timbre trouvé

Discussions sur la philatélie, science qui étudie les timbres.
philippe312
Messages : 442
Inscription : Jeu Sep 06, 2012 8:45 pm
Description : Jeune collectioneur de Monnaie
Localisation : Québec

timbre trouvé

Messagepar philippe312 » Sam Fév 23, 2013 10:24 am

Je ne connais ABSOLUMENT rien aux timbres. Je vient de trouver sa chez moi dans mon sous-sol. QU'est ce que sait? Une valeur?

Image

Image

Image

Image

Les pages du Canada sont les plus remplie. IL y a une page par pays. Il y a plusieurs timbre à part, dont certains sont emballés et sellé?!

Image

Image
J'ai dispersé tout les timbres non collé pour une vu d'ensemble

Image
il y a aussi ce timbre qui était seul dans une envelope.

Image
Il y avait aussi cette feuille bizarre!!

Merci de prendre le temps de me lire et m'aider!! Au plaisir!

Avatar de l’utilisateur
jojo007
Messages : 1089
Inscription : Mer Avr 20, 2011 8:33 pm
Description : Le monde numismatique m'émerveille à chaque jour car j'y découvre toujours quelque chose de nouveau !
Localisation : Trois-Rivières

Re: timbre trouvé

Messagepar jojo007 » Sam Fév 23, 2013 3:51 pm

Je ne m'y connais pas du tout sur les timbres, mais on dirait que tu as un petit trésor entre les mains.

J'espère que tu auras un bon coup de main d'un philathéliste ici :Prier:

Avatar de l’utilisateur
lulu46
Messages : 825
Inscription : Lun Avr 13, 2009 5:03 pm
Description : je collectionne la monnaie depuis 1980,surtout la monnaie de circulation,j avais arreter en 90 et j ai recommencer en 2005 tranquillement,quand j ai découvert numicanada,ca ma redonner la piqure
Localisation : st wenceslas
Contact :

Re: timbre trouvé

Messagepar lulu46 » Sam Fév 23, 2013 6:46 pm

hibou quebec va te repondre c est un connaisseur en timbre

Hibou-Québec
Messages : 2050
Inscription : Lun Avr 04, 2011 11:03 pm
Description : Je suis collectionneur de monnaies mondiales et timbres du Canada depuis 1960. Tout en collectionnant, je recherche les erreurs sur monnaies et timbres.
Localisation : Qc.

Re: timbre trouvé

Messagepar Hibou-Québec » Sam Fév 23, 2013 9:07 pm

Bonne collection pour débutant. Le plus vieux timbre date de 1870 et il vaut 50 cents. Le plus cher que je vois est le 14 cents char d'assaut perforé OHMS qui vaut 1,50$. Tous les autres timbres, sauf ceux mentionnés sur les photos jointes, valent 20 cents dans le catalogue.

Image

Image

En ce qui concernes les timbres de pays étrangés, tout dépend à qui tu vends. Si tu vends à un collectionneur de tous les pays il ne voudra pas payer plus de 5 cents chaque. Si tu vends un timbre d'un pays précis à un collectionneur de ce pays il paiera plus cher.
Si tu vends un lot de plus de 200 timbres mèlés tu pourras obtenir 5 à 10 dollars

philippe312
Messages : 442
Inscription : Jeu Sep 06, 2012 8:45 pm
Description : Jeune collectioneur de Monnaie
Localisation : Québec

Re: timbre trouvé

Messagepar philippe312 » Sam Fév 23, 2013 11:28 pm

Disons que je cherche a tout vendre. L'album et tout et tout.

philippe312
Messages : 442
Inscription : Jeu Sep 06, 2012 8:45 pm
Description : Jeune collectioneur de Monnaie
Localisation : Québec

Re: timbre trouvé

Messagepar philippe312 » Sam Fév 23, 2013 11:28 pm

et dernière question, le timbre seul du Canada? QU'est il? vaut il quelques chose?

Hibou-Québec
Messages : 2050
Inscription : Lun Avr 04, 2011 11:03 pm
Description : Je suis collectionneur de monnaies mondiales et timbres du Canada depuis 1960. Tout en collectionnant, je recherche les erreurs sur monnaies et timbres.
Localisation : Qc.

Re: timbre trouvé

Messagepar Hibou-Québec » Dim Fév 24, 2013 12:02 am

philippe312 a écrit :et dernière question, le timbre seul du Canada? QU'est il? vaut il quelques chose?


C'est un timbre émis le 21 juillet 2003, émis à 3 millions d'exemplaire, et son prix catalogue est de 0,35$.

Pour la valeur totale de l'album c'est impossible à dire car je ne sais pas combien de timbres il contient.
L'album vide ne vaut rien pour un collectionneur de timbre moyen car dans les deux pages que j'ai vues, les timbres illustrés ne représentent que 20% des timbres existants pour la même période.
Je te conseillerais de donner tout ça a un enfant de 8 à 12 ans pour qu'il se familiarise avec une collection de timbres.

philippe312
Messages : 442
Inscription : Jeu Sep 06, 2012 8:45 pm
Description : Jeune collectioneur de Monnaie
Localisation : Québec

Re: timbre trouvé

Messagepar philippe312 » Dim Fév 24, 2013 9:09 am

IL y a aussi c'est timbre dans l'album!!

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Hibou-Québec
Messages : 2050
Inscription : Lun Avr 04, 2011 11:03 pm
Description : Je suis collectionneur de monnaies mondiales et timbres du Canada depuis 1960. Tout en collectionnant, je recherche les erreurs sur monnaies et timbres.
Localisation : Qc.

Re: timbre trouvé

Messagepar Hibou-Québec » Dim Fév 24, 2013 11:49 am

Le timbre de la reine Élisabeth est du Royaume Uni, Il est décentré et froissé dans le coin supérieur droit. Les autres sont de France et le dernier d'Autriche. Ce sont tous des timbres dont je ne paierais pas plus de 5 cents chaque.

Je suis désolé que tu n'ais pas trouvé un trésor. C'est le genre de collection que les enfants commencent en achetant des timbres d'une compagnie qui te fais parvenir un lot de timbres à tous les mois. Ce sont des timbres de peu de valeur pour t'aider à débuter une collection.

Si tu en veut pour grossir cette collection, je t'offre e paquet de plus de 500 timbres pour le montant de 5,00$.

Image


Revenir vers « Timbres et philatélie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invités