nouveau collection besoin d'information

Erreurs et variétés des pièces de 2 dollars.
INV33
Messages : 18
Inscription : Ven Juin 13, 2008 12:19 pm
Description : je suis un tres nouveau dans ce domaine je veux commencer ma collection
Localisation : Mirabel, Québec

nouveau collection besoin d'information

Messagepar INV33 » Mer Juil 30, 2008 10:14 am

bonjour tout le monde , je suis un nouveau collectionneur de monnaie Je viens de découvrir une belle passion. j'aurais quelque petite question par exemple :
je suis entrain de monter ma collection de 2$ et je voudrais savoir une pièce tirer d'un proof like set donc hors circulation vaut tu le même pris qu'une pièce trouver en circulation mais intact ???
et un 2$ 2003W que veut dire le W pareille pour un cent 1998w?

Avatar de l’utilisateur
castor
Légende
Messages : 5970
Inscription : Mer Juin 06, 2007 10:34 am
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016
Localisation : Chicoutimi

Messagepar castor » Mer Juil 30, 2008 10:52 am

Bonjour INV33 et bienvenue .

Tu dit que tu viens de découvrir " une nouvelle passion " . Et bien je te suggere fortement de commencer par chercher et lire ce qu'il y a sur le site . Et si vraiement tu ne trouve pas ce que tu cherche , il y aura toujours quelqu'un ici pour t'aider .

Il me serait tres ,tres et tres facile de répondre a tes deux questions .Les réponses sont la , mais je crois que ce ne serait pas t'aider .

L'avenir nous dira si tu as vraiment cette passion :) .

Le livre avant la piece .
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.

INV33
Messages : 18
Inscription : Ven Juin 13, 2008 12:19 pm
Description : je suis un tres nouveau dans ce domaine je veux commencer ma collection
Localisation : Mirabel, Québec

Messagepar INV33 » Mer Juil 30, 2008 3:04 pm

merci de mavoir fait chercher un peu j'ai trouver toute mes informations. j'"ai trouver en circulation deux cent 2006p en tres bonne état

Avatar de l’utilisateur
castor
Légende
Messages : 5970
Inscription : Mer Juin 06, 2007 10:34 am
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016
Localisation : Chicoutimi

Messagepar castor » Mer Juil 30, 2008 6:37 pm

Bonsoir INV33

Comme tu voit les réponses sont la . Et avec le temps la passion s'amplifie et devient " contagieuse" , attention :) .

Bravo pour tes découvertes .

N'hésite pas s'il y a d'autres choses que l'on peut faire :lol: .
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.


Revenir vers « 2 dollars »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 139 invités