impression mal centré

Discussions sur les erreurs et variétés des billets de banque.
corona442
Messages : 11
Inscription : Mar Sep 08, 2015 12:07 am

impression mal centré

Messagepar corona442 » Sam Sep 12, 2015 10:34 am

j'ai deux billet de deux dollars 1974 mal centré au niveau de l'impression . Vaut t-elle plus chère? Image

Avatar de l’utilisateur
Skaha_boY
Messages : 2015
Inscription : Jeu Juin 19, 2008 4:04 am
Description : Je suis de la region de Portneuf près de Québec. Je collectionne depuis mon enfance vers l'age de 7-8 ans environ. Ca a commencé quand nous sommes déménagés dans notre maison et que nous avons trouvé une piece de 25¢ 1950 en défaisant un garde d'escalier en bois et j'ai aussi trouvé dautres vieilles pieces dans le sous-sol. J'étais bien intrigué de voir qu'il y avait eu autre chose que la Reine Elizabeth II auparavant. C'est à la meme époque où les billets de 1$ venaient d'être retirés de la circulation et mon père me donnait tous ceux qui lui passaient sous la main en me disant qu'ils allaient devenir rares. Assez vite, je me suis mis à garder tout ce que je trouvais intéressant et l'intéret n'a fait que grandir avec le annees.
Localisation : Saint-Raymond
Contact :

Re: impression mal centré

Messagepar Skaha_boY » Jeu Sep 17, 2015 11:52 pm

Oui, certes, mais ce genre de valeur est difficile a evaluer, ca vaut probablement ce qu'un acheteur voudrait bien donner pour, sinon il y a des references dans le catalogue Charlton vers la fin dans la section des erreurs.
Coin collecting is a wealth in many ways.
Coleccionar monedas es una riqueza en muchas formas.
Münze sammeln ist ein Reichtum von vielen Formen.

Avatar de l’utilisateur
Chemicalpete
Messages : 1954
Inscription : Dim Mai 02, 2010 9:23 am
Localisation : Shawinigan

Re: impression mal centré

Messagepar Chemicalpete » Ven Sep 18, 2015 9:19 pm

Ça pourrait aussi bien être coupe rasante. Tout près de l'erreur de coupe...Mais si on n'a pas d'image du dos du billet, on ne peut pas être sûr... Si c'est une erreur d'impression, le design du dos sera normalement centré. SI c'est une coupe trop proche, le dos aura le même décalage...


Revenir vers « Erreurs & variétés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 68 invités