Tache encre valeur ?

Discussions sur les erreurs et variétés des billets de banque.
Devil’s_lownumber
Messages : 43
Inscription : Dim Jan 03, 2021 8:24 am

Tache encre valeur ?

Messagepar Devil’s_lownumber » Dim Juin 12, 2022 7:54 am

Bonjour j’aimerais savoir la valeur de ce billet avec tache encre merci de vos réponse
Pièces jointes
A27F6F28-7E41-4160-A178-525C7802B028.jpeg

subarctique
Messages : 8
Inscription : Mer Oct 30, 2019 10:05 pm
Description : Collectionneur depuis près de 50 ans. Jusqu'à il ya 10 ans, monnaie, papiers et merchant script, mais depuis lors, essentiellement papiers

Re: Tache encre valeur ?

Messagepar subarctique » Lun Juin 27, 2022 9:10 pm

Difficile à dire car le problème avec els taches d'encre c'est de déterminer si cela résulte de l'imprimerie ou encore d'un encrage à postériori. Dans le meilleur des mondes, faire grader par une firme neutre et fiable

che1984
Messages : 2589
Inscription : Jeu Mars 17, 2011 11:14 pm
Description : Intérêt pour les objets et documents anciens depuis l âge de 6 ans mais depuis 2011 pour la Monnaie. J ai cessé l essentiel de mes acquisitions en 2015 par manque de temps. J y reviendrai certainement! Les billets canadiens m’ont toujours fasciné et m occupent encore! Il reste à faire de l ordre dans tout ça en temps et lieux. Mes enfants ne semblent pas vouloir s inscrire en tant que relève :-(


Bref un passionné qui s'assume!
Localisation : Quebec et l'est

Re: Tache encre valeur ?

Messagepar che1984 » Lun Juin 27, 2022 10:44 pm

Il y a un monde entre l’évaluation faite d un billet avec écriture ou tache d’encre ( writing, ink stains) faites après la mise en circulation et le Ink smears, du à une erreur de manipulation à la banque du Canada ( dans le cas de billets canadiens). L’un diminue sa valeur, l’autre l’augmente ( selon l’importance de l’erreur )

Ici, difficile à dire, il faudrait voir de près, et encore.la certification reste effectivement une solution sage,

On peut cependant avoir une certaine preuve d authenticité si tous les billets consécutifs ont la même tache d encre au même endroit ou presque.

En fouillant sur le net, j’ai vérifié les numéros de billets précédent et suivant l’un de mes billets certifiés, ou une tache noire d encre est présente.
Coïncidence, la majorité de ceux ci, dans les 30-40 billets précédents ou suivants, ont cette tache.

Ce n’est pas précisé sur le certificat mais il a été dévalué plutôt que bonifié ou neutre dû à cela, par méconnaissance de ce détail de la part de l’agence de certification ( j’imagine, du moins ) :Rechercher:

Devil’s_lownumber
Messages : 43
Inscription : Dim Jan 03, 2021 8:24 am

Re: Tache encre valeur ?

Messagepar Devil’s_lownumber » Mar Juin 28, 2022 7:01 pm

Merci beaucoup de vos réponse je vais sûrement bientôt le faire certifier et je vais aller voir sur le net comment tu fait sa est ce qu’il a un site pour sa ?


Revenir vers « Erreurs & variétés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 68 invités