Page 1 sur 1

Articles sur la pièce de 1 cent 1947

Publié : Ven Déc 18, 2009 2:34 pm
par Lightw4re
Ajout d'article sur le site concernant la pièce de monnaie de 1 cent 1947 par za75 !

Re: Articles sur la pièce de 1 cent 1947

Publié : Ven Déc 18, 2009 2:56 pm
par Dot36
Je suis très heureux que cet article soit disponible sur le site car c'est celui qui me fût le plus utile pour ce sujet.

viewtopic.php?f=22&t=6952

Cet article est selon moi une référence de grande qualité pour toute pièce de un cent de l'année 1947 en ce qui concerne les variétés.

Re: Articles sur la pièce de 1 cent 1947

Publié : Ven Déc 18, 2009 5:00 pm
par castor
Bonjour et :Cowboy: za75.

J'ai tellement lu et relu cet article depuis 6 mois, pour mon classement personnel de cette pièce, que je vous recommande de le lire, relire, et relire, et encore.

Il y a des trésors d'analyses, d'efforts de recherches, etc.... qui dorment ici, dont souvent les membres n'osent pas en parler.

Forget13911 nous parle dans un autre message de, "Découragé, je suis au désespoir", et c'est un signal qui faut sortir de notre "Moi" et partager nos bons/mauvais coups, nos idées, nos questionnements, nos écrits.....

Il y a toujours quelqu'un qui peut nous aider sur ce site pour rendre à terme une idée ou autres.

Combien de fois j'ai demandé l'aide de d'autres membres par M.P. pour valider des choses avant de les mettrent sur le site, et jamais un membre me l'a refusé. Faites en autant et vous y trouverai satisfaction ainsi que réponse à vos questions.

Il n'y a pas de plaisir sans partage et c'est ce que je retiens de l'article de za75. C'est ce que je vous souhaite de toujours vivre avec tous les gestes que vous faites sur Numicanada.

Allez et OSEZ :!: OSEZ :!: OSEZ :!: en parler pour notre bénifice et notre avancement Numismatique.

Dites vous que "l'analyse parfaite" n'existe pas, seule l'analyse continue d'exister pour ceux qui voudront l'améliorer.

NB : Vous savez il n'y a pas grand plaisir à prendre sans partage.

Re: Articles sur la pièce de 1 cent 1947

Publié : Ven Déc 18, 2009 5:56 pm
par drooperdolan
:Chinois:
que dire de plus 8)
:wink:

Re: Articles sur la pièce de 1 cent 1947

Publié : Ven Déc 18, 2009 7:24 pm
par syleb
sa tombe bien justement je ne savais pas comment clsser cette 1947
Image
et j'ai oublier de faire d'autre fléches a bien des places sur la pièce

Re: Articles sur la pièce de 1 cent 1947

Publié : Ven Déc 18, 2009 7:33 pm
par za75
Merci castor,

Que peut-on souhaiter de mieux, pour tous les membres de numicanada, qu'un propos comme le tien, juste avant la période des fêtes :!: :D :D

Re: Articles sur la pièce de 1 cent 1947

Publié : Sam Déc 19, 2009 7:58 am
par za75
Bonjour Lightw4re,

Lightw4re a écrit :Ajout d'article sur le site concernant la pièce de monnaie de 1 cent 1947 par za75 !


Je te suis reconnaissant de cet ajout aux articles sur le site : tant mieux s'il peut guider quelques membres dans leurs recherches :)
----

Comme vous pouvez le constater en lisant cet article, la possibilité, pour chacun(e), de découvrir une nouvelle variété majeure est à la porté de tous : la découverte, en 2004, de cette variété du 1 cent 1947, feuille d'érable, avec le 7 émoussé, en est un très bel exemple :!: :D :wink:

Re: Articles sur la pièce de 1 cent 1947

Publié : Mar Jan 18, 2011 4:02 pm
par za75
Bonjour syleb,

syleb a écrit :sa tombe bien justement je ne savais pas comment clsser cette 1947
Image
et j'ai oublier de faire d'autre fléches a bien des places sur la pièce



J'en suis à me demander comment il se fait que que n'ai pas réagi à ton message ci-dessus :oops:

Cette pièce, 1 cent 1947, # 9 " Dépôt sur le lettrage " ( mortar set ), ressemble, à s'y méprendre, à celle présentée par Zoell, au # H70q, dans sa publication, troisième édition, 1965 partie 2; de plus elle apparait sur la page couverture.

On peut aussi retrouver une photo de cette pièce au # 9, sur la liste " Erreurs et variétés ".

Merci de nous l'avoir présentée :D

Re: Articles sur la pièce de 1 cent 1947

Publié : Mar Jan 18, 2011 11:24 pm
par syleb
Oui elle est belle et je l'ai placer dans un beau 2 x 2 et dans ma collection elle a sa place. J'ai étè chanceux parceque depuis que je l'ai trouvé, j'ai vu plusieurs 47 mais aucune autre comme elle :Rechercher: