Vrai ou faux 2$

Erreurs et variétés des pièces de 2 dollars.
johnpitch1
Messages : 1385
Inscription : Dim Fév 03, 2008 2:22 pm
Localisation : QUEBEC

Vrai ou faux 2$

Messagepar johnpitch1 » Mar Juil 22, 2008 9:45 pm

Comme je vous l'ai déjà dit, ma fille travail dans une résidence de personnes agées ... et elle m'a rapporté un autre 2 $ je sais que le sujet a déjà été abordé sur le forum et je voudrais savoir si ce 2$ est un vrai ou s'il est faux , plusieurs indice laisseraient croire qu'il a été découplé volontairement pour être ensuite remis en place mais pas du bon côté et en plus il est pivoté. Donner moi votre avis... merci d'avance

Image

Jonhpith1... 8)

Avatar de l’utilisateur
La loutre
Messages : 5279
Inscription : Ven Nov 17, 2006 11:21 am
Localisation : Québec

Messagepar La loutre » Mar Juil 22, 2008 10:45 pm

Trafiquée, fort probablement.

La partie gauche de la photo de droite laisse même entrevoir ce qui ressemble à une marque de pince, ou d'étau.

Mon opinion! :wink:

Avatar de l’utilisateur
Skaha_boY
Messages : 2015
Inscription : Jeu Juin 19, 2008 4:04 am
Description : Je suis de la region de Portneuf près de Québec. Je collectionne depuis mon enfance vers l'age de 7-8 ans environ. Ca a commencé quand nous sommes déménagés dans notre maison et que nous avons trouvé une piece de 25¢ 1950 en défaisant un garde d'escalier en bois et j'ai aussi trouvé dautres vieilles pieces dans le sous-sol. J'étais bien intrigué de voir qu'il y avait eu autre chose que la Reine Elizabeth II auparavant. C'est à la meme époque où les billets de 1$ venaient d'être retirés de la circulation et mon père me donnait tous ceux qui lui passaient sous la main en me disant qu'ils allaient devenir rares. Assez vite, je me suis mis à garder tout ce que je trouvais intéressant et l'intéret n'a fait que grandir avec le annees.
Localisation : Saint-Raymond
Contact :

Messagepar Skaha_boY » Mar Juil 22, 2008 11:15 pm

Je crois quil s'agit tout simplement d'un des tous premiers 2$ de 1996. Peu apres leur sorti, on s'est rendu compte qu'ils n'etaient pas tres solides et que le centre s'enlevait facilement. J'ai moi-meme tenté l'experience en 1996. Je n'avais qu'a les lancer fort par terre et le centre se detachait et il mest arrivé d'en remettre a lenvers juste pour le fun et de les depenser comme ca. C'était rendu populaire de faire ca entre jeunes. Celui-ci a p-e juste été plus forcé. J'en retrouve encore parfois dans mon change qui ont été inversées.

Avatar de l’utilisateur
Adrenalyne
Messages : 1490
Inscription : Ven Avr 04, 2008 1:58 pm
Localisation : Sur le forum

Messagepar Adrenalyne » Jeu Juil 24, 2008 1:37 am

à première vu, il s'agit d'un vrai qui a été démonté puis remonté à l'envers.
aucune valeur de plus, m^me dans l'état ou il esat, je ne donnerais même pas 2$ pour....

johnpitch1
Messages : 1385
Inscription : Dim Fév 03, 2008 2:22 pm
Localisation : QUEBEC

Messagepar johnpitch1 » Jeu Juil 24, 2008 5:29 pm

Mes doutes sont dissipés...Merci à tous.


Revenir vers « 2 dollars »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 76 invités