me manque je me suis dirigé vers la monnaies du monde, je suis rendu avec plus de 150 pays et quelque 3250 pièces.
Je m’intéresse à tout pays alors si vous avez des pièces faite moi signe, surtout , pour les vielles Française de la fin du 19ieme Siècle, Début 20ieme.Car je me suis fait voler cette parti de ma collection en Novembre 2011.

Mon but de cette année est de rassemblé le plus de pièces du Commonwealth Britannique d'avant 1964. Alors je recherche (Élisabeth II premier portrait, George VI, George V, Edouard VII , Victoria et toute autre pièces plus ancienne.
Pourquoi le Commonwealth, tout simplement qu'il y à beaucoup de ressemblance avec la monnaie Canadienne et j'adore ces portrait.
À chaque fois que je vois mes pièces du début du 20ieme siècle ça me fait sourire.

Si vous avez des pièces à faire identifier, je suis toujours disponible pour de nouveaux défis.


Merci de m'avoir lu.
Cordialement
Félix Girard

13 Décembre 2011
Localisation : Chicoutimi-Nord

Re: numéro 1111111 sur billet $1.00 de 1954

Messagepar felix46 » Sam Déc 25, 2010 1:22 pm

?
Où sont-elle?
Tu n'as surment pas fait copier collé!

Avatar de l’utilisateur
Lightw4re
Site Admin
Messages : 6561
Inscription : Jeu Juil 07, 2005 10:08 am
Description : Administrateur
Contact :

Re: numéro 1111111 sur billet $1.00 de 1954

Messagepar Lightw4re » Lun Déc 27, 2010 2:02 pm

Image

Image

Varietycoins
Messages : 223
Inscription : Dim Avr 11, 2010 2:51 am
Localisation : Boisbriand, Qc

Re: numéro 1111111 sur billet $1.00 de 1954

Messagepar Varietycoins » Lun Déc 27, 2010 2:59 pm

ces très intéresant de voir un tels numéro :Rechercher:
Les Variétés / Erreurs, c'est ce qui domine la curiosité!

Avatar de l’utilisateur
Skaha_boY
Messages : 2015
Inscription : Jeu Juin 19, 2008 4:04 am
Description : Je suis de la region de Portneuf près de Québec. Je collectionne depuis mon enfance vers l'age de 7-8 ans environ. Ca a commencé quand nous sommes déménagés dans notre maison et que nous avons trouvé une piece de 25¢ 1950 en défaisant un garde d'escalier en bois et j'ai aussi trouvé dautres vieilles pieces dans le sous-sol. J'étais bien intrigué de voir qu'il y avait eu autre chose que la Reine Elizabeth II auparavant. C'est à la meme époque où les billets de 1$ venaient d'être retirés de la circulation et mon père me donnait tous ceux qui lui passaient sous la main en me disant qu'ils allaient devenir rares. Assez vite, je me suis mis à garder tout ce que je trouvais intéressant et l'intéret n'a fait que grandir avec le annees.
Localisation : Saint-Raymond
Contact :

Re: numéro 1111111 sur billet $1.00 de 1954

Messagepar Skaha_boY » Lun Déc 27, 2010 5:57 pm

C'est un portrait modifié, en F il vaut environ 200$
Coin collecting is a wealth in many ways.
Coleccionar monedas es una riqueza en muchas formas.
Münze sammeln ist ein Reichtum von vielen Formen.

bers
Messages : 9
Inscription : Sam Déc 18, 2010 11:13 pm
Description : niveau débutant mais
grand intérêt.

Re: numéro 1111111 sur billet $1.00 de 1954

Messagepar bers » Lun Déc 27, 2010 8:05 pm

Bonsoir
J'aimerais savoir ce que vous entendez par portrait modifié
et comment reconnaître un tel billet. J'ai ce billet depuis
plus de 35 ans et il venait d une Caisse Populaire.
Votre réponse m'intéresse. Merci.
Bers

Avatar de l’utilisateur
oligne67
Messages : 1757
Inscription : Lun Sep 13, 2010 3:35 pm
Description : j'ai débuter ma collection à l'âge de 8-10ans, lorsque chez mon grand père j'ai trouvé une boîte rempli de monnaie étrangère et de quelque rare pièce canadienne....c'est a ce moment que mon grand père ma expliquer que lorsqu’il était dans l’armée il avait fait le tour de l'Europe et avais ramassé quel que pièce ici et là. Il me les a donnés. Alors je les ai toute trié avec ma mère et j'ai commencé a ramassé les cents et a essayer de descendre dans les années. Ensuite je me suis consacrée au 5 cents et aux pièces étrangères puisque plusieurs ami de mes parents me ramenais comme souvenir de voyage le reste de leur change. Je n'y ais plus beaucoup toucher jusqu’à 15-16 ans a l’époque mon ami travaillais cher Tim Horton et je l’aidait a trier sont change pour le mettre en rouleaux. De voir toute c’est belle pièces entre mes main on rallumer la flamme j’ai donc finalisé mes cent et ramassé quelque belle pièce des années 1900 a 1930 mais ce n'est que très récemment lorsque l’un de mes oncle ma montré sa collection qu’il avait à vendre que j’ai recommencer ... surtout grâce au fait que en faisant une petite rechercher j’ai trouver ce merveilleux forum et je ne peut plus m’en passé.
bonne journée

20septembre 2010

Re: numéro 1111111 sur billet $1.00 de 1954

Messagepar oligne67 » Lun Déc 27, 2010 8:14 pm

lorsque la première série de billet de 1954 a sortie ont pouvait observé une face du diable de caché dans els cheveux de la reine (c'est billet sont beaucoup plus rare et ont donc une meileur valeur) lorsque la monaie royale c'est rendu compte de ce qui c'était passé il ont fait modifier la photo de la reine et tout les billet qui ont suivie ont été apeler portrai modifier :lol:


très beaux billet a conservé!!!!!!!!!!

voici le lien pour voire l'image "face du diable" et les prix:

http://numicanada.com/billets-de-banque ... &id_cat=21


oligne67

andrelus
Messages : 804
Inscription : Mer Fév 04, 2009 1:53 pm
Description : collectionneur de jeton colonial et monnais canadiennes dupuis l enfance
Localisation : rive sud de montreal

Re: numéro 1111111 sur billet $1.00 de 1954

Messagepar andrelus » Lun Déc 27, 2010 10:06 pm

wow tres beau billet merci de partager ses tripant a regarder tout ses 11111111

milena
Messages : 1398
Inscription : Sam Fév 27, 2010 8:13 pm
Description : J'ai un faible pour l'argent (silver) dont j'adore le chatoiement et la couleur, quand il ternit doucement.

J'ai aussi un intérêt particulier pour les 5 cents, même les plus récents

Mon père avait une toute petite collection de pièces. Mais j'adorais quand il me montrait ses quelques pièces. On étalait le tout sur un tapis de table, avec précaution, ne touchant que les bords.

I y a 4-5 ans, alors que je payais une pinte de lait au dépanneur, on m'a refusé un 10 sous. C'est vrai qu'il était bizarre. Je n'ai aucune idée comment il était atterri dans mon porte-monnaie. Je l'ai repris, un peu gênée...

En arrivant chez moi, je l'ai examiné à l'oeil nu, puis à la loupe. Il s'agissait d'un ducat d'or de l'empire austrio-hongrois (1871)...

Je l'ai vendu pour une centaine de dollars, me rendant pour une première fois à Nuphilex .

Mais je me suis mise à lire et à me documenter. Point tournant. J'ai regretté mon ducat.
Mmais j'en trouverai bien un autre...

Ne sous-estimez pas ce legs à vos enfants - ça peut leur prendre du temps, mais un jour, ils vont éclairer vos pièces avec des yeux nouveaux et des technologies nouvelles.

Tout prend de la valeur - il faut laisser le temps faire son travail...
Localisation : Montréal

Re: numéro 1111111 sur billet $1.00 de 1954

Messagepar milena » Mar Déc 28, 2010 9:47 am

Félicitations !
Très beau billet

Avatar de l’utilisateur
denis
Messages : 251
Inscription : Mar Déc 07, 2010 1:51 pm
Description : Bonjour j'ai 61 ans je collectionne depuis plusieurs années et je possède une bonne collection que j'améliore année après année je ne suis pas un expert ( loin de la) mais je m'améliore de jour en jour(merci à numicanada)ou je trouve beaucoup de bonnes informations. J'ai developper le gout de monter une collection parce que je suis un amoureux de l'histoire. je collectionne principalement les pièces canadiennes longue vie au site numicanada.
Localisation : st joseph du lac qc. canada

Re: numéro 1111111 sur billet $1.00 de 1954

Messagepar denis » Mar Déc 28, 2010 10:04 am

bravo! superbe billet je crois que c'est un billet à conserver encore bravo!


Revenir vers « Numéros de série spéciaux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 84 invités