2 Dollars 2000 Doublures et mortarset

Erreurs et variétés des pièces de 2 dollars.
Avatar de l’utilisateur
Dot36
Messages : 1625
Inscription : Dim Avr 27, 2008 4:58 pm
Description : Dans la soixantaine, marié et père de 3 enfants tous des garçons, dont un seul s'intéresse à la numismatie, grand-père de 5 petits-enfants quatre filles et un garçon comme quoi la nature retrouve toujours son point d'équilibre. J'ai oeuvré pendant plus de 30 ans dans le domaine du transport terrestre de personnes et voyagé pour le travail surtout en Europe et aux USA. Tout jeune ( à l'age de 8 ans) je collectionnai déjà. Lorsque j'ai élevé ma famille j'ai vendu 80% de toutes les pièces en argent que je possédai. Puis en 1995 j'ai recommencé à collectionner. En avril 2008 j'ai découvert ce site et j'aime bien partager ma passion avec tous les membres. Mon épouse aussi collectionne. Elle ce sont les dés à coudre il y en a en bois,en ivoire, en verre, en porcelaine et en bien d'autres matières c'est aussi passionnant mais tout à fait différent.
Localisation : Rive-Nord

2 Dollars 2000 Doublures et mortarset

Messagepar Dot36 » Mer Déc 17, 2008 5:40 pm

Ce 2 dollars 2000 me semble assez intéressant
Image
-Le cercle bleu contient "un moustique" sur la tête de l'ours
-Les flèches rouges indique une doublure sur l'épaule et la patte de l'ours
-les flèches vertes indique la présence de doublure du premier ourson
-les flèches jaunes indique la présence de doublure du deuxième ourson
Image
présence de mortarset
Image
[img]http://www.numicanada.com/forum/class/test/Numriser0218.jpeg[/img
Image
et la pièce vue en totalité
Image
J'espère que les scans rendent bien ce que j'ai décrit .

Avatar de l’utilisateur
Lightw4re
Site Admin
Messages : 6561
Inscription : Jeu Juil 07, 2005 10:08 am
Description : Administrateur
Contact :

Re: 2 Dollars 2000 Doublures et mortarset

Messagepar Lightw4re » Jeu Déc 18, 2008 11:19 pm

Belle pièce Dot!

J'aime bien l'appellation du moustique.

Mortar set des deux côtés ou seulement au revers ?

Avatar de l’utilisateur
Dot36
Messages : 1625
Inscription : Dim Avr 27, 2008 4:58 pm
Description : Dans la soixantaine, marié et père de 3 enfants tous des garçons, dont un seul s'intéresse à la numismatie, grand-père de 5 petits-enfants quatre filles et un garçon comme quoi la nature retrouve toujours son point d'équilibre. J'ai oeuvré pendant plus de 30 ans dans le domaine du transport terrestre de personnes et voyagé pour le travail surtout en Europe et aux USA. Tout jeune ( à l'age de 8 ans) je collectionnai déjà. Lorsque j'ai élevé ma famille j'ai vendu 80% de toutes les pièces en argent que je possédai. Puis en 1995 j'ai recommencé à collectionner. En avril 2008 j'ai découvert ce site et j'aime bien partager ma passion avec tous les membres. Mon épouse aussi collectionne. Elle ce sont les dés à coudre il y en a en bois,en ivoire, en verre, en porcelaine et en bien d'autres matières c'est aussi passionnant mais tout à fait différent.
Localisation : Rive-Nord

Re: 2 Dollars 2000 Doublures et mortarset

Messagepar Dot36 » Ven Déc 19, 2008 1:16 pm

La présence du Mortar set se retrouve seulement sur le revers.

Avatar de l’utilisateur
Lightw4re
Site Admin
Messages : 6561
Inscription : Jeu Juil 07, 2005 10:08 am
Description : Administrateur
Contact :

Re: 2 Dollars 2000 Doublures et mortarset

Messagepar Lightw4re » Sam Jan 10, 2009 10:23 am

J'ai probablement les mêmes doublures que la pièce que tu as. Mais sans Mortar Set et sans moustique.

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
drooperdolan
Messages : 3565
Inscription : Dim Sep 21, 2008 8:07 pm
Description : Nouvelle mise à jour

comme le temps passe vite
déja 14 ans sur NUMICANADA
que de recherches effectuées
au fil des années et encore
MAINTENANT

j'adore les coins entrechoqués
ces pièces me fascinerons toujours
Localisation : lévis,quebec

Re: 2 Dollars 2000 Doublures et mortarset

Messagepar drooperdolan » Sam Jan 10, 2009 12:17 pm

meme piece que lightw4re,sans mortasetImageImageImageImagecontinue :Rechercher:
Vive ce que la vie nous a fait vivre malgré tout ce qu'on a vécu

Avatar de l’utilisateur
Dot36
Messages : 1625
Inscription : Dim Avr 27, 2008 4:58 pm
Description : Dans la soixantaine, marié et père de 3 enfants tous des garçons, dont un seul s'intéresse à la numismatie, grand-père de 5 petits-enfants quatre filles et un garçon comme quoi la nature retrouve toujours son point d'équilibre. J'ai oeuvré pendant plus de 30 ans dans le domaine du transport terrestre de personnes et voyagé pour le travail surtout en Europe et aux USA. Tout jeune ( à l'age de 8 ans) je collectionnai déjà. Lorsque j'ai élevé ma famille j'ai vendu 80% de toutes les pièces en argent que je possédai. Puis en 1995 j'ai recommencé à collectionner. En avril 2008 j'ai découvert ce site et j'aime bien partager ma passion avec tous les membres. Mon épouse aussi collectionne. Elle ce sont les dés à coudre il y en a en bois,en ivoire, en verre, en porcelaine et en bien d'autres matières c'est aussi passionnant mais tout à fait différent.
Localisation : Rive-Nord

Re: 2 Dollars 2000 Doublures et mortarset

Messagepar Dot36 » Mar Juin 01, 2010 7:34 pm

En voici un autre bien garni en doublure. En passant les pièces de 2$ 2000 avec doublure ne semble pas courante.

Image



Et le revers dans sa totalité
Image

milena
Messages : 1398
Inscription : Sam Fév 27, 2010 8:13 pm
Description : J'ai un faible pour l'argent (silver) dont j'adore le chatoiement et la couleur, quand il ternit doucement.

J'ai aussi un intérêt particulier pour les 5 cents, même les plus récents

Mon père avait une toute petite collection de pièces. Mais j'adorais quand il me montrait ses quelques pièces. On étalait le tout sur un tapis de table, avec précaution, ne touchant que les bords.

I y a 4-5 ans, alors que je payais une pinte de lait au dépanneur, on m'a refusé un 10 sous. C'est vrai qu'il était bizarre. Je n'ai aucune idée comment il était atterri dans mon porte-monnaie. Je l'ai repris, un peu gênée...

En arrivant chez moi, je l'ai examiné à l'oeil nu, puis à la loupe. Il s'agissait d'un ducat d'or de l'empire austrio-hongrois (1871)...

Je l'ai vendu pour une centaine de dollars, me rendant pour une première fois à Nuphilex .

Mais je me suis mise à lire et à me documenter. Point tournant. J'ai regretté mon ducat.
Mmais j'en trouverai bien un autre...

Ne sous-estimez pas ce legs à vos enfants - ça peut leur prendre du temps, mais un jour, ils vont éclairer vos pièces avec des yeux nouveaux et des technologies nouvelles.

Tout prend de la valeur - il faut laisser le temps faire son travail...
Localisation : Montréal

Re: 2 Dollars 2000 Doublures et mortarset

Messagepar milena » Lun Sep 13, 2010 10:54 pm

Pour un cas semblable
voir aussi p.4 de

viewtopic.php?f=28&t=1577&start=45

Avatar de l’utilisateur
Anaïs
Messages : 3341
Inscription : Dim Juin 08, 2008 11:15 pm
Description : collectionne la monnaie depuis quelques années.
Localisation : Ste-Marie

Re: 2 Dollars 2000 Doublures et mortarset

Messagepar Anaïs » Mar Fév 15, 2011 10:08 pm

Je vous présente les miens.
Je fais deux messages ici, car c'est long à détailler.

Le premier avec le moustique.
En plus des doublures comme celle de Dot36, il y a doublure sur le dos du grand ours et des petits ours. Les pattes sont doublées des deux côtés ainsi qu'une ou deux roches. Il y a tellement trace de doublures sur cette pièce. Je croyais à un coin décalé mais il y a trace de doublures sur deux côtés. Les doublures semblent différentes cependant.

Il y a présence aussi de dépôt sur le lettrage.

On voit très bien le moustique, je n'ai pas réussi à montrer les doublures ici mais j'ai fait un plan plus rapproché
Image

Voici un plan plus rapproché des doublures.
Tête d'un ourson et dos du gros ours vu de haut
Image Image

roche et jambe d'un ourson
Image Image

Image

Présence de dépôt sur le lettrage
Image

Avatar de l’utilisateur
Anaïs
Messages : 3341
Inscription : Dim Juin 08, 2008 11:15 pm
Description : collectionne la monnaie depuis quelques années.
Localisation : Ste-Marie

Re: 2 Dollars 2000 Doublures et mortarset

Messagepar Anaïs » Mar Fév 15, 2011 10:19 pm

Et voici l'autre, pas de moustique.
Celui-ci coin décalé. Les doublures sont époustouflantes, je voulais vous faire part de mes petits 2$.
Et voilà, c'est assez, je vous ai assez inondé de photos. Il me reste à vous montrer mon 2006, mais ce sera sur un autre message et un peu plus tard.
Anaïs
Image

Image Image

Image Image

Image Image

Avatar de l’utilisateur
Line
Messages : 3555
Inscription : Dim Nov 12, 2006 6:04 am
Description : Je collectionne la monnaie depuis 10 ans
Mais plus intensément ces dernières années avec la découvertes des erreurs et variétées .Mon but est d'offrir une collection a chacun de mes petits enfants
Localisation : val-des-monts

Re: 2 Dollars 2000 Doublures et mortarset

Messagepar Line » Mer Fév 16, 2011 12:12 pm

Bonjour :)
Ne faudrait t'il pas ce demander la durer vie du coin pour l'année 2000
il me semble que les motarset passer les années 40-50 sont assez rare
Que les sous soit avec vous

Avatar de l’utilisateur
Line
Messages : 3555
Inscription : Dim Nov 12, 2006 6:04 am
Description : Je collectionne la monnaie depuis 10 ans
Mais plus intensément ces dernières années avec la découvertes des erreurs et variétées .Mon but est d'offrir une collection a chacun de mes petits enfants
Localisation : val-des-monts

Re: 2 Dollars 2000 Doublures et mortarset

Messagepar Line » Jeu Fév 17, 2011 10:21 am

Salut :)
Avez vous penser a un dépot de métal #8 :?:
Au lieu de motarset #9
Que les sous soit avec vous

Jeff30
Messages : 29
Inscription : Ven Mars 18, 2011 9:55 am

Re: 2 Dollars 2000 Doublures et mortarset

Messagepar Jeff30 » Ven Mars 18, 2011 10:48 am

j'ai la meme piece avec le centre mal frappé il est décallé vers la droite....photo a venir...

Avatar de l’utilisateur
castor
Légende
Messages : 5970
Inscription : Mer Juin 06, 2007 10:34 am
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016
Localisation : Chicoutimi

Re: 2 Dollars 2000 Doublures et mortarset

Messagepar castor » Ven Mars 18, 2011 11:36 am

Jeff30 a écrit :j'ai la meme piece avec le centre mal frappé il est décallé vers la droite....photo a venir...


BIENVENUE Jeff30

Regarde les photos des deux dollars avec défauts ici.

http://www.coinscan.com/err/error.html
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.

Avatar de l’utilisateur
Roblor
Messages : 605
Inscription : Jeu Août 12, 2010 3:14 am
Description : designer industriel J'aime trouver des pieces avec défauts et je les vend c'est ma facon d'aider les membres car je n'ai pas de collection ,chaque jour est une chasse au tresor pour moi et pour vous
Localisation : Bromont

Re: 2 Dollars 2000 Doublures et mortarset

Messagepar Roblor » Ven Jan 13, 2012 10:48 pm

Bonsoir dot36 J'ai la chance de posséder une piece presque comme la tienne mais sans mortarset J'imagine car je ne trouve pas la définition du mot mais J'ai le moustique et les doublures aux meme endroits que ta piece (la premiere) peut etre pas la pierre tout en bas de la photo .Au centre #3 ou #7 sur le pourtour de la piece du centre il y a un dépot de métal qui chevauche la piece du centre comme si elle avais été mal coupé et ensuite écrasée sur la piece de cuivre . La piece circulée est un peu usée mais on voit bien les détails a combien peu s'évaluer une tel erreure pour ses doublures sans parler de sa valeur de piece
ps mon lettrage est sans défaut apparent merci demain je vais y mettre une photo
roblor :Étudiant:

Avatar de l’utilisateur
Roblor
Messages : 605
Inscription : Jeu Août 12, 2010 3:14 am
Description : designer industriel J'aime trouver des pieces avec défauts et je les vend c'est ma facon d'aider les membres car je n'ai pas de collection ,chaque jour est une chasse au tresor pour moi et pour vous
Localisation : Bromont

Re: 2 Dollars 2000 Doublures et mortarset

Messagepar Roblor » Sam Jan 14, 2012 10:59 pm

Image
Image
Image
Image
et avers et revers
Image
Image .Au centre #3 ou #7 sur le pourtour de la piece du centre il y a un dépot de métal qui chevauche la piece du centre comme si elle avais été mal coupé et ensuite écrasée sur la piece de cuivre . La piece circulée est un peu usée mais on voit bien les détails a combien peu s'évaluer une tel erreure pour ses doublures sans parler de sa valeur de piece de 2$

Roblor


Revenir vers « 2 dollars »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 37 invités