Billet 1$ 1867-1967

Discussions sur les erreurs et variétés des billets de banque.
Avatar de l’utilisateur
Sénateur
Messages : 671
Inscription : Dim Août 19, 2007 6:50 pm
Localisation : Rive-Sud de Montréal

Billet 1$ 1867-1967

Messagepar Sénateur » Mer Déc 19, 2007 7:20 pm

Bonsoir

J'ai 10 billets de 1$ 1867-1967 (numéro de série). Je me demandais s'il y avait des variétés dans ce billet commémorant la Confédération.

Image

Merci

Royalist0007
Messages : 106
Inscription : Jeu Oct 19, 2006 9:21 pm
Localisation : Wellington,New Zealand.
Contact :

Messagepar Royalist0007 » Mer Déc 19, 2007 8:11 pm

Senateur,that's a very nice spacefiller.It is as common as the one of the same issue with the serial numbers.

Aidan.
Aidan Work W.I.N.S. No. 303.

If you are interested in British Commonwealth numismatics,you can go here; http://www.smffree.com/forums/bcnumismatics .

A Real Names Policy is in force!

Avatar de l’utilisateur
JCMichaud
Messages : 2411
Inscription : Dim Avr 15, 2007 2:09 pm
Description : Message de Numicanada : JCMichaud est décédé en décembre 2016. Merci pour tout ce qu'il a fait au cours des années pour la communauté numistmatique. Repose en paix.
--------
Je suis originaire du bas du fleuve, plus précisément de Matane. Nous avons déménagés et j'ai demeuré dans la ville de Gagnon durant 13 ans et cette ville a été fermé en 1985 malheureusement. Je fais aussi de la généalogie et mes ancêtres viennent de Nôtre-Dame-de-Fronteney-le-Comte en Pointou et se sont établis dans la région de Kamouraska. Je suis membre de L'Association des Familles Michaud et nous sommes une des familles souche. Je collectionne que depuis 10 ans donc j'avais 45 ans L'intérêt m'est venu lorsque j'avais 12 ans environ (a Gagnon durant une exposition) en voyant une très belle collection de pièces et papiers canadien et d'autres pays qu'un collectionneur avait montrer. Mais ce n'est qu'en 1999 que j'ai mis ce rêve a exécution car il y avait plusieurs beaux dessins. J'adore également les vieilles pièces et leur histoire. Je collectionne les pièces canadienne seulement. Les pièces commémorative si je trouve un attrait pour elles. Les PL set, je viens de les commencés et je vais embarquer pour les 25 cents en papier bientôt.
Mon but est de terminer chaque dénomination.
Localisation : Centre du Québec

Messagepar JCMichaud » Jeu Déc 20, 2007 4:38 am

Sénateur, les billets du centenaire issue en 1967 on en dénombre deux sortes: 1867-1967 (sans numéro de série) et celui avec le numéro de série incluent le billet de replacement avec * (astérix) plus le numéro de série. Donc 3 variétées de base.
JC

Avatar de l’utilisateur
Sénateur
Messages : 671
Inscription : Dim Août 19, 2007 6:50 pm
Localisation : Rive-Sud de Montréal

Messagepar Sénateur » Jeu Déc 20, 2007 8:23 am

Merci JCMichaud :)

Ne connaissant pas les billets de banque :? , ma question était surtout basé sur le billet 1867-1967 :wink: . Dans un type de billet comme celui-là y a-t-il une ou des variétés :?: :wink:

Alain-Robert
Messages : 81
Inscription : Mar Juin 05, 2007 9:37 am
Localisation : Montréal, Qc

Messagepar Alain-Robert » Jeu Déc 20, 2007 11:55 pm

Sénateur,

Il y a des collectionneurs qui cherchent les différentes combinaisons de "plate number", le tout petit chiffre dans un coin caché... il y en a un de chaque bord.

Aussi, je crois que ces billets ont étés imprimés par les deux compagnies: CBN et BABN, par contre il n'y a pas d'inscription. Si je me trompe pas, on peut différencier les deux pas la forme du chiffre utilisé comme plate number.

Mais personnellement je n'ai pas vraiment inspecté. Ils sont surtout bon pour dépenser quand t'as besoin de montant exacte en papier. :wink:

Royalist0007
Messages : 106
Inscription : Jeu Oct 19, 2006 9:21 pm
Localisation : Wellington,New Zealand.
Contact :

Messagepar Royalist0007 » Ven Déc 21, 2007 12:59 am

Alain-Robert,it is good to see you posting here.What do you think of that $1 note that has been posted?

Aidan.
Aidan Work W.I.N.S. No. 303.



If you are interested in British Commonwealth numismatics,you can go here; http://www.smffree.com/forums/bcnumismatics .



A Real Names Policy is in force!

Avatar de l’utilisateur
JCMichaud
Messages : 2411
Inscription : Dim Avr 15, 2007 2:09 pm
Description : Message de Numicanada : JCMichaud est décédé en décembre 2016. Merci pour tout ce qu'il a fait au cours des années pour la communauté numistmatique. Repose en paix.
--------
Je suis originaire du bas du fleuve, plus précisément de Matane. Nous avons déménagés et j'ai demeuré dans la ville de Gagnon durant 13 ans et cette ville a été fermé en 1985 malheureusement. Je fais aussi de la généalogie et mes ancêtres viennent de Nôtre-Dame-de-Fronteney-le-Comte en Pointou et se sont établis dans la région de Kamouraska. Je suis membre de L'Association des Familles Michaud et nous sommes une des familles souche. Je collectionne que depuis 10 ans donc j'avais 45 ans L'intérêt m'est venu lorsque j'avais 12 ans environ (a Gagnon durant une exposition) en voyant une très belle collection de pièces et papiers canadien et d'autres pays qu'un collectionneur avait montrer. Mais ce n'est qu'en 1999 que j'ai mis ce rêve a exécution car il y avait plusieurs beaux dessins. J'adore également les vieilles pièces et leur histoire. Je collectionne les pièces canadienne seulement. Les pièces commémorative si je trouve un attrait pour elles. Les PL set, je viens de les commencés et je vais embarquer pour les 25 cents en papier bientôt.
Mon but est de terminer chaque dénomination.
Localisation : Centre du Québec

Messagepar JCMichaud » Ven Déc 21, 2007 3:18 am

Alain-Robert a tout a fait raison Sénateur. Il y aussi le 1$ specimen pour les 2 variétés 246 chaque de vendu. AU 350$.Selon le Charlton, il semblerait qu'il y a une variété avec une feuille d'érable étampé en or.
Il me semble d'avoir vu cela mais pas positif.
JC

Avatar de l’utilisateur
Sénateur
Messages : 671
Inscription : Dim Août 19, 2007 6:50 pm
Localisation : Rive-Sud de Montréal

Messagepar Sénateur » Ven Déc 21, 2007 9:00 am

Merci Messieurs

J'apprécie beaucoup vos réponses. 8) :D :wink:

MartinD
Messages : 71
Inscription : Lun Juin 04, 2007 8:30 am
Description : Mon intérêt pour la numismatique a débuté vers l'age de 8-10ans alors que mes grands-parents m'ont initié à la collection de monnaie. Depuis 2001 je me concentre sur les billets émis par la Banque du Canada.
Localisation : Outaouais
Contact :

Messagepar MartinD » Ven Déc 21, 2007 4:53 pm

JCMichaud a écrit :... il semblerait qu'il y a une variété avec une feuille d'érable étampé en or.
Il me semble d'avoir vu cela mais pas positif.
JC


Attention, la version de $1 1867-1967 avec le petit drapeau en or sont des faux, voir cette article (en anglais) http://reviews.ebay.ca/Gold-Flag-1967-1 ... 0000928327
Martin, CPMS #1494
Http://dehem.tripod.com

Avatar de l’utilisateur
JCMichaud
Messages : 2411
Inscription : Dim Avr 15, 2007 2:09 pm
Description : Message de Numicanada : JCMichaud est décédé en décembre 2016. Merci pour tout ce qu'il a fait au cours des années pour la communauté numistmatique. Repose en paix.
--------
Je suis originaire du bas du fleuve, plus précisément de Matane. Nous avons déménagés et j'ai demeuré dans la ville de Gagnon durant 13 ans et cette ville a été fermé en 1985 malheureusement. Je fais aussi de la généalogie et mes ancêtres viennent de Nôtre-Dame-de-Fronteney-le-Comte en Pointou et se sont établis dans la région de Kamouraska. Je suis membre de L'Association des Familles Michaud et nous sommes une des familles souche. Je collectionne que depuis 10 ans donc j'avais 45 ans L'intérêt m'est venu lorsque j'avais 12 ans environ (a Gagnon durant une exposition) en voyant une très belle collection de pièces et papiers canadien et d'autres pays qu'un collectionneur avait montrer. Mais ce n'est qu'en 1999 que j'ai mis ce rêve a exécution car il y avait plusieurs beaux dessins. J'adore également les vieilles pièces et leur histoire. Je collectionne les pièces canadienne seulement. Les pièces commémorative si je trouve un attrait pour elles. Les PL set, je viens de les commencés et je vais embarquer pour les 25 cents en papier bientôt.
Mon but est de terminer chaque dénomination.
Localisation : Centre du Québec

Messagepar JCMichaud » Sam Déc 22, 2007 2:03 am

Merci Martin, ceci clarifie bien des choses.
JC


Revenir vers « Erreurs & variétés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 70 invités