2 dollars 400° de Québec .Prise deux.

Erreurs et variétés des pièces de 2 dollars.
Avatar de l’utilisateur
castor
Légende
Messages : 5970
Inscription : Mer Juin 06, 2007 10:34 am
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016
Localisation : Chicoutimi

2 dollars 400° de Québec .Prise deux.

Messagepar castor » Jeu Mai 08, 2008 4:52 pm

Cela commence bien ou mal :?:

Sur 25 pieces, 3 qui ont une perle en surplus, en plein centre du collier,comme une goutte .

La moitié sont mal centré mais dans les normes.

A vous maintenant :idea:

Si vous etes d'ACCORD, mettons toutes nos observation concernant cette piece ICI, et ce sera plus facile a suivre par la suite.
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.

Avatar de l’utilisateur
LaFouine
Messages : 144
Inscription : Mar Avr 01, 2008 1:44 pm
Description : Collectionneur depuis 2007, amateur des produits de la MRC, je m'intéresse à tout ce qui est monnaie en espérant que mes petits enfants (Mégane 14 ans, Audrey 16 ans) vont s'y intéresser et lui feront suivre le temps. :-)
Localisation : Mont-Laurier

Messagepar LaFouine » Jeu Mai 08, 2008 6:47 pm

:roll: Salut à tous

Sur 5 pièces de 2$ prisent à la caisse une à un éclat qui manque entre 10 et 11 heures sur le revers juste à la jonction du coeur et de la couronne de la pièce. Est-ce-que l'on as une autre frappe à problème?

Avatar de l’utilisateur
Nath
Messages : 914
Inscription : Mar Fév 20, 2007 5:20 pm
Localisation : Chicoutimi,Québec,Canada,Planète Terre
Contact :

Messagepar Nath » Jeu Mai 08, 2008 7:55 pm

si ca cotinue va faloir faire une liste des erreurs du 2$ du 400eme :lol:
Nath
Le bonheur ne se fait pas seul il se fait a plusieurs!
On vieillit...a force d'expérience!
morn2368@live.ca

Avatar de l’utilisateur
Line
Messages : 3555
Inscription : Dim Nov 12, 2006 6:04 am
Description : Je collectionne la monnaie depuis 10 ans
Mais plus intensément ces dernières années avec la découvertes des erreurs et variétées .Mon but est d'offrir une collection a chacun de mes petits enfants
Localisation : val-des-monts

2 dollars 400° de Québec .Prise deux.

Messagepar Line » Jeu Mai 08, 2008 9:16 pm

C'est bien Castor bonne initiative :wink:
Je n'ai pas fini d'explorer les pièces que j'ai
Mais je peut dire avec certitude
Qu' ils ne se sont pas casser la tète pour ses 2 $
A première vue le listel n'est pas :roll: regarder par vous même
Image
ses marques sont retrouve a l'avers de la pièce
en voici une autre Image
Que les sous soit avec vous :wink:

Avatar de l’utilisateur
JCMichaud
Messages : 2411
Inscription : Dim Avr 15, 2007 2:09 pm
Description : Message de Numicanada : JCMichaud est décédé en décembre 2016. Merci pour tout ce qu'il a fait au cours des années pour la communauté numistmatique. Repose en paix.
--------
Je suis originaire du bas du fleuve, plus précisément de Matane. Nous avons déménagés et j'ai demeuré dans la ville de Gagnon durant 13 ans et cette ville a été fermé en 1985 malheureusement. Je fais aussi de la généalogie et mes ancêtres viennent de Nôtre-Dame-de-Fronteney-le-Comte en Pointou et se sont établis dans la région de Kamouraska. Je suis membre de L'Association des Familles Michaud et nous sommes une des familles souche. Je collectionne que depuis 10 ans donc j'avais 45 ans L'intérêt m'est venu lorsque j'avais 12 ans environ (a Gagnon durant une exposition) en voyant une très belle collection de pièces et papiers canadien et d'autres pays qu'un collectionneur avait montrer. Mais ce n'est qu'en 1999 que j'ai mis ce rêve a exécution car il y avait plusieurs beaux dessins. J'adore également les vieilles pièces et leur histoire. Je collectionne les pièces canadienne seulement. Les pièces commémorative si je trouve un attrait pour elles. Les PL set, je viens de les commencés et je vais embarquer pour les 25 cents en papier bientôt.
Mon but est de terminer chaque dénomination.
Localisation : Centre du Québec

Messagepar JCMichaud » Jeu Mai 08, 2008 10:16 pm

Comme je l'avais mentionner sur l'autre post sur 3 pièces regarder deux ont des erreurs. 1 mal centré mais dans les normes, l'autre dommage d'outil. Je n'ai pas regarder dans le rouleau mais j'attend pour les pièces en circulation pour voir.
Je paris qu'il y a beaucoup d'erreurs. Pour mon point de vue, la MRC n'a pas fait un bon produit du tout. :cry: Les pièces MS 60 vont être rare...peu-être :?: :!:
JC

Avatar de l’utilisateur
Line
Messages : 3555
Inscription : Dim Nov 12, 2006 6:04 am
Description : Je collectionne la monnaie depuis 10 ans
Mais plus intensément ces dernières années avec la découvertes des erreurs et variétées .Mon but est d'offrir une collection a chacun de mes petits enfants
Localisation : val-des-monts

Messagepar Line » Ven Mai 09, 2008 7:18 am

JCMichaud nous dit

(Pour mon point de vue, la MRC n'a pas fait un bon produit du tout. Les pièces MS 60 vont être rare...peu-être )

Les pièces avec erreurs ne peuvent être classer MS60 :?:
Que les sous soit avec vous :wink:

Avatar de l’utilisateur
maxijo
Messages : 1146
Inscription : Lun Août 06, 2007 10:24 pm

Messagepar maxijo » Ven Mai 09, 2008 8:35 am

Je crois voir sur 2 pieces un leger dedoublement sur la date 1608 et j'ai moi aussi des pieces mal centre.

Avatar de l’utilisateur
Line
Messages : 3555
Inscription : Dim Nov 12, 2006 6:04 am
Description : Je collectionne la monnaie depuis 10 ans
Mais plus intensément ces dernières années avec la découvertes des erreurs et variétées .Mon but est d'offrir une collection a chacun de mes petits enfants
Localisation : val-des-monts

2 dollars 400° de Québec .Prise deux.

Messagepar Line » Ven Mai 09, 2008 9:25 am

Bon matin Image
Je n'ai que 5 pièces alors voici mes observation
L'avers ...3 ont le listel difforme comme les photos précédentes
..............1 avec une grosse cicatrice dans le front (grafigne :cry: )
..............1 le jaune de la pièce se deteriore
..............un faible coin entrechoqué a la nuque
..............manque de placage dans le cou
..............marque d'outils
Revers....1 avec le listel difforme
..............dans le mots ville le 2 iem.E la patte du centre s'étire sur la patte du bas
..............la même chose pour et le E de (de)
..............marque d'outils dans le 2iem E de Québec
..............l'impression que le 8 de 2008 sur toute les pièces semble creux
..............le bas du O de dollars est difforme
..............éclat de coin dans le S de dollars
Que les sous soit avec vous :wink:

Avatar de l’utilisateur
castor
Légende
Messages : 5970
Inscription : Mer Juin 06, 2007 10:34 am
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016
Localisation : Chicoutimi

Messagepar castor » Ven Mai 09, 2008 10:33 am

Bonjour

Suite de mon 1° message que j'appellerais maintenant ,"NAISSANCE D'UN PENDENTIF", et dans un meme rouleau.

0=Je crois que le début du fendillement est maintenant ici (Trouver dans les 4 aures rouleaux du message suivant)

1= collier ok

2=début fendillement collier

3=avancement de #2

4=début du pendentif

5=PENDENTIF

Sur 25 pieces, 3 colliers OK seulement.

Meme chose que Line pour les bordures (7)et LaFoine pour les éclats (4) .

Comme je recherche la plus belle piece possible pour ma collection ,je retourne a la chasse aux rouleaux :) .

Image


Image Image


Image Image


Image

REV.#1=photo et texte "0" ajouter.
Dernière édition par castor le Mar Mai 27, 2008 10:00 am, édité 1 fois.
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.

Avatar de l’utilisateur
Line
Messages : 3555
Inscription : Dim Nov 12, 2006 6:04 am
Description : Je collectionne la monnaie depuis 10 ans
Mais plus intensément ces dernières années avec la découvertes des erreurs et variétées .Mon but est d'offrir une collection a chacun de mes petits enfants
Localisation : val-des-monts

2 dollars 400° de Québec .Prise deux.

Messagepar Line » Ven Mai 09, 2008 10:48 am

C'est terrible, mais par ou sont t'elle passer

Avatar de l’utilisateur
JCMichaud
Messages : 2411
Inscription : Dim Avr 15, 2007 2:09 pm
Description : Message de Numicanada : JCMichaud est décédé en décembre 2016. Merci pour tout ce qu'il a fait au cours des années pour la communauté numistmatique. Repose en paix.
--------
Je suis originaire du bas du fleuve, plus précisément de Matane. Nous avons déménagés et j'ai demeuré dans la ville de Gagnon durant 13 ans et cette ville a été fermé en 1985 malheureusement. Je fais aussi de la généalogie et mes ancêtres viennent de Nôtre-Dame-de-Fronteney-le-Comte en Pointou et se sont établis dans la région de Kamouraska. Je suis membre de L'Association des Familles Michaud et nous sommes une des familles souche. Je collectionne que depuis 10 ans donc j'avais 45 ans L'intérêt m'est venu lorsque j'avais 12 ans environ (a Gagnon durant une exposition) en voyant une très belle collection de pièces et papiers canadien et d'autres pays qu'un collectionneur avait montrer. Mais ce n'est qu'en 1999 que j'ai mis ce rêve a exécution car il y avait plusieurs beaux dessins. J'adore également les vieilles pièces et leur histoire. Je collectionne les pièces canadienne seulement. Les pièces commémorative si je trouve un attrait pour elles. Les PL set, je viens de les commencés et je vais embarquer pour les 25 cents en papier bientôt.
Mon but est de terminer chaque dénomination.
Localisation : Centre du Québec

Messagepar JCMichaud » Ven Mai 09, 2008 1:11 pm

Selon vous est-ce normal d'avoir autant d'erreurs sur une nouvelle pièce :?:
Pas pour moi :!: Selon mon point de vue la MRC n'a pas fait un bon produit. Les erreurs sur les pièces viennent en second lieux car ils devraient être rare...ce qui n'est pas le cas. Les pièces ms-60 plus ...seront-elles rare :?:
JC

martinette
Messages : 475
Inscription : Jeu Avr 20, 2006 7:25 pm
Localisation : waterville

Messagepar martinette » Ven Mai 09, 2008 7:51 pm

moi la première chose que j'ai remarqué sur l'avers c'est que la couleur or ne couvre pas toute la superficie du milieu de la pièce,J,en ai aussi une comme lyne avec une grafigne mais moi c'est sur la joue par contre. :roll:

Avatar de l’utilisateur
Line
Messages : 3555
Inscription : Dim Nov 12, 2006 6:04 am
Description : Je collectionne la monnaie depuis 10 ans
Mais plus intensément ces dernières années avec la découvertes des erreurs et variétées .Mon but est d'offrir une collection a chacun de mes petits enfants
Localisation : val-des-monts

Messagepar Line » Ven Mai 09, 2008 9:43 pm

Bonsoir :)
Attention martinette :shock: Line je l'écrit LINE :lol:
Je vous présente le E du mot ( ville de )
Image
vue d'un autre angle
Image
Je n'ai que 5 pièces le E de ville est différent sur 4 de mes pièces
:? (proche mais pas pareille) :?
remarquer aussi la marque sur le D de DE
J'ai bien hate de savoir ce que nos expert en pense :roll:
Bonne soirée :wink:

Avatar de l’utilisateur
LaFouine
Messages : 144
Inscription : Mar Avr 01, 2008 1:44 pm
Description : Collectionneur depuis 2007, amateur des produits de la MRC, je m'intéresse à tout ce qui est monnaie en espérant que mes petits enfants (Mégane 14 ans, Audrey 16 ans) vont s'y intéresser et lui feront suivre le temps. :-)
Localisation : Mont-Laurier

Messagepar LaFouine » Ven Mai 09, 2008 10:08 pm

Moi aussi je vais me mettre sérieux sur mes 5 pièces et ensuite voir tout ce que je trouverai et ensuite, peut-être les rouleaux :?: :?: :evil:
Il se fait de plus en plus de frappe sur des sujets divers. C'est du marketing. Je ne croie pas que nous ayons beaucoup à gagner avec la variété. Qui peu tout se permettre :?: Et la qualité :?:

martinette
Messages : 475
Inscription : Jeu Avr 20, 2006 7:25 pm
Localisation : waterville

Messagepar martinette » Sam Mai 10, 2008 7:08 am

Attention martinette Line je l'écrit LINE

EXCUSE MOI LINE TELLEMENT HABITUÉ DE L'ÉCRIRE AVEC UN ' Y '


Revenir vers « 2 dollars »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 95 invités