5.00

Discussions sur les erreurs et variétés des billets de banque.
andre1621
Messages : 71
Inscription : Lun Juil 31, 2006 8:09 am

5.00

Messagepar andre1621 » Dim Nov 19, 2006 7:06 pm

qui peut me donner une valeur sur ce nouveau billet de $ 5.00 avec un default sur la phot de securite de laurie entre la face reel de laurier et le numero 5
Image

Avatar de l’utilisateur
JCMichaud
Messages : 2411
Inscription : Dim Avr 15, 2007 2:09 pm
Description : Message de Numicanada : JCMichaud est décédé en décembre 2016. Merci pour tout ce qu'il a fait au cours des années pour la communauté numistmatique. Repose en paix.
--------
Je suis originaire du bas du fleuve, plus précisément de Matane. Nous avons déménagés et j'ai demeuré dans la ville de Gagnon durant 13 ans et cette ville a été fermé en 1985 malheureusement. Je fais aussi de la généalogie et mes ancêtres viennent de Nôtre-Dame-de-Fronteney-le-Comte en Pointou et se sont établis dans la région de Kamouraska. Je suis membre de L'Association des Familles Michaud et nous sommes une des familles souche. Je collectionne que depuis 10 ans donc j'avais 45 ans L'intérêt m'est venu lorsque j'avais 12 ans environ (a Gagnon durant une exposition) en voyant une très belle collection de pièces et papiers canadien et d'autres pays qu'un collectionneur avait montrer. Mais ce n'est qu'en 1999 que j'ai mis ce rêve a exécution car il y avait plusieurs beaux dessins. J'adore également les vieilles pièces et leur histoire. Je collectionne les pièces canadienne seulement. Les pièces commémorative si je trouve un attrait pour elles. Les PL set, je viens de les commencés et je vais embarquer pour les 25 cents en papier bientôt.
Mon but est de terminer chaque dénomination.
Localisation : Centre du Québec

Messagepar JCMichaud » Lun Déc 17, 2007 2:36 am

Bon, on dirait qu'il y a un ghost ou image fantöme a l'endroit su système de sécurité. Il faudrait le faire vérifier par un expert. Si c'est bien un ghost il vaut !,500$ si je ne me suis pas tromper.
JC

Alain-Robert
Messages : 81
Inscription : Mar Juin 05, 2007 9:37 am
Localisation : Montréal, Qc

$5 erreur

Messagepar Alain-Robert » Lun Déc 17, 2007 9:58 am

Je ne vois pas tout à fait c'est quoi le défaut sur ce billet? Est-ce que l'image filigrane ("watermark") est plus/moins visible qu'il le devrait?

Je ne crois pas qu'il s'agit d'un billet "ghost". Ceux-si sont des billets où l'impression to Wilfred manque entièrement et un espace blanc se trouve à sa place. Ce genre d'erreur n'est pas relié aux éléments de sécurité.

Si il y a réellement une erreur avec cet élément de sécurité, la valeur probablement <$100. Le prix des billets avec erreur semble être plutôt déterminé par visibilité de l'erreur que par la rareté...

Avatar de l’utilisateur
JCMichaud
Messages : 2411
Inscription : Dim Avr 15, 2007 2:09 pm
Description : Message de Numicanada : JCMichaud est décédé en décembre 2016. Merci pour tout ce qu'il a fait au cours des années pour la communauté numistmatique. Repose en paix.
--------
Je suis originaire du bas du fleuve, plus précisément de Matane. Nous avons déménagés et j'ai demeuré dans la ville de Gagnon durant 13 ans et cette ville a été fermé en 1985 malheureusement. Je fais aussi de la généalogie et mes ancêtres viennent de Nôtre-Dame-de-Fronteney-le-Comte en Pointou et se sont établis dans la région de Kamouraska. Je suis membre de L'Association des Familles Michaud et nous sommes une des familles souche. Je collectionne que depuis 10 ans donc j'avais 45 ans L'intérêt m'est venu lorsque j'avais 12 ans environ (a Gagnon durant une exposition) en voyant une très belle collection de pièces et papiers canadien et d'autres pays qu'un collectionneur avait montrer. Mais ce n'est qu'en 1999 que j'ai mis ce rêve a exécution car il y avait plusieurs beaux dessins. J'adore également les vieilles pièces et leur histoire. Je collectionne les pièces canadienne seulement. Les pièces commémorative si je trouve un attrait pour elles. Les PL set, je viens de les commencés et je vais embarquer pour les 25 cents en papier bientôt.
Mon but est de terminer chaque dénomination.
Localisation : Centre du Québec

Messagepar JCMichaud » Mar Déc 18, 2007 4:36 am

Alain-Robert, moi je vois bien une impression floue de W.Laurier A l'endroit de la tache blanche, C'est floue, mais elle est bien la. On dirait que la photo se sécurité de W.Laurier ressort un peu :!: :!: Donc, un ghost non :wink:
JC

Alain-Robert
Messages : 81
Inscription : Mar Juin 05, 2007 9:37 am
Localisation : Montréal, Qc

Messagepar Alain-Robert » Ven Déc 21, 2007 12:10 am

JCMichaud a écrit :Alain-Robert, moi je vois bien une impression floue de W.Laurier A l'endroit de la tache blanche, C'est floue, mais elle est bien la. On dirait que la photo se sécurité de W.Laurier ressort un peu :!: :!: Donc, un ghost non :wink:
JC


Mais, c'est ça qu'on est supposé voire, justement. Cet image est formé en variant la densité des fibres dans le papier. Il est visible quand le billet est éclairé par en arrière.

L'erreur Ghost c'est quand il manque l'impression principale de Laurier...

Avatar de l’utilisateur
JCMichaud
Messages : 2411
Inscription : Dim Avr 15, 2007 2:09 pm
Description : Message de Numicanada : JCMichaud est décédé en décembre 2016. Merci pour tout ce qu'il a fait au cours des années pour la communauté numistmatique. Repose en paix.
--------
Je suis originaire du bas du fleuve, plus précisément de Matane. Nous avons déménagés et j'ai demeuré dans la ville de Gagnon durant 13 ans et cette ville a été fermé en 1985 malheureusement. Je fais aussi de la généalogie et mes ancêtres viennent de Nôtre-Dame-de-Fronteney-le-Comte en Pointou et se sont établis dans la région de Kamouraska. Je suis membre de L'Association des Familles Michaud et nous sommes une des familles souche. Je collectionne que depuis 10 ans donc j'avais 45 ans L'intérêt m'est venu lorsque j'avais 12 ans environ (a Gagnon durant une exposition) en voyant une très belle collection de pièces et papiers canadien et d'autres pays qu'un collectionneur avait montrer. Mais ce n'est qu'en 1999 que j'ai mis ce rêve a exécution car il y avait plusieurs beaux dessins. J'adore également les vieilles pièces et leur histoire. Je collectionne les pièces canadienne seulement. Les pièces commémorative si je trouve un attrait pour elles. Les PL set, je viens de les commencés et je vais embarquer pour les 25 cents en papier bientôt.
Mon but est de terminer chaque dénomination.
Localisation : Centre du Québec

Messagepar JCMichaud » Ven Déc 21, 2007 3:30 am

Oui je sais tout cela Alain-Robert :!: mais peu-ëtre (sur la photo) avec la lumière a fait ressortir cette photo de sécurité et de la mon interprétation. Mais il faut et je dis bien il faut mettre la monnaie vers une source de lumière pour voir la figure de Laurier. Mais sur la photo on n'ai pas supposer de la voir(photo de Laurier) a moins (comme j'ai dis) qu'il y ait eu une source de lumière pour la faire ressortir. C'est tout.
JC


Revenir vers « Erreurs & variétés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 289 invités