Erreur *ink missing* sur billet de 5$ 2009

Discussions sur les erreurs et variétés des billets de banque.
Avatar de l’utilisateur
zedikus
Messages : 365
Inscription : Mer Fév 29, 2012 1:56 pm
Description : Numismate depuis plus d'une quinzaine d'années, je collectionne beaucoup plus que je vend ou échange... c'est ma passion. Je collectionne plus la qualité que la quantité mais dernièrement je me suis mit à conserver d'avantage les pièces de moindre qualité car je trouve que j'en ai jamais assez. J'aimerais discuter avec d'autres numismates amateurs ou professionnels. Je collectionne surtout les billets mais également depuis 8-10 ans les pièces, tokens et autre du Canada, les pièces américaines et légèrement les billets et pièces étrangères. Cela me ferait plaisir de discuter avec vous de notre passion commune.
Localisation : Granby, Quebec
Contact :

Erreur *ink missing* sur billet de 5$ 2009

Messagepar zedikus » Mar Mars 06, 2012 5:30 pm

J'ai trouvé ce billet il y a quelque semaines et après quelque tests et vérification ce billet aurait bien une erreur sur sa bande holographique. En haut à gauche du billet, le 5 n'est pas imprimé en couleur. On peut voit le 5 frappé mais aucune couleur. Je me suis dit que c'était une personne qui s'est amusé à enlever la couleur mais après vérification, la couleur n'est pas supposé s'effacer sur la bande holographique. Le billet est dans un état CH.UNC. Quelqu'un d'autre a déjà vù ce genre d'erreur sur un billet de la série Journey? Image
Image

Avatar de l’utilisateur
zedikus
Messages : 365
Inscription : Mer Fév 29, 2012 1:56 pm
Description : Numismate depuis plus d'une quinzaine d'années, je collectionne beaucoup plus que je vend ou échange... c'est ma passion. Je collectionne plus la qualité que la quantité mais dernièrement je me suis mit à conserver d'avantage les pièces de moindre qualité car je trouve que j'en ai jamais assez. J'aimerais discuter avec d'autres numismates amateurs ou professionnels. Je collectionne surtout les billets mais également depuis 8-10 ans les pièces, tokens et autre du Canada, les pièces américaines et légèrement les billets et pièces étrangères. Cela me ferait plaisir de discuter avec vous de notre passion commune.
Localisation : Granby, Quebec
Contact :

Re: Erreur *ink missing* sur billet de 5$ 2009

Messagepar zedikus » Mar Mars 06, 2012 5:32 pm

P.S Désolé je sais que mes photos sont de mauvaises qualité.

Avatar de l’utilisateur
zedikus
Messages : 365
Inscription : Mer Fév 29, 2012 1:56 pm
Description : Numismate depuis plus d'une quinzaine d'années, je collectionne beaucoup plus que je vend ou échange... c'est ma passion. Je collectionne plus la qualité que la quantité mais dernièrement je me suis mit à conserver d'avantage les pièces de moindre qualité car je trouve que j'en ai jamais assez. J'aimerais discuter avec d'autres numismates amateurs ou professionnels. Je collectionne surtout les billets mais également depuis 8-10 ans les pièces, tokens et autre du Canada, les pièces américaines et légèrement les billets et pièces étrangères. Cela me ferait plaisir de discuter avec vous de notre passion commune.
Localisation : Granby, Quebec
Contact :

Re: Erreur *ink missing* sur billet de 5$ 2009

Messagepar zedikus » Jeu Mars 08, 2012 2:26 pm

Après quelques recherches et appels on ma dit que je n'étais pas le seul à avoir un billet de 5$ de la série journey avec cet erreur d'impression. Un numismate avec qui je fais affaire ma dit qu'il avait vù cette erreur une fois avant. Du coté de la banque nationale, ils m'ont demandé une photo par courriel. J'ai eu une réponse ce matin.. En effet c'est une erreur. Ils m'ont dit que l'encre qui se situe sur la bande holographique ne pouvait être effacé et que si c'était une personne qui aurait volontairement effacer l'encre ca aurait laisser des traces de dommages sur la bande holographique et directement sur le billet ( la tête de Mr. Laurier ). Comme je le disais ce billet des CH. UNC. juste à voir la photo.. Malheureusement je n'ai pas pu savoir la valeur de ce billet car les erreurs d'impression sur ces billets sont peu connus pour le moment. Vous avez déjà vù cette erreur?

( erreur c'est masculin ou féminin déjà ? ) je vais vérifier par moi même..

Avatar de l’utilisateur
Bernie
Messages : 1067
Inscription : Lun Sep 24, 2007 6:50 pm
Description : A l'adolescence j'avais debute une petite collection dont j'ai du me departir faute d'argent.Par la suite,je me suis marie,nous avons eu 4 enfants,donc pas les moyens et pas le temps de penser a collectionner.Approchant la soixantaine,retraite,plus d'enfant a la maison,je mettais parfois quelques pieces de cote.Puis j'ai trouve un cent 1932,cherchant sa valeur,j'ai trouve ce site.Les gens de Numicanada m'ont communique le desir d'apprendre,la curiosite,la passion.Par contre les moyens sont restreints car j'aime a satisfaire mes 3 passions c.a.d. mes petits-enfants ,les voyages et la lecture. Donc je dois faire des compromis afin de me satisfaire et de ne pas brimer ceux que j'aime. C'est ma petite histoire.
Localisation : Terrebonne

Re: Erreur *ink missing* sur billet de 5$ 2009

Messagepar Bernie » Jeu Mars 08, 2012 6:45 pm

Bravo pour tes recherches et merci de nous eclairer. :idea: :Rechercher:
tout s'apprend,l'experience s'acquiert !


Revenir vers « Erreurs & variétés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 250 invités