Albums de timbres à Montréal?

Discussions sur la philatélie, science qui étudie les timbres.
Avatar de l’utilisateur
MFR
Messages : 284
Inscription : Sam Jan 07, 2012 6:22 pm
Description : J'ai 50 ans , habite Montréal et suis sur Numicanada depuis le début de l'année 2012. J'ai collectionné les 5 cents et les 1 cents canadiens. Je suis nouveau dans ce domaine que je trouve très intéressant. J'apprends beaucoup à lire les propos des membres du site ayant beaucoup d'expertise en numismatie. Je débute maintenant une collection de timbres canadiens. Merci.
Localisation : Montréal. Québec. Canada.

Re: Albums de timbres à Montréal?

Messagepar MFR » Mer Mai 09, 2012 10:18 pm

Image

Voici le résultat pour le moment, ce n'est qu'un début. Je les classe par décennie.
C'est l'éclat de toutes ces pièces qui m'éblouissent, mon précieux.

Hibou-Québec
Messages : 2050
Inscription : Lun Avr 04, 2011 11:03 pm
Description : Je suis collectionneur de monnaies mondiales et timbres du Canada depuis 1960. Tout en collectionnant, je recherche les erreurs sur monnaies et timbres.
Localisation : Qc.

Re: Albums de timbres à Montréal?

Messagepar Hibou-Québec » Mer Mai 09, 2012 10:31 pm

C'est un bon début de classement.

Avatar de l’utilisateur
MFR
Messages : 284
Inscription : Sam Jan 07, 2012 6:22 pm
Description : J'ai 50 ans , habite Montréal et suis sur Numicanada depuis le début de l'année 2012. J'ai collectionné les 5 cents et les 1 cents canadiens. Je suis nouveau dans ce domaine que je trouve très intéressant. J'apprends beaucoup à lire les propos des membres du site ayant beaucoup d'expertise en numismatie. Je débute maintenant une collection de timbres canadiens. Merci.
Localisation : Montréal. Québec. Canada.

Re: Albums de timbres à Montréal?

Messagepar MFR » Mer Mai 30, 2012 4:55 pm

Suis rendu aux années 1960-69. Au début j'ai acheté un 300 timbres canadiens que j'ai triés par décennies et maintenant, depuis 2 semaines environ, tous les vendredi vers 19H je me retrouve à ma boutique philatélique préférée, située tout près de chez-moi. Pour y acheter les timbres manquants à ma collection. J'arrive au magasin avec les numéros Scott qui me manquent et le vendeur, avec son gros classeur, recherche et me présente les items réclamés. J'adore ce petit moment chez le vendeur de timbres, on rigole et le temps passe trop vite. À 19H30 je pars avec mon enveloppe de glassine bourrées de timbres canadiens. Mes achats se montent de 5.99$ à 12.50$ jusqu'à date. Voilà une humble petite tranche de vie, bien modeste mais si vivifiante pour l'esprit. :Étudiant:
C'est l'éclat de toutes ces pièces qui m'éblouissent, mon précieux.


Revenir vers « Timbres et philatélie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 59 invités