Difficulté à le classer

Discussions sur la philatélie, science qui étudie les timbres.
Avatar de l’utilisateur
Lefreak
Messages : 768
Inscription : Mar Oct 27, 2009 11:44 am
Description : Au début, lorsque j,ai reçu ces pièces, je voulais tout vendre. Mais à force de lire sur le sujet, j'ai développé une passion pour la monnaie. Les erreurs et variétés de pièces ont pris le dessu sur tout. Je regarde tout ! Il y a tellement de caractéristiques à apprendre et retenir que les experts ont tous mon admiration. Je pose beaucoup de questions, mais il faut que je comprenne rapidement... c'est plus fort que moi ;)
Localisation : Rouyn-Noranda
Contact :

Difficulté à le classer

Messagepar Lefreak » Sam Avr 30, 2011 3:08 pm

J'ai ce timbre Washington A129 . Je sais qu'il est du Type 1. Mais j'ai beaucoup de difficulter à comprendre pour le reste.

Image

Image



Merci !

Avatar de l’utilisateur
Lefreak
Messages : 768
Inscription : Mar Oct 27, 2009 11:44 am
Description : Au début, lorsque j,ai reçu ces pièces, je voulais tout vendre. Mais à force de lire sur le sujet, j'ai développé une passion pour la monnaie. Les erreurs et variétés de pièces ont pris le dessu sur tout. Je regarde tout ! Il y a tellement de caractéristiques à apprendre et retenir que les experts ont tous mon admiration. Je pose beaucoup de questions, mais il faut que je comprenne rapidement... c'est plus fort que moi ;)
Localisation : Rouyn-Noranda
Contact :

Re: Difficulté à le classer

Messagepar Lefreak » Sam Avr 30, 2011 4:00 pm

Pis j,ai une quetion en même temps :)
Quand ils disent ''Perf 10 at top or bottom'' C'est les dents qu'il faut comter ou l'intérieur des dents ?

Hibou-Québec
Messages : 2050
Inscription : Lun Avr 04, 2011 11:03 pm
Description : Je suis collectionneur de monnaies mondiales et timbres du Canada depuis 1960. Tout en collectionnant, je recherche les erreurs sur monnaies et timbres.
Localisation : Qc.

Re: Difficulté à le classer

Messagepar Hibou-Québec » Ven Mai 27, 2011 12:21 am

perf veut dire perforation donc 10 perf est le nombre de creux au 2 centimètre.
Il se vend des guides pour compter les perforations.

Hibou-Québec
Messages : 2050
Inscription : Lun Avr 04, 2011 11:03 pm
Description : Je suis collectionneur de monnaies mondiales et timbres du Canada depuis 1960. Tout en collectionnant, je recherche les erreurs sur monnaies et timbres.
Localisation : Qc.

Re: Difficulté à le classer

Messagepar Hibou-Québec » Ven Mai 27, 2011 12:24 am

J'ai oublié de dire que le timbreà perdu beaucoup de sa valeur étant détérioré dans le bas a gauche il manque 2 dents.
Comme je ne collectionne pas les timbres des USA je ne peut pas t'en dire plus sur ce timbre.

Avatar de l’utilisateur
Lefreak
Messages : 768
Inscription : Mar Oct 27, 2009 11:44 am
Description : Au début, lorsque j,ai reçu ces pièces, je voulais tout vendre. Mais à force de lire sur le sujet, j'ai développé une passion pour la monnaie. Les erreurs et variétés de pièces ont pris le dessu sur tout. Je regarde tout ! Il y a tellement de caractéristiques à apprendre et retenir que les experts ont tous mon admiration. Je pose beaucoup de questions, mais il faut que je comprenne rapidement... c'est plus fort que moi ;)
Localisation : Rouyn-Noranda
Contact :

Re: Difficulté à le classer

Messagepar Lefreak » Ven Mai 27, 2011 12:59 am

Merci Hibou :) J'avais oublié ce sujet ! ;)


Revenir vers « Timbres et philatélie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 226 invités