nouveau timbre avec la photo de Jean Charest

Discussions sur la philatélie, science qui étudie les timbres.
Avatar de l’utilisateur
denis
Messages : 251
Inscription : Mar Déc 07, 2010 1:51 pm
Description : Bonjour j'ai 61 ans je collectionne depuis plusieurs années et je possède une bonne collection que j'améliore année après année je ne suis pas un expert ( loin de la) mais je m'améliore de jour en jour(merci à numicanada)ou je trouve beaucoup de bonnes informations. J'ai developper le gout de monter une collection parce que je suis un amoureux de l'histoire. je collectionne principalement les pièces canadiennes longue vie au site numicanada.
Localisation : st joseph du lac qc. canada

nouveau timbre avec la photo de Jean Charest

Messagepar denis » Mer Juin 29, 2011 2:17 pm

Poste Canada a créé un nouveau timbre avec la photo de jean charest


Le timbre ne colle pas aux enveloppes. Ceci a particulièrement choqué le premier ministre qui a immédiatement demandé une investigation complète.


Après 1 mois de vérification et après avoir dépensé tout près de 4,1 millions de $$, une commission d'enquête spéciale a présenté le rapport suivant:


1. le timbre est en parfaite condition
2. il n'y a rien d'anormal avec la colle
3. le problème vient du fait que les gens crachent sur le mauvais côté du timbre

Avatar de l’utilisateur
denis
Messages : 251
Inscription : Mar Déc 07, 2010 1:51 pm
Description : Bonjour j'ai 61 ans je collectionne depuis plusieurs années et je possède une bonne collection que j'améliore année après année je ne suis pas un expert ( loin de la) mais je m'améliore de jour en jour(merci à numicanada)ou je trouve beaucoup de bonnes informations. J'ai developper le gout de monter une collection parce que je suis un amoureux de l'histoire. je collectionne principalement les pièces canadiennes longue vie au site numicanada.
Localisation : st joseph du lac qc. canada

Re: nouveau timbre avec la photo de Jean Charest

Messagepar denis » Mer Juin 29, 2011 2:22 pm

denis a écrit :Poste Canada a créé un nouveau timbre avec la photo de jean charest


Le timbre ne colle pas aux enveloppes. Ceci a particulièrement choqué le premier ministre qui a immédiatement demandé une investigation complète.


Après 1 mois de vérification et après avoir dépensé tout près de 4,1 millions de $$, la commission d'enquête spéciale a présenté le rapport suivant:


1. le timbre est en parfaite condition
2. il n'y a rien d'anormal avec la colle
3. le problème vient du fait que les gens crachent sur le mauvais côté du timbre

Avatar de l’utilisateur
Ben
Messages : 357
Inscription : Dim Mai 29, 2011 5:41 pm
Description : Je garde trj les veilles pièces que je trouve ! :)
Localisation : Mont Saint-Grégoire
Contact :

Re: nouveau timbre avec la photo de Jean Charest

Messagepar Ben » Mer Juin 29, 2011 2:37 pm

lol farceur !
Ben

Avatar de l’utilisateur
La loutre
Messages : 5279
Inscription : Ven Nov 17, 2006 11:21 am
Localisation : Québec

Re: nouveau timbre avec la photo de Jean Charest

Messagepar La loutre » Mer Juin 29, 2011 3:33 pm

:lol: :lol: :lol:
Un CHUM pas encore prêt, des ponts problématiques, des viaducs et autoroutes qui s'émiettent, alors avant de parler de développer le nord...

C'est bien beau vouloir créer de la richesse, encore faudrait-il mieux gérer celle qu'on a déjà.

mysterious_dr_x
Messages : 1930
Inscription : Mer Avr 04, 2007 7:57 pm
Description : Je suis pharmacien à Gatineau. J'habite maintenant Ottawa et j'ai terminé mes études. Je suis âgé de 30 ans et j'ai commencé à collectionner la monnaie il y a environ 18 ans. J'ai commencé sérieusement depuis que j'ai découvert Numicanada il y a 8 ans. Je collectionne surtout la monnaie canadienne de circulation et les pièces avec anomalies. J'ai aussi une petite collection de jetons et de monnaie internationale, et une collection plus petite encore de billets canadiens et internationaux. Je n'avais pas mis à jour mon profil depuis 6 ans... Je suis maintenant père de 2 enfants et ma collection tourne au ralenti depuis.
Localisation : Ottawa
Contact :

Re: nouveau timbre avec la photo de Jean Charest

Messagepar mysterious_dr_x » Jeu Juin 30, 2011 10:34 pm

Hahaha! Elle est bien bonne!

Avatar de l’utilisateur
Pako
Messages : 2251
Inscription : Mar Avr 22, 2008 11:11 pm
Description : ____________________________
Référence Erreurs & Variétés
www.5centscanada.ca
.
Contact :

Re: nouveau timbre avec la photo de Jean Charest

Messagepar Pako » Jeu Juin 30, 2011 10:38 pm

:lol: :lol: :lol: :lol:
elle est bien bonne :!:
.
Patargez votre passion !
.

dan2
Messages : 870
Inscription : Dim Fév 28, 2010 11:24 am
Localisation : montreal

Re: nouveau timbre avec la photo de Jean Charest

Messagepar dan2 » Jeu Juin 30, 2011 11:49 pm

:P :P :P :P :P :P

Avatar de l’utilisateur
jordy
Messages : 469
Inscription : Lun Août 09, 2010 4:40 pm
Localisation : Montréal
Contact :

Re: nouveau timbre avec la photo de Jean Charest

Messagepar jordy » Ven Juil 01, 2011 9:48 am

Hahaha! Bien bonne :) Je seconde l'idée d'investir en nos propres infrastructures avant d'agrandir la superficie à gérer.

Jordy
Jordy
Mes articles à vendre ou à échanger

Leçon d'histoire:
Le mot « dollar » est une dérive phonétique du mot allemand « thaler » (on trouve le terme tolar en Slovénie). http://fr.wikipedia.org/wiki/Dollar

Avatar de l’utilisateur
François_le_Français
Messages : 1869
Inscription : Lun Mars 29, 2010 5:50 pm
Description : Je collectionne principalement : -les monnaies romaines ;
-les monnaies françaises ;
-les monnaies italiennes ;
-les monnaies et billets allemands ;
-les monnaies de l'URSS ;
-ET les monnaies canadiennes!
J'adore faire les vide-greniers pour farfouiller dans les tas de pièces. Cependant, les vraies trouvailles se font rares. Il y a trop de concurrence et aussi trop de vide-greniers.
J'apprécie aussi apporter mon aide à ceux qui en ont besoin. Vous pouvez me trouver connecté lorsque plus personne n'est connecté :)
Localisation : France Métropolitaine

Re: nouveau timbre avec la photo de Jean Charest

Messagepar François_le_Français » Mer Juil 06, 2011 4:11 am

Mouhahahaha!!!!!!!!!!!!! Trop bon!
Vous nous utilisez bon gré mal gré pour arriver sur la fin!

Comptoir Numismatique de Bourgogne


Revenir vers « Timbres et philatélie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 106 invités