10$ BTU avec éléments de sécurité du 20$

Discussions sur les erreurs et variétés des billets de banque.
Avatar de l’utilisateur
La loutre
Messages : 5279
Inscription : Ven Nov 17, 2006 11:21 am
Localisation : Québec

10$ BTU avec éléments de sécurité du 20$

Messagepar La loutre » Ven Mai 22, 2009 3:35 pm

Voici une jolie proie à chasser, car il doit en circuler très peu! Et non, ce billet ne m'appartient malheureusement pas... :(

Il s'agit d'un 10$ 2007 Jenkins/Dodge # BTU 2190162, et qui montre 3 éléments de sécurité qui appartiennent au 20$ ( http://www.banqueducanada.ca/fr/billets ... ments.html ), soient:

-la bande holographique du devant, qui montre des "20$" plutôt que des "10$"
-le fil de sécurité de l'arrière, qui montre également des "20$" plutôt que des "10$"
-l'image-fantôme en filigrane montre Elizabeth II, comme sur les 20$, plutôt que le visage de MacDonald.


Voici une image retravaillée (grossie + inversée) de ce billet, qui a été trouvé dans le coin de Toronto.

Image

Cette image est tirée du reportage original, que vous pouvez visionner ici:
http://www.youtube.com/watch?v=jQSNHJuCUBQ

Bonne chance! :Rechercher:

Avatar de l’utilisateur
La loutre
Messages : 5279
Inscription : Ven Nov 17, 2006 11:21 am
Localisation : Québec

Re: 10$ BTU avec éléments de sécurité du 20$

Messagepar La loutre » Ven Déc 04, 2009 11:06 am

Personne n'en a trouvé? :roll:

J'ai entendu parler de 22 billets trouvés jusqu'ici, quelqu'un a-t-il d'autres données?

Avatar de l’utilisateur
flavoie
Messages : 1421
Inscription : Mer Déc 31, 2008 7:17 am
Description : Update 2011 : Je collection la monnaie canadienne, les billets canadien, les billets de banque à charte, les billets de marchand, les jetons colloniaux, jetons de marchand moderne, les médailles canadienne. Tant que c'est canadien et relié à l'argent, je collectionne ;-)



Mon message de présentation :
------------------------------

Bonjour, je profite de mon message pour vous souhaiter une belle et bonne année 2009..

Je ne me suis inscrit que ce matin sur numicanada et je crois que la piqure est de retour simplement à vous lire Je désirais écrire un petit message pour me présenter avant tout.. Je collectionne depuis 20 ans environs.. en fait, mon père collectionnait à temps partiel et m'a donné ce qu'il avait il y a 20 ans (alors que j'avais 15 ans.. donc mon age est plutot facile a déduire

J'ai resorti ma collection de papier monnaie et de pièce du canada qu'hier apres avoir recu pour noel la carte de collectionneur du 400ieme de quebec.. Après 5-6 ans de remisage et d'inactivité, je suis content de replonger.

Je découvre plusieurs choses à lire vos messages.. C'est vraiment interresant!

Mon jeune garcon de 4 ans m'accompagne dorénavant dans ma passion... il a lui aussi commencé sa collection... A me regarder, il voulait faire la même chose ;-)

J'ai eu la chance d'avoir un père interressé par le sujet et une tante qui travaillait à la banque et qui ramassait tout ce qui lui passait par la main..

Je suis à répertorier le tout pour savoir ce qu'il me manque et mieux cibler ce que je vais rechercher.

Fred
Localisation : Montréal
Contact :

Re: 10$ BTU avec éléments de sécurité du 20$

Messagepar flavoie » Ven Déc 04, 2009 1:05 pm

Depuis que tu en avais parlé je vérifie, mais je n'en ai pas trouvé.
Mais je ne vois pas souvent de 10$... donc, j'ai peu de chance d'en voir ;-)

Fred

symetric
Messages : 38
Inscription : Dim Avr 22, 2007 3:12 pm
Contact :

Re: 10$ BTU avec éléments de sécurité du 20$

Messagepar symetric » Sam Déc 05, 2009 8:44 am

Bonjour tout le monde, moi aussi je cherchais depuis un certain ce genre de billet.....et j'en ai trouver un (acheter un disons...) Il est "Fine-Very Fine" mais un atout dans ma collection !! Bizarre, je l'aime pas mal plus que certain billet Gem que j'ai lol

mby
Messages : 19
Inscription : Dim Mai 18, 2008 12:45 pm
Description : Je collectionne le papiers monnaie de la banque du Canada depuis 20 ans. Ma collection est constitué de 95% de billets UNC et 50% de billets de remplacement
Localisation : Charny

Re: 10$ BTU avec éléments de sécurité du 20$

Messagepar mby » Mar Jan 05, 2010 10:38 am

Salut La Loutre, Non, je n’ai pas trouvé de billet de ce genre. Lorsqu’un billet de banque me passe entre les mains, comme tout bon collectionneur, je vérifie toujours le numéro de série ainsi que l’aspect général du billet a la recherche d’une erreur quelconque. Mais depuis que des billets de 10$ portant les préfixes BTT et BTU imprimé sur du papier servant à l’impression des billets de 20$ ont été découverts, mes vérifications sont beaucoup plus nombreuses. Pour plus d'informations, consultés les articles de Jared Stapleton paru dans la Newsletter de CPMS de Juin 2009 et Septembre 2009. Voir également la liste des Erreurs et variétés et Éléments de sécurité dans l’onglet Billet de banque du site pour en savoir plus.

Varietycoins
Messages : 223
Inscription : Dim Avr 11, 2010 2:51 am
Localisation : Boisbriand, Qc

Re: 10$ BTU avec éléments de sécurité du 20$

Messagepar Varietycoins » Sam Sep 25, 2010 5:53 am

la que je sais je vais vérifier. ma monnaies du moins si sa vend dans la journée Bazar Time :Lecture:
Les Variétés / Erreurs, c'est ce qui domine la curiosité!


Revenir vers « Erreurs & variétés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 107 invités