Billet de 20$ erreur?

Discussions sur les erreurs et variétés des billets de banque.
thedarkboy77
Messages : 139
Inscription : Lun Déc 15, 2014 1:12 am
Description : Je cherche présentement les pièces de monnaie en argent et en or, qui sont au moins 80% en pureté (junk silver et junk gold).

Billet de 20$ erreur?

Messagepar thedarkboy77 » Dim Fév 01, 2015 2:16 am

Bonjour, j'ai trouvé un billet de 20$ erreur. On peut voir que l'encre a été dispersée en bas du 2 vers l'extérieur.

Image

thedarkboy77
Messages : 139
Inscription : Lun Déc 15, 2014 1:12 am
Description : Je cherche présentement les pièces de monnaie en argent et en or, qui sont au moins 80% en pureté (junk silver et junk gold).

Re: Billet de 20$ erreur?

Messagepar thedarkboy77 » Dim Fév 01, 2015 9:24 pm

Peut-etre que je n'etais pas assez claire. Croyez-vous que c'est une erreur faite par la Banque du Canada ou par un individu?

Avatar de l’utilisateur
William
Messages : 1557
Inscription : Jeu Mai 26, 2011 8:16 pm
Localisation : Montréal

Re: Billet de 20$ erreur?

Messagepar William » Lun Fév 02, 2015 5:58 pm

Probablement une tache faite depuis l'impression, on voit parfois des chiffres sur le # de série comme cela.

thedarkboy77
Messages : 139
Inscription : Lun Déc 15, 2014 1:12 am
Description : Je cherche présentement les pièces de monnaie en argent et en or, qui sont au moins 80% en pureté (junk silver et junk gold).

Re: Billet de 20$ erreur?

Messagepar thedarkboy77 » Sam Fév 07, 2015 4:10 pm

Donc, ce n'est pas une erreur faite par l'imprimerie?

petit robot
Messages : 102
Inscription : Mar Déc 30, 2014 5:44 pm
Description : je collectionne pour le plaisir et pour passer le temps
Localisation : st hyacinthe

Re: Billet de 20$ erreur?

Messagepar petit robot » Sam Fév 07, 2015 4:25 pm

cèst cela que moi aussi j`avais déduit. :shock:

Avatar de l’utilisateur
La loutre
Messages : 5279
Inscription : Ven Nov 17, 2006 11:21 am
Localisation : Québec

Re: Billet de 20$ erreur?

Messagepar La loutre » Mar Fév 10, 2015 2:22 pm

Difficile à dire à partir de l'image.
La couleur de la tache semble être la même que le billet, et c'est un endroit propice à ce genre de taches, donc ça pourrait tout à fait être un surplus d'encre (ink smear) mineur.

Toutefois, même si c'est plausible, il pourrait tout aussi bien s'agir d'un acte volontaire, encore une fois il faudrait un macro très clair de la zone (un bon scan serait peut-être même suffisant).

thedarkboy77
Messages : 139
Inscription : Lun Déc 15, 2014 1:12 am
Description : Je cherche présentement les pièces de monnaie en argent et en or, qui sont au moins 80% en pureté (junk silver et junk gold).

Re: Billet de 20$ erreur?

Messagepar thedarkboy77 » Mer Mars 25, 2015 11:31 pm

La loutre a écrit :Difficile à dire à partir de l'image.
La couleur de la tache semble être la même que le billet, et c'est un endroit propice à ce genre de taches, donc ça pourrait tout à fait être un surplus d'encre (ink smear) mineur.

Toutefois, même si c'est plausible, il pourrait tout aussi bien s'agir d'un acte volontaire, encore une fois il faudrait un macro très clair de la zone (un bon scan serait peut-être même suffisant).


Desole pour le retard. Je ne pense pas que c'est un acte volontaire. En voyant le billet en personne, c'est tres evident qu'il a ete faite par la Banque du Canada.


Revenir vers « Erreurs & variétés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 73 invités