billet de 10$

Discussions sur les erreurs et variétés des billets de banque.
cameo26
Messages : 12
Inscription : Mar Août 08, 2006 5:34 pm
Localisation : Nicolet

billet de 10$

Messagepar cameo26 » Sam Avr 02, 2011 2:16 pm

Bonjour,
J'ai une pièce de ma collection que j'aimerais faire évaluer, je suis de la régions de Trois-Rivières et je ne sais pas trop ou aller pour avoir une bonne idée de sa valeur.
Je vous met les photos pour vous donner une aperçu des fois que certains d'entre vous saurais approximativement la valeur.
Le billet n'a jamais été mis en circulation, un contact a moi la trouver alors quelle travaillais dans une caisse Desjardins, il est dans un étui de protection depuis 2005 et a été manipuler par elle et moi seulement.
Merci
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
flavoie
Messages : 1421
Inscription : Mer Déc 31, 2008 7:17 am
Description : Update 2011 : Je collection la monnaie canadienne, les billets canadien, les billets de banque à charte, les billets de marchand, les jetons colloniaux, jetons de marchand moderne, les médailles canadienne. Tant que c'est canadien et relié à l'argent, je collectionne ;-)



Mon message de présentation :
------------------------------

Bonjour, je profite de mon message pour vous souhaiter une belle et bonne année 2009..

Je ne me suis inscrit que ce matin sur numicanada et je crois que la piqure est de retour simplement à vous lire Je désirais écrire un petit message pour me présenter avant tout.. Je collectionne depuis 20 ans environs.. en fait, mon père collectionnait à temps partiel et m'a donné ce qu'il avait il y a 20 ans (alors que j'avais 15 ans.. donc mon age est plutot facile a déduire

J'ai resorti ma collection de papier monnaie et de pièce du canada qu'hier apres avoir recu pour noel la carte de collectionneur du 400ieme de quebec.. Après 5-6 ans de remisage et d'inactivité, je suis content de replonger.

Je découvre plusieurs choses à lire vos messages.. C'est vraiment interresant!

Mon jeune garcon de 4 ans m'accompagne dorénavant dans ma passion... il a lui aussi commencé sa collection... A me regarder, il voulait faire la même chose ;-)

J'ai eu la chance d'avoir un père interressé par le sujet et une tante qui travaillait à la banque et qui ramassait tout ce qui lui passait par la main..

Je suis à répertorier le tout pour savoir ce qu'il me manque et mieux cibler ce que je vais rechercher.

Fred
Localisation : Montréal
Contact :

Re: billet de 10$

Messagepar flavoie » Sam Avr 02, 2011 2:55 pm

Allo,
je suis pas sûr, c'est la première fois que je vois ca, mais pour un bilet avec impression incomplète (25 a 50% du print missing), ca donne 225$ comme valeur. 25% et moins du print missing ca donne 140$..

il y a aussi un autre image ou il parle de ghost note.. mais il montre laurier imprimé mais effacé (dans ce cas là, la valeur est de 2000$.. je pense pas que ce soit ca que tu as, on ne voit pas le bonhomme sur la tienne).

Mais la faire évalué par une firme comme iccs te donnerait l'heure juste.
Fred

cameo26
Messages : 12
Inscription : Mar Août 08, 2006 5:34 pm
Localisation : Nicolet

Re: billet de 10$

Messagepar cameo26 » Sam Avr 02, 2011 3:04 pm

Bonjour flavoie, merci pour ta réponse, jai essayer de grossir l'emplacement de Laurier pour voir les détails, ont distincte limage de Laurier comme en blanc transparent....je ne sais pas si c'est ce que tu veux dire par ghost..
Image

cameo26
Messages : 12
Inscription : Mar Août 08, 2006 5:34 pm
Localisation : Nicolet

Re: billet de 10$

Messagepar cameo26 » Sam Avr 02, 2011 3:11 pm

et excuse mon ignorance mais iccs après recherches c'est en Ontario....il faudrais que je me déplace la bas pour le faire évaluer?

Avatar de l’utilisateur
flavoie
Messages : 1421
Inscription : Mer Déc 31, 2008 7:17 am
Description : Update 2011 : Je collection la monnaie canadienne, les billets canadien, les billets de banque à charte, les billets de marchand, les jetons colloniaux, jetons de marchand moderne, les médailles canadienne. Tant que c'est canadien et relié à l'argent, je collectionne ;-)



Mon message de présentation :
------------------------------

Bonjour, je profite de mon message pour vous souhaiter une belle et bonne année 2009..

Je ne me suis inscrit que ce matin sur numicanada et je crois que la piqure est de retour simplement à vous lire Je désirais écrire un petit message pour me présenter avant tout.. Je collectionne depuis 20 ans environs.. en fait, mon père collectionnait à temps partiel et m'a donné ce qu'il avait il y a 20 ans (alors que j'avais 15 ans.. donc mon age est plutot facile a déduire

J'ai resorti ma collection de papier monnaie et de pièce du canada qu'hier apres avoir recu pour noel la carte de collectionneur du 400ieme de quebec.. Après 5-6 ans de remisage et d'inactivité, je suis content de replonger.

Je découvre plusieurs choses à lire vos messages.. C'est vraiment interresant!

Mon jeune garcon de 4 ans m'accompagne dorénavant dans ma passion... il a lui aussi commencé sa collection... A me regarder, il voulait faire la même chose ;-)

J'ai eu la chance d'avoir un père interressé par le sujet et une tante qui travaillait à la banque et qui ramassait tout ce qui lui passait par la main..

Je suis à répertorier le tout pour savoir ce qu'il me manque et mieux cibler ce que je vais rechercher.

Fred
Localisation : Montréal
Contact :

Re: billet de 10$

Messagepar flavoie » Sam Avr 02, 2011 3:17 pm

voici l'image du ghost dans le livre... je ne pourrais te dire si tu as celui qu'il nomme ghost.. à ta place, je ne le vendrais pas sans le faire évaluer ;-) la différence de prix est trop importante entre Ghost et incomplete printing.. ca vaut les quelques dollars d'évaluation d'une compagnie.

Image

et les valeurs du livre (date de 2009 mon livre)

Image

Fred

Avatar de l’utilisateur
oligne67
Messages : 1759
Inscription : Lun Sep 13, 2010 3:35 pm
Description : j'ai débuter ma collection à l'âge de 8-10ans, lorsque chez mon grand père j'ai trouvé une boîte rempli de monnaie étrangère et de quelque rare pièce canadienne....c'est a ce moment que mon grand père ma expliquer que lorsqu’il était dans l’armée il avait fait le tour de l'Europe et avais ramassé quel que pièce ici et là. Il me les a donnés. Alors je les ai toute trié avec ma mère et j'ai commencé a ramassé les cents et a essayer de descendre dans les années. Ensuite je me suis consacrée au 5 cents et aux pièces étrangères puisque plusieurs ami de mes parents me ramenais comme souvenir de voyage le reste de leur change. Je n'y ais plus beaucoup toucher jusqu’à 15-16 ans a l’époque mon ami travaillais cher Tim Horton et je l’aidait a trier sont change pour le mettre en rouleaux. De voir toute c’est belle pièces entre mes main on rallumer la flamme j’ai donc finalisé mes cent et ramassé quelque belle pièce des années 1900 a 1930 mais ce n'est que très récemment lorsque l’un de mes oncle ma montré sa collection qu’il avait à vendre que j’ai recommencer ... surtout grâce au fait que en faisant une petite rechercher j’ai trouver ce merveilleux forum et je ne peut plus m’en passé.
bonne journée

20septembre 2010

Re: billet de 10$

Messagepar oligne67 » Sam Avr 02, 2011 3:27 pm

si tu recherche une compagnie québécoise

http://www.canadiancoincertification.co ... ?c=17&lg=2



en passant c'Est un très beaux billet !!!!! tu as eu toute une chance :D

cameo26
Messages : 12
Inscription : Mar Août 08, 2006 5:34 pm
Localisation : Nicolet

Re: billet de 10$

Messagepar cameo26 » Sam Avr 02, 2011 3:31 pm

Je veux le vendre donc c'est justement pourquoi je veux avoir sa valeur exacte.
Je vais continuer mes recherches pour trouver une place ou le faire évaluer....si possible ds la régions ou Mtl et Québec *merci pour le lien oligne67
Merci beaucoup pour les infos :D

scrapoutchi
Messages : 1111
Inscription : Dim Sep 21, 2008 5:16 pm
Description : ...Scrapoutchi
Localisation : Brossard

Re: billet de 10$

Messagepar scrapoutchi » Dim Avr 03, 2011 10:24 am

très beaux billet a avoir dans une collection
je suis sure que la valeur doit monter assez chaque anné
Scrapoutchi :)

Avatar de l’utilisateur
drooperdolan
Messages : 3565
Inscription : Dim Sep 21, 2008 8:07 pm
Description : Nouvelle mise à jour

comme le temps passe vite
déja 14 ans sur NUMICANADA
que de recherches effectuées
au fil des années et encore
MAINTENANT

j'adore les coins entrechoqués
ces pièces me fascinerons toujours
Localisation : lévis,quebec

Re: billet de 10$

Messagepar drooperdolan » Mar Fév 19, 2013 3:42 pm

:Chinois:
et alors cameo26
avons-nous un suivi de ce $10.00 :?:
:wink:
Vive ce que la vie nous a fait vivre malgré tout ce qu'on a vécu

cameo26
Messages : 12
Inscription : Mar Août 08, 2006 5:34 pm
Localisation : Nicolet

Re: billet de 10$

Messagepar cameo26 » Mar Fév 19, 2013 4:07 pm

Bonjour drooperdolan,
J'ai vendu le billet dans un encan au mois de novembre 2011, de mémoire je lai vendu au alentour de 450$ :)

Squad-G
Messages : 442
Inscription : Mar Fév 07, 2012 1:34 pm
Localisation : Vaudreuil-Dorion, QC

Re: billet de 10$

Messagepar Squad-G » Mer Fév 20, 2013 2:11 pm

Dommage - je t'aurais probablement offert plus ici...

niki8
Messages : 143
Inscription : Lun Fév 06, 2012 8:20 pm
Localisation : terrebonne

Re: billet de 10$

Messagepar niki8 » Mer Fév 20, 2013 6:09 pm

moi de meme


Revenir vers « Erreurs & variétés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 105 invités