Annonces - Ventes, achats et échanges

Découvrez toutes les nouveautés et les mises à jour sur Numicanada.
AbbeDen
Messages : 6705
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Annonces - Ventes, achats et échanges

Messagepar AbbeDen » Jeu Sep 08, 2016 3:53 pm

Tu as raison Bidou, c'est un effet fantôme. Je croyais que le vendeur faisait référence à la face inversé p/r à la pièce canadienne. Merci.

Denis

AbbeDen
Messages : 6705
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Annonces - Ventes, achats et échanges

Messagepar AbbeDen » Lun Oct 10, 2016 1:48 pm

Je veux vous présenter ma dernière ''VENTE'' sur Numicanada.

C'est un lot de 3 billets de 5$ série Oiseaux 1986 ( 2 x UNC et 1 x VF)
Valeur faciale 15.00$ et prix demandé et vendu 18.00$ avec poste incluse.


J'ai préparé ma vente, fait des photos...etc.
C'est vendu. Je prépare la commande. Une enveloppe protectrice pour billet (coûtant 25¢), quelques petits cartons rigides amassés ici et là, une enveloppe, 1 timbre à 1.20$: coût incluant les taxes :1.67$

Je vais être payé par PayPal, soit 3% de 18$ = 54¢ et comme je ne veux pas garder de l'argent dans mon compte (peu actif) le transfert me coûte 50¢ soit un total de 1.04$ à Paypal.

Alors mes coûts d'opération: 1.67$ + 1.04$ = 2.71$
Prix de vente 18$ - Valeur faciale 15$ = 3.00$ de profit après X années.
Profit net 3.00$ - 2.71$ = 29¢ :D

Pour ne plus augmenter mes coûts d'opération je vais aller poster le tout à pied (bon pour MA santé). :wink:

PS. Je ne plains pas, je savais que je ne ferais pas de profit.
J'ajouterais que pour l'acheteur c'est quand même 3.00$ soit plus de 16% de frais.

Denis

Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6865
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: Annonces - Ventes, achats et échanges

Messagepar ainsivalavie » Lun Oct 10, 2016 6:37 pm

AbbeDen a écrit :Je vais être payé par PayPal, soit 3% de 18$ = 54¢

Je suis curieux, mais à quoi sont liés les frais de 3% de Paypal?

Car j'utilise souvent celui-ci pour vendre des items hors eBay, et à moins que l'acheteur paye avec une carte de crédit, je n'ai généralement pas de frais, contrairement à la vente sur eBay.

Et même s'il paye avec une carte de crédit, je demande dans un souci d'équité à ce que ça soit lui qui s'acquitte des frais exigés par Paypal...
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

Avatar de l’utilisateur
AndreT
Messages : 1876
Inscription : Lun Sep 05, 2011 11:52 am
Description : Je collectionne plus sérieusement depuis août 2011 la monnaie de circulation et les pièces d'argent.

Je suis très peu actif côté échanges. Cliquez sur Mon compte Numista pour voir ce que j'ai en double, on ne sait jamais.
Localisation : Chambly, Québec, Canada
Contact :

Délai pour Annonces - Ventes, achats et échanges

Messagepar AndreT » Lun Oct 10, 2016 9:24 pm

Quel délai est acceptable selon vous pour les achats|ventes ?

Bonjour,

Lorsque que vous placez une annonce ici et qu'une personne vous contacte pour acheter votre pièce. Comment procédez-vous pour conclure la vente ?

Moi on m'a envoyé un courriel pour me dire qu'on acceptait mon offre et qu'on me ferait parvenir mon lot dans une enveloppe à bulle (que je devais peut-être fournir ce n'était pas clair) en plus du paiement et des frais de poste. Aucun détail sur la façon de faire le paiement mais je devais fournir mon adresse. J'ai vérifié les infos sur le membre sur le site mais ce membre n'a pas écrit beaucoup de message (12 au total). Est-ce une arnaque pour avoir mon adresse ?!?

Après 3 jours je ré-écris au vendeur pour lui donner mon adresse et lui demander comment lui faire parvenir la somme et il me répond qu'il a vendu à une autre personne. Quand je lui demande pourquoi, il me dit qu'il n'a pas eu de mes nouvelles pendant 3 ou 4 jours...

Je trouve qu'il aurait avantage à être plus clair dans ses communications, et surtout plus patient considérant que c'était la semaine et que plusieurs membres travaillent ici le jour et ne viennent lire leurs messages seulement le weekend.

Comme première expérience de tentative d'achat sur le site avec cette nouvelle façon de vendre et acheter, c'est pas fort. :roll:

traker25
Messages : 228
Inscription : Dim Mai 25, 2008 8:58 am
Description : J'ai débuté en 2012 avec la série de 20.00 pour 20.00...et depuis comme une écureuil je ramasse les 25 cents de couleur.. les cents de 1920 à date quelques pièces en argent 50 cents et 1.00. J'ai acheté sur le site de la Mrc en 2012 et 2013 quelques jolies pièces de couleur bien sur..En bref je suis novice.
Localisation : Bois francs

Re: Annonces - Ventes, achats et échanges

Messagepar traker25 » Mar Oct 11, 2016 1:48 pm

AbbeDen a écrit :Je veux vous présenter ma dernière ''VENTE'' sur Numicanada.

C'est un lot de 3 billets de 5$ série Oiseaux 1986 ( 2 x UNC et 1 x VF)
Valeur faciale 15.00$ et prix demandé et vendu 18.00$ avec poste incluse.


J'ai préparé ma vente, fait des photos...etc.
C'est vendu. Je prépare la commande. Une enveloppe protectrice pour billet (coûtant 25¢), quelques petits cartons rigides amassés ici et là, une enveloppe, 1 timbre à 1.20$: coût incluant les taxes :1.67$

Je vais être payé par PayPal, soit 3% de 18$ = 54¢ et comme je ne veux pas garder de l'argent dans mon compte (peu actif) le transfert me coûte 50¢ soit un total de 1.04$ à Paypal.

Alors mes coûts d'opération: 1.67$ + 1.04$ = 2.71$
Prix de vente 18$ - Valeur faciale 15$ = 3.00$ de profit après X années.
Profit net 3.00$ - 2.71$ = 29¢ :D

Pour ne plus augmenter mes coûts d'opération je vais aller poster le tout à pied (bon pour MA santé). :wink:

PS. Je ne plains pas, je savais que je ne ferais pas de profit.
J'ajouterais que pour l'acheteur c'est quand même 3.00$ soit plus de 16% de frais.

Denis


Je vous offre un café si vous venez à pied à victo :) et un beigne :)

AbbeDen
Messages : 6705
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Annonces - Ventes, achats et échanges

Messagepar AbbeDen » Mar Oct 11, 2016 4:05 pm

ainsivalavie a écrit :
AbbeDen a écrit :Je vais être payé par PayPal, soit 3% de 18$ = 54¢

Je suis curieux, mais à quoi sont liés les frais de 3% de Paypal?
quote]

Je viens d'être payé par le membre et j'ai transféré le montant dans mon compte bancaire. Surprise PayPal me donne la totalité du montant. Il ne semble pas y avoir de frais de 3% ni de frais de sorti. Donc je me rétracte. :)

Je sais que des membres m'ont dit qu'il n'y avait pas de frais lorsque l'on faisait des transferts entre amis...

Je peux vous assurer que j'ai déjà dû acquitter des frais par le passé.

Tant mieux, j'ai plus que triplé mon bénéfice. :lol:

Denis

Avatar de l’utilisateur
Jasmin
Messages : 2010
Inscription : Jeu Mai 26, 2011 9:47 pm
Localisation : Drummondville

Re: Annonces - Ventes, achats et échanges

Messagepar Jasmin » Mar Oct 11, 2016 7:01 pm

Cette année j'ai acheté des membres de numicanada . J'ai fait des chèques
de : $450,00 --- $340,00 ect. Ma question :
Payé vous avant de recevoir le matériel ou si vous payé après avoir reçu ?
Moi je regarde le nombre de messages ..........

Avatar de l’utilisateur
SousNoir
Messages : 1392
Inscription : Ven Juil 03, 2015 4:36 pm
Description : Je collectionne principalement les pièces d'un cent et de 5 cents du Canada, les monnaies coloniales et les jetons.
Membre #13 du CMLRN.
Localisation : Montréal

Re: Annonces - Ventes, achats et échanges

Messagepar SousNoir » Mar Oct 11, 2016 8:55 pm

Bonsoir,

À ce que j'ai vu à date, les frais de 3% proviennent principalement des cartes de crédit. Beaucoup de marchands qui vendent sur internet indiquent qu'il faut ajouter ce 3% quand c'est payé par carte de crédit.

À Jasmin, c'est une bonne question. Je crois que c'est la confiance et le respect entre les gens qui fait en sorte que qu'une transaction se passe bien. J'ai déjà acheté via les annonces du site et j'ai déjà reçu les pièces le lendemain du jour de mon paiement. Le vendeur avait expédié le lot avant de recevoir le paiement parce qu'il me faisait confiance. C'est plus facile quand on fait affaire avec quelqu'un qui est connu personnellement d'un autre membre. J'ai fait plus de transactions avec des membres du site lors d'une rencontre en personne. Avec d'autres, les pièces ont été expédiées par la poste après que j'ai fait le paiement. C'est raisonnable pour moi en autant que le vendeur ait une certaine crédibilité.

À savoir si le nombre de messages sur le forum est important pour faire confiance, pour ma part cela n'a aucun rapport. Je discute beaucoup plus avec les membres que je fais de transactions. Si j'achetais une pièce qui me tente à chaque dizaine d'interventions sur le forum, je serais ruiné! :lol:

Sans tomber dans une chasse inutile aux fraudeurs, je crois qu'il y a assez de personnes sur le forum qui peuvent répondre honnêtement en privé à une demande pour savoir si quelqu'un est connu ou fiable. Et encore là, cela dépend de notre tolérance aux délais de paiement et de livraison. Chez moi, le système postal régulier est très lent alors je sais que ça peut prendre du temps avec Postes Canada. De Montréal à Montréal, ça peut prendre plus de 2 semaines. C'est plus rapide quand le colis provient de l'Ontario ou de la Beauce.

Dan
Une pièce non identifiée n'est qu'un morceau de métal. Une pièce identifiée est un morceau d'histoire.
Membre #13 du CMLRN.

Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3964
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

Re: Annonces - Ventes, achats et échanges

Messagepar Bidou » Mer Oct 12, 2016 8:11 am

Bonjour,

Je paie pratiquement toujours avant que les pièces soient envoyées. Si c'est un nouveau membre je vais être hésitant à le faire et je n'achète pas de gros montants la première fois. Il y a aussi plus de discussions en privé.

Quelques membres habituels m'ont déjà envoyé des pièces en me disant si ca ne fait pas retourne moi-les sans me payer mais cela est rare et s'applique plus à du particulier comme des erreurs difficiles à voir.

On peut aussi se fier au sujet Feedback pour les membres déjà présents. :wink:
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

Avatar de l’utilisateur
Jasmin
Messages : 2010
Inscription : Jeu Mai 26, 2011 9:47 pm
Localisation : Drummondville

Re: Annonces - Ventes, achats et échanges

Messagepar Jasmin » Jeu Oct 13, 2016 1:59 pm

Merci pour vos réponses SousNoir et Bidou .
Jasmin.

AbbeDen
Messages : 6705
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Annonces - Ventes, achats et échanges

Messagepar AbbeDen » Jeu Oct 13, 2016 3:20 pm

À andreT qui demande: ''Quel délai est acceptable selon vous pour achats/ventes?''

andreT a eu une mauvaise expérience avec un achat et après communication avec le vendeur qui avait accepté son offre, 3 jours plus tard il apprend que le lot est attribué à un tiers. :(

Curiosité seulement est-ce sur le site de Numicanada qu'est arrivé votre mésaventure?

Le maillon le plus faible dans tout cela demeure la communication et cela de part et d'autre. Le vendeur est évasif, pas de détail. L'acheteur a aussi sa part s'il est intéressé (et fait confiance au vendeur) il peut conclure une vente rapidement à la satisfaction d'un vendeur honnête et connu. Par expérience, j'ai fait plusieurs ventes sur le site et il faut parfois plus de 10 courriels pour finaliser une vente de 10 à 15$... je vous demande est-ce normal?

J'ai bien dit communication. Pourquoi dans ce cas-ci le vendeur aurait demandé à andreT de lui fournir une enveloppe à bulles avec tout ce que cela implique (achat, adresser l'enveloppe, timbre et aussi un petit mot le tout en un seul déplacement à Poste Canada. )Si et si c'était la demande du vendeur, je crois qu'il se tirait dans le pied. Je dis bien communication.

Vous savez sans doute qu'il y a différence entre instruction et éducation.

Gardons le forum actifs. Denis

Avatar de l’utilisateur
Pako
Messages : 2251
Inscription : Mar Avr 22, 2008 11:11 pm
Description : ____________________________
Référence Erreurs & Variétés
www.5centscanada.ca
.
Contact :

Re: Annonces - Ventes, achats et échanges

Messagepar Pako » Ven Oct 14, 2016 1:32 pm

AbbeDen a écrit :
Curiosité seulement est-ce sur le site de Numicanada qu'est arrivé votre mésaventure?




Oui !

Contrairement à EBay qui protège les acheteurs, ici l'administrateur supprime les sujets lors d'un conflit avec un vendeur.
Pour moi, la vente sur Numicanada s'est terminée.

Opinion personnel d'un cas vécu !
.
Patargez votre passion !
.

Avatar de l’utilisateur
Lightw4re
Site Admin
Messages : 6561
Inscription : Jeu Juil 07, 2005 10:08 am
Description : Administrateur
Contact :

Re: Annonces - Ventes, achats et échanges

Messagepar Lightw4re » Ven Oct 14, 2016 3:22 pm

Notes et rappels :

Ebay emploie 13 000 personnes à travers le monde.
Numicanada est géré par une personne.

Ebay, dans sa définition, est un site de courtage dédié entièrement aux petites annonces.
Numicanada n'a pas été conçu pour devenir une plateforme de vente et d'achat d'articles numismatiques.

Ebay est associé (et anciennement propriétaire de Paypal) permettant de tracer 90% des transactions et permettant de rembourser les acheteurs en cas de litige.
Numicanada met en contact acheteurs/vendeurs et ne gère aucune transaction.

Ebay a 164 millions d'utilisateurs actifs.
Numicanada a 6 126 utilisateurs inscrits dont la grande majorité n'est pas/plus active.

AbbeDen
Messages : 6705
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Annonces - Ventes, achats et échanges

Messagepar AbbeDen » Ven Oct 14, 2016 5:41 pm

Pako a écrit :
AbbeDen a écrit :
Curiosité seulement est-ce sur le site de Numicanada qu'est arrivé votre mésaventure?




Oui !

Contrairement à EBay qui protège les acheteurs, ici l'administrateur supprime les sujets lors d'un conflit avec un vendeur.
Pour moi, la vente sur Numicanada s'est terminée.

Opinion personnel d'un cas vécu !


Il est malheureux ce qui vous est arrivé, mais je crois qu'il ne faut pas généraliser. Probablement qu'il y a eu plus de mauvaises expériences sur eBay que sur le site de Numicanada.

édité:
En relisant votre intervention, voulez vous signifier qu'une de vos interventions a été supprimé par l'administrateur :?:

Il y a quand même plusieurs bons feedback sur le site

Denis

Avatar de l’utilisateur
AndreT
Messages : 1876
Inscription : Lun Sep 05, 2011 11:52 am
Description : Je collectionne plus sérieusement depuis août 2011 la monnaie de circulation et les pièces d'argent.

Je suis très peu actif côté échanges. Cliquez sur Mon compte Numista pour voir ce que j'ai en double, on ne sait jamais.
Localisation : Chambly, Québec, Canada
Contact :

Re: Annonces - Ventes, achats et échanges

Messagepar AndreT » Sam Oct 15, 2016 12:25 pm

Personnellement je ne tenterai plus de faire un achat avec un membre qui n'est pas assez actif sur ce site. Chacun pourra fixer sa limite, moi elle sera de 50 messages en 6 mois. Ma perception du site ici est que nous sommes entre amis, je ne m'attends pas à être traité ici comme sur un vulgaire site de vente. Chacun de nous s'est fait une réputation ici avec le temps. Ici on se rend des services entre membres, ce n'est pas vraiment de la vente ou des achats, on écoule plutôt nos doubles à juste prix.

Je peux comprendre qu'on laisse venir ici des gens dont le seul intérêt est de vendre des pièces sans vraiment participer au site mais il faudrait trouver un moyen de les identifier. Il me semble que c'est chercher le trouble sinon... et même si ce ne sont pas de gros montants, pour moi, ça reste décevant. Tous les sites donnent des étoiles ou des pointages aux acheteurs/vendeurs, Numicanada devrait faire de même à mon avis ou inventer sa propre échelle de participation/réputation sur le site.

Je n'irai pas jusqu'à dire que la vielle forme du forum d'échanges/achats/vente me manque mais elle faisait qu'on savait tout de suite avec qui ont faisait des affaires...avouez que l'ancien forum avait au moins cet avantage. :wink:

Bon A+

P.S. avant je n'avais pas beaucoup d'argent pour acheter maintenant que j'en ai c'est le temps qui manque. :roll:


Revenir vers « Annonces et nouveautés sur Numicanada »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 92 invités