1 dollar 1973

Discussions sur les numéros de série spéciaux des billets de banque.
Alainqcx
Messages : 1
Inscription : Sam Mars 30, 2024 3:55 pm

1 dollar 1973

Messagepar Alainqcx » Ven Avr 05, 2024 11:39 pm

Quelqu'un peut m'aider? J'ai un dollar 1973 en parfait étatz voici la photo, je trouve rien avec ce numéro de serie et combien il vaut..
Pièces jointes
Screenshot_20240405_233928.jpg

Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3965
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

Re: 1 dollar 1973

Messagepar Bidou » Sam Avr 06, 2024 8:47 am

Bonjour,

Vous pouvez regarder ici:
https://www.numicanada.com/billets-de-b ... id_denom=2

Lorsque le préfixe n'est pas dans la liste il faut prendre la première ligne en haut qui s'applique à tous les autres. Donc votre billet en UNC60 par exemple vaut 8$. Pour attribuer un grade élevé il faut avoir le billet en main et analyser tout petit défaut en détail y compris la rigidité du billet.
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

AbbeDen
Messages : 6772
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: 1 dollar 1973

Messagepar AbbeDen » Sam Avr 06, 2024 8:50 am

Le billet a-t-il été coupé à la droite?

Denis


Revenir vers « Numéros de série spéciaux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 190 invités