Vignettes ou timbres?

Discussions sur la philatélie, science qui étudie les timbres.
Avatar de l’utilisateur
MFR
Messages : 284
Inscription : Sam Jan 07, 2012 6:22 pm
Description : J'ai 50 ans , habite Montréal et suis sur Numicanada depuis le début de l'année 2012. J'ai collectionné les 5 cents et les 1 cents canadiens. Je suis nouveau dans ce domaine que je trouve très intéressant. J'apprends beaucoup à lire les propos des membres du site ayant beaucoup d'expertise en numismatie. Je débute maintenant une collection de timbres canadiens. Merci.
Localisation : Montréal. Québec. Canada.

Vignettes ou timbres?

Messagepar MFR » Lun Avr 09, 2012 1:18 pm

Trouvés dans une enveloppe de timbres thématiques sur "l'automobile."
Vignettes non postales ou timbres réels? Merci de m'éclairer.


Image
Image
Image
Image
C'est l'éclat de toutes ces pièces qui m'éblouissent, mon précieux.

Hibou-Québec
Messages : 2050
Inscription : Lun Avr 04, 2011 11:03 pm
Description : Je suis collectionneur de monnaies mondiales et timbres du Canada depuis 1960. Tout en collectionnant, je recherche les erreurs sur monnaies et timbres.
Localisation : Qc.

Re: Vignettes ou timbres?

Messagepar Hibou-Québec » Lun Avr 09, 2012 8:00 pm

Les 3 premiers sont de vrais timbres en mini feuillet. Sur le dernier je ne peux pas lire le nom du pays et le 80 est seul sans précision d'une unité monétaire.

Le timbre de Côte d'Ivoire est un timbre de 1981 et vaut environ 1,25$

Avatar de l’utilisateur
MFR
Messages : 284
Inscription : Sam Jan 07, 2012 6:22 pm
Description : J'ai 50 ans , habite Montréal et suis sur Numicanada depuis le début de l'année 2012. J'ai collectionné les 5 cents et les 1 cents canadiens. Je suis nouveau dans ce domaine que je trouve très intéressant. J'apprends beaucoup à lire les propos des membres du site ayant beaucoup d'expertise en numismatie. Je débute maintenant une collection de timbres canadiens. Merci.
Localisation : Montréal. Québec. Canada.

Re: Vignettes ou timbres?

Messagepar MFR » Lun Avr 09, 2012 9:15 pm

Merci Hibou-Québec, le dernier en bas est de la Suède: ISO/SVERIGE et on m'a dit sur "le marché du timbre" que ce n'était pas un vrai timbre mais une vignette non postale. Merci encore pour la confirmation des 3 premiers, j'apprécie. :P
C'est l'éclat de toutes ces pièces qui m'éblouissent, mon précieux.


Revenir vers « Timbres et philatélie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 102 invités