2 Dollars 1999 Nunavut Mortarset et coins emplis

Erreurs et variétés des pièces de 2 dollars.
Avatar de l’utilisateur
Dot36
Messages : 1625
Inscription : Dim Avr 27, 2008 4:58 pm
Description : Dans la soixantaine, marié et père de 3 enfants tous des garçons, dont un seul s'intéresse à la numismatie, grand-père de 5 petits-enfants quatre filles et un garçon comme quoi la nature retrouve toujours son point d'équilibre. J'ai oeuvré pendant plus de 30 ans dans le domaine du transport terrestre de personnes et voyagé pour le travail surtout en Europe et aux USA. Tout jeune ( à l'age de 8 ans) je collectionnai déjà. Lorsque j'ai élevé ma famille j'ai vendu 80% de toutes les pièces en argent que je possédai. Puis en 1995 j'ai recommencé à collectionner. En avril 2008 j'ai découvert ce site et j'aime bien partager ma passion avec tous les membres. Mon épouse aussi collectionne. Elle ce sont les dés à coudre il y en a en bois,en ivoire, en verre, en porcelaine et en bien d'autres matières c'est aussi passionnant mais tout à fait différent.
Localisation : Rive-Nord

2 Dollars 1999 Nunavut Mortarset et coins emplis

Messagepar Dot36 » Mer Déc 17, 2008 5:25 pm

Voici un 2 Dollars 1999 Nunavut très circulé mais intéressant quand même car je suis toujours surpris qu'en 1999 la monnaie puisse frapper ce genre de pièces les contrôles de qualité sont assurément réduit au minimum ou les coins sont utilisés aux maximum :!:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Malheureusement sur le revers ce n'est pas une fissure. à noter comment les coins sont remplis (filling dies) les lettres "A" sont pleines et les lettres de NUNAVUT se touchent les unes les autres.

Avatar de l’utilisateur
Lightw4re
Site Admin
Messages : 6561
Inscription : Jeu Juil 07, 2005 10:08 am
Description : Administrateur
Contact :

Re: 2 Dollars 1999 Nunavut Mortarset et coins emplis

Messagepar Lightw4re » Jeu Déc 18, 2008 11:21 pm

Merci de ce partage !

À l'avers, le centre semble décentré.

Avatar de l’utilisateur
Dot36
Messages : 1625
Inscription : Dim Avr 27, 2008 4:58 pm
Description : Dans la soixantaine, marié et père de 3 enfants tous des garçons, dont un seul s'intéresse à la numismatie, grand-père de 5 petits-enfants quatre filles et un garçon comme quoi la nature retrouve toujours son point d'équilibre. J'ai oeuvré pendant plus de 30 ans dans le domaine du transport terrestre de personnes et voyagé pour le travail surtout en Europe et aux USA. Tout jeune ( à l'age de 8 ans) je collectionnai déjà. Lorsque j'ai élevé ma famille j'ai vendu 80% de toutes les pièces en argent que je possédai. Puis en 1995 j'ai recommencé à collectionner. En avril 2008 j'ai découvert ce site et j'aime bien partager ma passion avec tous les membres. Mon épouse aussi collectionne. Elle ce sont les dés à coudre il y en a en bois,en ivoire, en verre, en porcelaine et en bien d'autres matières c'est aussi passionnant mais tout à fait différent.
Localisation : Rive-Nord

Re: 2 Dollars 1999 Nunavut Mortarset et coins emplis

Messagepar Dot36 » Ven Déc 19, 2008 2:09 pm

Voici une vue d'ensemble de la pièce. Je pense qu'elle est dans les normes de tolérance.
Image
À moins que quelque chose m'échappe....des fois à trop examiner on ne voit plus.

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Re: 2 Dollars 1999 Nunavut Mortarset et coins emplis

Messagepar Jumpy » Sam Jan 03, 2009 10:50 am

je sais pas trop quoi dire... :|

sérieusement, la qualité de la frappe est tellement mauvaise que j'en viens à me demander s'il ne s'agirait pas plutôt d'une contrefaçon.

Si c'est un vrai, félicitation! :wink:

Avatar de l’utilisateur
Dot36
Messages : 1625
Inscription : Dim Avr 27, 2008 4:58 pm
Description : Dans la soixantaine, marié et père de 3 enfants tous des garçons, dont un seul s'intéresse à la numismatie, grand-père de 5 petits-enfants quatre filles et un garçon comme quoi la nature retrouve toujours son point d'équilibre. J'ai oeuvré pendant plus de 30 ans dans le domaine du transport terrestre de personnes et voyagé pour le travail surtout en Europe et aux USA. Tout jeune ( à l'age de 8 ans) je collectionnai déjà. Lorsque j'ai élevé ma famille j'ai vendu 80% de toutes les pièces en argent que je possédai. Puis en 1995 j'ai recommencé à collectionner. En avril 2008 j'ai découvert ce site et j'aime bien partager ma passion avec tous les membres. Mon épouse aussi collectionne. Elle ce sont les dés à coudre il y en a en bois,en ivoire, en verre, en porcelaine et en bien d'autres matières c'est aussi passionnant mais tout à fait différent.
Localisation : Rive-Nord

Re: 2 Dollars 1999 Nunavut Mortarset et coins emplis

Messagepar Dot36 » Dim Jan 04, 2009 1:44 pm

Pour avoir déjà vu des fausses pièces de 2$ je peux te confirmer que celle-ci est authentique: bon poid, bonne épaisseur et bon diamètre. Habituellement les fausses pièces de 2$ sont un peu plus légère et présente une couleur un peu plus pâle que les vraies pièces surtout pour la partie centrale. Enfin en ce qui concerne la qualité de la MRC je pense qu'il y a un certain relâchement depuis quelques années et je sais que plusieurs membres de numicanada ainsi que des vendeurs avec qui j'ai échangé, sur cette question de qualité lors de différentes rencontres, arrivent à la même conclusion. Ceci étant dit la MRC demeure avec une très bonne réputation et plusieurs pays font appel à son expertise en matière d'émission de monnaie.

Avatar de l’utilisateur
Adrenalyne
Messages : 1490
Inscription : Ven Avr 04, 2008 1:58 pm
Localisation : Sur le forum

Re: 2 Dollars 1999 Nunavut Mortarset et coins emplis

Messagepar Adrenalyne » Dim Jan 04, 2009 2:43 pm

Attention on ne peut pas se fier à la couleur au centre de la pièce pour dire si elle est vraie ou fausse. Il y a plusieurs pièces de 2$ qui sont presque toute blanche et qui sont authentique. On en retrouve plus particulièrement dans des ensembles PL. Je ne sait pas pourquoi elles sont plus présente dans ce genre d'ensembles par contre.
Fait à noter, on peut retrouver des 5 cents plus jaune que la normale également qui est du à la composition cuivre-nickel de la pièce. On retrouve ces 5 cents plus particulièrement entre 1982 et 1986.

kétoucheka
Messages : 1
Inscription : Jeu Juil 29, 2010 12:06 am
Description : Bonjour à tous, je suis une petite nouvelle qui aime beaucoup la monnais de toute sorte. Merci de m'accepter parmis vous.

Re: 2 Dollars 1999 Nunavut Mortarset et coins emplis

Messagepar kétoucheka » Jeu Juil 29, 2010 12:20 am

Bonsoir, je voudrais savoir si cette pièce de 2 dollard à beaucoup plus de valeur. merci :D

Avatar de l’utilisateur
power3dfx21
Messages : 108
Inscription : Dim Déc 06, 2009 6:07 am
Description : La Numismatie m'a toujours interpelée mais je ne fait que commencer serieusement depuis environ mon inscription (Après avoir trouvé une source aussi complete qui ne ferait pas de même?)
Localisation : Québec Rive-Sud (Environs-EST)
Contact :

Re: 2 Dollars 1999 Nunavut Mortarset et coins emplis

Messagepar power3dfx21 » Jeu Juil 29, 2010 2:25 am

On dirait que le coin --> "coin de travail" a été nettoyé avec un outil un peu plus pointu que celui qu'ils doivent utiliser d'habitude, ou un manque dans le polissage de finition du coin apres le nettoyage de celui-ci.. Je soupçonne que seulement quelques pieces ont été frappés avec ce coin vu le résultat "sur piece" qui n'est pas fameux..

Power3dfX
:Lecture:
CENT pout CENT !!!

mysterious_dr_x
Messages : 1930
Inscription : Mer Avr 04, 2007 7:57 pm
Description : Je suis pharmacien à Gatineau. J'habite maintenant Ottawa et j'ai terminé mes études. Je suis âgé de 30 ans et j'ai commencé à collectionner la monnaie il y a environ 18 ans. J'ai commencé sérieusement depuis que j'ai découvert Numicanada il y a 8 ans. Je collectionne surtout la monnaie canadienne de circulation et les pièces avec anomalies. J'ai aussi une petite collection de jetons et de monnaie internationale, et une collection plus petite encore de billets canadiens et internationaux. Je n'avais pas mis à jour mon profil depuis 6 ans... Je suis maintenant père de 2 enfants et ma collection tourne au ralenti depuis.
Localisation : Ottawa
Contact :

Re: 2 Dollars 1999 Nunavut Mortarset et coins emplis

Messagepar mysterious_dr_x » Dim Mai 06, 2012 7:25 pm

J'en ai trouvé un aussi, avec détérioration des deux côtés.


Revenir vers « 2 dollars »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 123 invités