1$ 1954 + large

Discussions sur les erreurs et variétés des billets de banque.
SBoudoul
Messages : 108
Inscription : Ven Août 22, 2008 7:44 pm
Description : Bonjour je m'appelle Serge j'ai commencé ma collection de monnaie à l'âge de 12 ans (1980) après avoir découvert un 5 cents 1951.
Localisation : Saguenay

1$ 1954 + large

Messagepar SBoudoul » Lun Avr 20, 2009 11:30 am

Premièrement je dois vous dire que je suis collectionneur de monnaie avant tout. Bien sur lorsque je trouve des billet je les gardes, mais je n'y connais pas grand chose. Alors voici donc ma question. Hier en faisant un petit ménage j'ai mis tout mes billets de 1$ dans la même pochette. Je me suis alors apperçu que j'avais 1 billet 1$ 1954 Beattie-Rasminski EF, environ 1 mm plus court et 2 mm plus large. Est-ce commun? Cela ajoute t-il de la valeur?
De plus j'ai découvert 1 5$ 1986 Knight-Dodge avec les écritures en général plus fine, moins grasse (Bold) et les signature un peu plus basse que les autres. Le bas des lettres de Knight arrive environ a la moitié du mot "governor". Encore une fois est-ce quelque chose de spécial ou commun?
Serge
Numismate depuis 1980

Avatar de l’utilisateur
Skaha_boY
Messages : 2015
Inscription : Jeu Juin 19, 2008 4:04 am
Description : Je suis de la region de Portneuf près de Québec. Je collectionne depuis mon enfance vers l'age de 7-8 ans environ. Ca a commencé quand nous sommes déménagés dans notre maison et que nous avons trouvé une piece de 25¢ 1950 en défaisant un garde d'escalier en bois et j'ai aussi trouvé dautres vieilles pieces dans le sous-sol. J'étais bien intrigué de voir qu'il y avait eu autre chose que la Reine Elizabeth II auparavant. C'est à la meme époque où les billets de 1$ venaient d'être retirés de la circulation et mon père me donnait tous ceux qui lui passaient sous la main en me disant qu'ils allaient devenir rares. Assez vite, je me suis mis à garder tout ce que je trouvais intéressant et l'intéret n'a fait que grandir avec le annees.
Localisation : Saint-Raymond
Contact :

Re: 1$ 1954 + large

Messagepar Skaha_boY » Lun Avr 20, 2009 4:51 pm

J'ai souvent vu des diffenrece dans la hauteur et la largeur de billets. Je crois que cest quelque chose d'assez commun, surtout dans ces annees la. Pour ton 5$, jai moi aussi remarqué que mon knight-dodge est plus 'fin' et imprimé un peux plus bas que les autres. Je crois que cette 'batch" la a cette particularité. J'ai remarqué aussi qu'il y a des differences entre les billets de la CBN et ceux de la BABN incluant des variations de couleurs aussi.
Coin collecting is a wealth in many ways.
Coleccionar monedas es una riqueza en muchas formas.
Münze sammeln ist ein Reichtum von vielen Formen.

Avatar de l’utilisateur
Lightw4re
Site Admin
Messages : 6561
Inscription : Jeu Juil 07, 2005 10:08 am
Description : Administrateur
Contact :

Re: 1$ 1954 + large

Messagepar Lightw4re » Ven Mai 01, 2009 10:32 am

Sboudoul, as-tu des scans des billets ?

SBoudoul
Messages : 108
Inscription : Ven Août 22, 2008 7:44 pm
Description : Bonjour je m'appelle Serge j'ai commencé ma collection de monnaie à l'âge de 12 ans (1980) après avoir découvert un 5 cents 1951.
Localisation : Saguenay

Re: 1$ 1954 + large

Messagepar SBoudoul » Mer Mai 06, 2009 11:54 pm

Et voici, ont voit bien que celui du bas est plus large.
Image
Sur cette photo ont voit que celui qui était un peu plus large est légèrement plus petit en longueur.
Image
Serge

Numismate depuis 1980


Revenir vers « Erreurs & variétés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 274 invités