billet 2.00$, 1954 pas de numéro de série

Discussions sur les erreurs et variétés des billets de banque.
Avatar de l’utilisateur
oligne67
Messages : 1759
Inscription : Lun Sep 13, 2010 3:35 pm
Description : j'ai débuter ma collection à l'âge de 8-10ans, lorsque chez mon grand père j'ai trouvé une boîte rempli de monnaie étrangère et de quelque rare pièce canadienne....c'est a ce moment que mon grand père ma expliquer que lorsqu’il était dans l’armée il avait fait le tour de l'Europe et avais ramassé quel que pièce ici et là. Il me les a donnés. Alors je les ai toute trié avec ma mère et j'ai commencé a ramassé les cents et a essayer de descendre dans les années. Ensuite je me suis consacrée au 5 cents et aux pièces étrangères puisque plusieurs ami de mes parents me ramenais comme souvenir de voyage le reste de leur change. Je n'y ais plus beaucoup toucher jusqu’à 15-16 ans a l’époque mon ami travaillais cher Tim Horton et je l’aidait a trier sont change pour le mettre en rouleaux. De voir toute c’est belle pièces entre mes main on rallumer la flamme j’ai donc finalisé mes cent et ramassé quelque belle pièce des années 1900 a 1930 mais ce n'est que très récemment lorsque l’un de mes oncle ma montré sa collection qu’il avait à vendre que j’ai recommencer ... surtout grâce au fait que en faisant une petite rechercher j’ai trouver ce merveilleux forum et je ne peut plus m’en passé.
bonne journée

20septembre 2010

Re: billet 2.00$, 1954 pas de numéro de série

Messagepar oligne67 » Lun Jan 24, 2011 4:38 pm

moi si je serais toi j'investirais un beaux gros 10$ et je le ferais certifier qui sait si il sont capable de prouver que c'est un vrais sa serais une belle découverte même si le billet n'est pas dans un grade exemplaire :roll:


je crois aussi qu'il est possible que l'étape d'imprimerie du numéro de série est été manquante .... l'hypothèse du produit chimique est fort posible mais d'apret moi sa l'aurait affecté beaucoup plus la coloration rougeatre du billet qui semble uniforme!!!!!!!!!!

Avatar de l’utilisateur
Roblor
Messages : 605
Inscription : Jeu Août 12, 2010 3:14 am
Description : designer industriel J'aime trouver des pieces avec défauts et je les vend c'est ma facon d'aider les membres car je n'ai pas de collection ,chaque jour est une chasse au tresor pour moi et pour vous
Localisation : Bromont

Re: billet 2.00$, 1954 pas de numéro de série

Messagepar Roblor » Sam Juin 11, 2011 12:36 pm

C'est pour ca que le gouvernement ne veut pas que l'on fasse de blanchiement d'argent ca efface les numeros et on ne sait plus qui est le vrais ou le faux :lol:
je crois que dans les details commes les arbres ou petites lignes de fond a cote de la reineson moin precise a mon avis pour les faussaires .

CCCS
Messages : 146
Inscription : Mar Août 05, 2008 3:53 pm
Localisation : St-Basile-Le-Grand

Re: billet 2.00$, 1954 pas de numéro de série

Messagepar CCCS » Sam Juin 11, 2011 8:43 pm

Il est très facile d"effacer les numéros de série de cses billets et même Charlton dit que ces billets n'ont plus la confiance du public. J'en ai vu dont les numéros était réellement manquant et les billet étaient de qualité AU et UNC pour la plupart. Ceux dont les numéros sont enlevés chimiquement sont tous de piêtre qualité du au lavage que ces billets subissent pour enlever les produits chimique et les odeurs.

J'en possède plusieurs que j'apporterai à Trois-Riviêres si j'y vais.
Louis

Hibou-Québec
Messages : 2050
Inscription : Lun Avr 04, 2011 11:03 pm
Description : Je suis collectionneur de monnaies mondiales et timbres du Canada depuis 1960. Tout en collectionnant, je recherche les erreurs sur monnaies et timbres.
Localisation : Qc.

Re: billet 2.00$, 1954 pas de numéro de série

Messagepar Hibou-Québec » Sam Juin 11, 2011 10:42 pm

Si ce billet est un faux le papier lui semble vraie. Il me semble qu'il devrait y avoir des petits points verts dans le papier est-ce que je me trompe et ce serait seulement pour les un dollars.

dan2
Messages : 870
Inscription : Dim Fév 28, 2010 11:24 am
Localisation : montreal

Re: billet 2.00$, 1954 pas de numéro de série

Messagepar dan2 » Dim Juin 12, 2011 9:22 am

c est probablement un vraie .tout ce qui sort du normal,les gens ce prononce, un FAUX , si un faussaire a fait un faux pas de numero de serie .on doit lui payer des lunettes et un cour de peinture pour reproduire le plus fidellement la chose ,

Avatar de l’utilisateur
JCMichaud
Messages : 2411
Inscription : Dim Avr 15, 2007 2:09 pm
Description : Message de Numicanada : JCMichaud est décédé en décembre 2016. Merci pour tout ce qu'il a fait au cours des années pour la communauté numistmatique. Repose en paix.
--------
Je suis originaire du bas du fleuve, plus précisément de Matane. Nous avons déménagés et j'ai demeuré dans la ville de Gagnon durant 13 ans et cette ville a été fermé en 1985 malheureusement. Je fais aussi de la généalogie et mes ancêtres viennent de Nôtre-Dame-de-Fronteney-le-Comte en Pointou et se sont établis dans la région de Kamouraska. Je suis membre de L'Association des Familles Michaud et nous sommes une des familles souche. Je collectionne que depuis 10 ans donc j'avais 45 ans L'intérêt m'est venu lorsque j'avais 12 ans environ (a Gagnon durant une exposition) en voyant une très belle collection de pièces et papiers canadien et d'autres pays qu'un collectionneur avait montrer. Mais ce n'est qu'en 1999 que j'ai mis ce rêve a exécution car il y avait plusieurs beaux dessins. J'adore également les vieilles pièces et leur histoire. Je collectionne les pièces canadienne seulement. Les pièces commémorative si je trouve un attrait pour elles. Les PL set, je viens de les commencés et je vais embarquer pour les 25 cents en papier bientôt.
Mon but est de terminer chaque dénomination.
Localisation : Centre du Québec

Re: billet 2.00$, 1954 pas de numéro de série

Messagepar JCMichaud » Dim Juin 12, 2011 10:36 am

CCCS a écrit :Il est très facile d"effacer les numéros de série de cses billets et même Charlton dit que ces billets n'ont plus la confiance du public. J'en ai vu dont les numéros était réellement manquant et les billet étaient de qualité AU et UNC pour la plupart. Ceux dont les numéros sont enlevés chimiquement sont tous de piêtre qualité du au lavage que ces billets subissent pour enlever les produits chimique et les odeurs.

J'en possède plusieurs que j'apporterai à Trois-Riviêres si j'y vais.
Louis


+1 :wink:

Avatar de l’utilisateur
Lightw4re
Site Admin
Messages : 6561
Inscription : Jeu Juil 07, 2005 10:08 am
Description : Administrateur
Contact :

Re: billet 2.00$, 1954 pas de numéro de série

Messagepar Lightw4re » Lun Nov 28, 2011 4:01 pm

Voici nu billet de 1 dollar 1954. Celui-ci n'a pas de numéro de série non plus et semble avoir effectivement passé au lavage. Probablement un faux?

Image


Revenir vers « Erreurs & variétés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 185 invités