Vrai ou faux

Discussions sur les erreurs et variétés des billets de banque.
Avatar de l’utilisateur
Numinard
Messages : 685
Inscription : Mar Août 26, 2014 9:18 pm
Description : Mon site:
https://numinard.com

Instagram:
https://www.instagram.com/numinard.com_canada/

Facebook:
https://www.facebook.com/numinard/
Localisation : Québec
Contact :

Vrai ou faux

Messagepar Numinard » Sam Fév 28, 2015 7:00 pm

est il vrai ou faux d'après vous

Image

Merci

Avatar de l’utilisateur
drooperdolan
Messages : 3565
Inscription : Dim Sep 21, 2008 8:07 pm
Description : Nouvelle mise à jour

comme le temps passe vite
déja 14 ans sur NUMICANADA
que de recherches effectuées
au fil des années et encore
MAINTENANT

j'adore les coins entrechoqués
ces pièces me fascinerons toujours
Localisation : lévis,quebec

Re: Vrai ou faux

Messagepar drooperdolan » Sam Fév 28, 2015 7:20 pm

:Chinois:
ce préfixe ECP était vendu en feuille
donc... :(

:wink:
Vive ce que la vie nous a fait vivre malgré tout ce qu'on a vécu


Borolecolon
Messages : 396
Inscription : Mer Déc 10, 2014 8:17 pm
Description : Amateur de monnaie qui a beaucoup de temps sur les mains ces temps-ci
Localisation : Val-d'Or

Re: Vrai ou faux

Messagepar Borolecolon » Sam Fév 28, 2015 7:55 pm

De toute façon avant meme la banque ca ce serait fait arracher ou déchirer. Jamais ce bout qui aurait sorti des piles aurait lèair neuf
- Clément

Avatar de l’utilisateur
oligne67
Messages : 1757
Inscription : Lun Sep 13, 2010 3:35 pm
Description : j'ai débuter ma collection à l'âge de 8-10ans, lorsque chez mon grand père j'ai trouvé une boîte rempli de monnaie étrangère et de quelque rare pièce canadienne....c'est a ce moment que mon grand père ma expliquer que lorsqu’il était dans l’armée il avait fait le tour de l'Europe et avais ramassé quel que pièce ici et là. Il me les a donnés. Alors je les ai toute trié avec ma mère et j'ai commencé a ramassé les cents et a essayer de descendre dans les années. Ensuite je me suis consacrée au 5 cents et aux pièces étrangères puisque plusieurs ami de mes parents me ramenais comme souvenir de voyage le reste de leur change. Je n'y ais plus beaucoup toucher jusqu’à 15-16 ans a l’époque mon ami travaillais cher Tim Horton et je l’aidait a trier sont change pour le mettre en rouleaux. De voir toute c’est belle pièces entre mes main on rallumer la flamme j’ai donc finalisé mes cent et ramassé quelque belle pièce des années 1900 a 1930 mais ce n'est que très récemment lorsque l’un de mes oncle ma montré sa collection qu’il avait à vendre que j’ai recommencer ... surtout grâce au fait que en faisant une petite rechercher j’ai trouver ce merveilleux forum et je ne peut plus m’en passé.
bonne journée

20septembre 2010

Re: Vrai ou faux

Messagepar oligne67 » Dim Mars 01, 2015 2:25 pm

je suis pas trop certain mais pour que cette erreur se produise il ne faut pas que la feuille soit replier sur elle même??? Donc il devrait y avoir un plis entre les 2 partie, soit le billet et la partie en triangle du bas :wink:

AbbeDen
Messages : 6707
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Vrai ou faux

Messagepar AbbeDen » Dim Mars 01, 2015 4:13 pm

oligne67 a écrit :je suis pas trop certain mais pour que cette erreur se produise il ne faut pas que la feuille soit replier sur elle même??? Donc il devrait y avoir un plis entre les 2 partie, soit le billet et la partie en triangle du bas :wink:


oligne67 a parfaitement raison si le billet venait de la Banque du Canada, il y aurait un plis au bas du billet et de plus celà renforce ce que borolecolon exprimait.

Donc prudence. Denis

Avatar de l’utilisateur
micro5
Messages : 2176
Inscription : Jeu Jan 30, 2014 2:09 pm
Description : Région de Portneuf. Jeune retraité. Début de collection, pièces circulées et MRC
Localisation : Région de Portneuf

Re: Vrai ou faux

Messagepar micro5 » Dim Mars 01, 2015 4:23 pm

Si l'on prend la pointe du bas pour la mettre à sa place. Il va manquer le N et une partie du A de Canada

Avatar de l’utilisateur
Chemicalpete
Messages : 1954
Inscription : Dim Mai 02, 2010 9:23 am
Localisation : Shawinigan

Re: Vrai ou faux

Messagepar Chemicalpete » Lun Mars 02, 2015 9:01 pm

Et si on prends la peine de verifier les préfixes des billets vendus en feuilles, ECP est l'un d'entre eux. Et comme cela a été dit, on ne voit pas de plis dénotant comment la feuille pouvait être pliée avant la coupe...Et je ne vois pas de séquence de plis plausibles pouvant expliquer cette "coupe"..
Bref, la grosse fabrication, comme il en existe pas mal dans ces billets en feuille. Dommage de scrapper une feuille pour cela...

kcha9722
Messages : 80
Inscription : Mer Juil 31, 2013 2:03 pm
Localisation : granby

Re: Vrai ou faux

Messagepar kcha9722 » Mar Mars 03, 2015 8:18 am

Voici mon faux. Quand j'ai débuter ma collection je voulait absolument posséder un billet avec erreur. A vouloir aller trop vite je me suis fait avoir.
Image


Revenir vers « Erreurs & variétés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 81 invités