Titanic 100 ans!

Discussions sur la philatélie, science qui étudie les timbres.
Hibou-Québec
Messages : 2050
Inscription : Lun Avr 04, 2011 11:03 pm
Description : Je suis collectionneur de monnaies mondiales et timbres du Canada depuis 1960. Tout en collectionnant, je recherche les erreurs sur monnaies et timbres.
Localisation : Qc.

Re: Titanic 100 ans!

Messagepar Hibou-Québec » Sam Avr 14, 2012 6:25 pm

Le Chat tu es en bon termes avec une personne de ton bureau de poste. C'est dificile à trouver une oblitération du lemdemain.

Le Chat
Messages : 411
Inscription : Mer Août 25, 2010 5:52 pm

Re: Titanic 100 ans!

Messagepar Le Chat » Sam Avr 14, 2012 6:35 pm

Tout cest fait légalement :lol:

Nous somme le 14 et l'oblitération est d'aujourd'hui :Rechercher:

Le service postale est ouvert ici le samedi de 9.00 h a midi.

Il sufisait de remètre au comptoir et en main propre la lettre afranchie et adressé a moi même au préposé de la poste pour qu'il me la redistribue dans mon casié postale par la suite.

C'est l'avantage des petites municipalités :wink:

Avatar de l’utilisateur
MFR
Messages : 284
Inscription : Sam Jan 07, 2012 6:22 pm
Description : J'ai 50 ans , habite Montréal et suis sur Numicanada depuis le début de l'année 2012. J'ai collectionné les 5 cents et les 1 cents canadiens. Je suis nouveau dans ce domaine que je trouve très intéressant. J'apprends beaucoup à lire les propos des membres du site ayant beaucoup d'expertise en numismatie. Je débute maintenant une collection de timbres canadiens. Merci.
Localisation : Montréal. Québec. Canada.

Re: Titanic 100 ans!

Messagepar MFR » Sam Avr 14, 2012 10:38 pm

Je trouve ton geste admirable, un sacré clin d'oeil à l'histoire! Bravo encore pour cette belle idée, Le Chat. :P :P :P
C'est l'éclat de toutes ces pièces qui m'éblouissent, mon précieux.

Hibou-Québec
Messages : 2050
Inscription : Lun Avr 04, 2011 11:03 pm
Description : Je suis collectionneur de monnaies mondiales et timbres du Canada depuis 1960. Tout en collectionnant, je recherche les erreurs sur monnaies et timbres.
Localisation : Qc.

Re: Titanic 100 ans!

Messagepar Hibou-Québec » Dim Avr 15, 2012 12:55 am

Le Chat a écrit :Tout cest fait légalement :lol:

Nous somme le 14 et l'oblitération est d'aujourd'hui :

Le service postale est ouvert ici le samedi de 9.00 h a midi.
C'est l'avantage des petites municipalités :


He bien! félicitation. Gardes ton enveloppe au complet, dans 10 ans elle va valoir plus cher que les autres.

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: Titanic 100 ans!

Messagepar quasimodo2 » Lun Avr 16, 2012 3:17 pm

MFR a écrit :Tu as tout à fait raison Quasimodo, l'ensemble pour la somme de 69.95$
Je me suis contenté d'un coin supérieur droit d'une planche de 4 timbres puis celui à 1.80$ dans son feuillet. Bien modeste mes aspirations. :P



J'arrive de mon bureau de poste et j'ai regardé le prix du tableau + le timbre...159.00$. Si moi et MFR ont parle bien de la même chose toute une méchante différence de prix.
JEAN-GUY

Hibou-Québec
Messages : 2050
Inscription : Lun Avr 04, 2011 11:03 pm
Description : Je suis collectionneur de monnaies mondiales et timbres du Canada depuis 1960. Tout en collectionnant, je recherche les erreurs sur monnaies et timbres.
Localisation : Qc.

Re: Titanic 100 ans!

Messagepar Hibou-Québec » Lun Avr 16, 2012 4:23 pm

Quasimodo je crois que pour ce prix tu reçois un ensemble:

La collection du Titanic comprend cinq vignettes, un feuillet de timbres, un bloc-feuillet, une planche non coupée, des cartes postales port payé, des reproductions encadrées, un album de collection et une enveloppe philatélique et numismatique.

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: Titanic 100 ans!

Messagepar quasimodo2 » Lun Avr 16, 2012 4:27 pm

Salut Hibou-québec merci pour l'information, une autre chose à vérifier si jamais J'y retourne avant de partir pour chibougamau.
JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
MFR
Messages : 284
Inscription : Sam Jan 07, 2012 6:22 pm
Description : J'ai 50 ans , habite Montréal et suis sur Numicanada depuis le début de l'année 2012. J'ai collectionné les 5 cents et les 1 cents canadiens. Je suis nouveau dans ce domaine que je trouve très intéressant. J'apprends beaucoup à lire les propos des membres du site ayant beaucoup d'expertise en numismatie. Je débute maintenant une collection de timbres canadiens. Merci.
Localisation : Montréal. Québec. Canada.

Re: Titanic 100 ans!

Messagepar MFR » Lun Avr 16, 2012 4:57 pm

J'ai déjà habité 3 ans à Chibougamau. :P
C'est l'éclat de toutes ces pièces qui m'éblouissent, mon précieux.

Avatar de l’utilisateur
MFR
Messages : 284
Inscription : Sam Jan 07, 2012 6:22 pm
Description : J'ai 50 ans , habite Montréal et suis sur Numicanada depuis le début de l'année 2012. J'ai collectionné les 5 cents et les 1 cents canadiens. Je suis nouveau dans ce domaine que je trouve très intéressant. J'apprends beaucoup à lire les propos des membres du site ayant beaucoup d'expertise en numismatie. Je débute maintenant une collection de timbres canadiens. Merci.
Localisation : Montréal. Québec. Canada.

Re: Titanic 100 ans!

Messagepar MFR » Lun Avr 16, 2012 5:05 pm

Voici l'item dont je parle pour 69.95$, Quasimodo.
http://www.canadapost.ca/shop/collectin ... ution=e1s1
C'est l'éclat de toutes ces pièces qui m'éblouissent, mon précieux.


Revenir vers « Timbres et philatélie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 59 invités