Timbre untagged

Discussions sur la philatélie, science qui étudie les timbres.
gaetan
Messages : 20
Inscription : Mar Sep 20, 2011 8:10 pm

Timbre untagged

Messagepar gaetan » Jeu Jan 26, 2012 1:55 pm

Bonjour,
Je possede 21 timbres Seashore Canada 50c *598 ils sont tous tagged sauf un qui est untagged.
Quelqu un pourrais me dire sa valeur,
Merci
Gaétan

mauricel
Messages : 36
Inscription : Ven Déc 24, 2010 11:42 am
Description : j"ai ramasse des pieces de circulation depuis les annees 80 et je continue a remplir mes cases sans chercher erreurs ou autres. Je vous lis depuis plusieurs mois deja et trouve votre site remplis d'infos pour un debutant.
Localisation : Repentigny

Re: Timbre untagged

Messagepar mauricel » Jeu Jan 26, 2012 3:59 pm

voici l'info, mon catalogue date de 2009

Image

Maurice

Hibou-Québec
Messages : 2050
Inscription : Lun Avr 04, 2011 11:03 pm
Description : Je suis collectionneur de monnaies mondiales et timbres du Canada depuis 1960. Tout en collectionnant, je recherche les erreurs sur monnaies et timbres.
Localisation : Qc.

Re: Timbre untagged

Messagepar Hibou-Québec » Jeu Jan 26, 2012 4:42 pm

Est-ce que ton timbre sans marquage est neuf ou oblitéré.
Ce timbre est-il du type OP4 ou OP2.
As-tu une lampe UV ondes courtes ou ondes longues.

Je te poses ces trois questions parceque ceci influence la reconnaissance d'un timbre non marqué.

Hibou philatéliste

gaetan
Messages : 20
Inscription : Mar Sep 20, 2011 8:10 pm

Re: Timbre untagged

Messagepar gaetan » Jeu Jan 26, 2012 7:15 pm

Bonjour hibou et Mauricel,
Mon timbre est oblitéré et pour ce qui est du type et la lampe je ne sais vraiment pas, ce n est pas inscrit sur la boite mais j ai payer environs 40 dollards. Si tu peut m aider pour le op2 et op4 je pourrais te repondre.
Mauricel merci pour le scan.
Je suis novice dans ce domaine et j appreci que vous m avez repondu si vite
Gaétan

Hibou-Québec
Messages : 2050
Inscription : Lun Avr 04, 2011 11:03 pm
Description : Je suis collectionneur de monnaies mondiales et timbres du Canada depuis 1960. Tout en collectionnant, je recherche les erreurs sur monnaies et timbres.
Localisation : Qc.

Re: Timbre untagged

Messagepar Hibou-Québec » Jeu Jan 26, 2012 8:28 pm

Voici quelques photos.

OP4

Image

OP4 plus marqué

Image

OP2

Image

Et un exemple de W2B sur le 597

Image

Le marquage OP4 est migratoire en ce sens qu'il "déteint" sur le timbre et sur les autres surfaces qui le touchent. C'est pourquoi on voit du jaune phosphorescent dans le paysage des deux timbres OP4.
Le marquage OP2 est stable et plus jaune à la lumière Ultra violet.
Le marquage W (Winnipeg) est plus blanc à la lumière UV et il est parfois visible avec un éclairage normal.

Le marquage Winnipeg et le OP4 sont parfois presqu'invisibles même avec la lumière UV. Il faut parfois être dans une pièce complètement noire pour le voir faiblement.
Les seuls timbres sans marquage (untagged) trouvés à ce jour proviennent du type I tel que montré au tableau de mauricel.

gaetan
Messages : 20
Inscription : Mar Sep 20, 2011 8:10 pm

Re: Timbre untagged

Messagepar gaetan » Ven Jan 27, 2012 9:31 pm

Merci beaucoup
mais simplement une autre question je me suis procurer le livre unitrade 2012 quand ont regarde combien peut valoir un timbre ils y a different terme NH% *VF *F VF F. Quand ont possede un timbre obliterer sur quel echelle je dois me baser pour savoir le prix. Le livre est en anglais alors j ai un peu de misere, pour ce qui est des grade je me debrouille assez bien.
Merci encore
Gaétan

Hibou-Québec
Messages : 2050
Inscription : Lun Avr 04, 2011 11:03 pm
Description : Je suis collectionneur de monnaies mondiales et timbres du Canada depuis 1960. Tout en collectionnant, je recherche les erreurs sur monnaies et timbres.
Localisation : Qc.

Re: Timbre untagged

Messagepar Hibou-Québec » Ven Jan 27, 2012 11:05 pm

Dans le catalogue Unitrade et probablement dans tous les catalogues,

NH% veut dire qu'un timbre neuf qui n'a jamais eu de charnière, vaut une plus value établie en pourcentage indiqué dans cette colonne.

*VF et *F indique la valeur d'un timbre neuf avec colle originale au dos, selon qu'il est très beau ou beau.

VF et F ce sont les valeurs pour un timbre usagé et normalement oblitéré.

gaetan
Messages : 20
Inscription : Mar Sep 20, 2011 8:10 pm

Re: Timbre untagged

Messagepar gaetan » Sam Jan 28, 2012 11:32 am

Merci encore hibou
Gaétan


Revenir vers « Timbres et philatélie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invités