Page 1 sur 1

2$ Canada 1998

Publié : Dim Mai 04, 2008 2:00 pm
par falcon777
bonjour j'ai récemment commencé a collectionner les pièces de monnaies et mon frère a trouver un 2$ qui a attirer mon attention.

la piece en question (2$ 1998) a un défaut que je traduit comme-ci: l'or au centre de la pièce dépasse les limites du cercle intérieur surtout du coté de la reine et l'ont peut voir sur ce coté que les rebords de la pièce (le petit contour sur-élevé) est plus large, dans le même sens que l'or déborde du cercle intérieur. qu'elle est cette erreur et est-elle fréquente?

je tenterai de poster une photo au besoin, malheureusement je n'ai pas d'appareils photo près de moi.

merci beaucoup pour votre aide!

Publié : Dim Mai 04, 2008 2:09 pm
par Lightw4re
Est-ce que la pièce ressemble à ceci :
Image

Image

Publié : Dim Mai 04, 2008 2:11 pm
par La loutre
Salut falcon777,

Il se pourrait que ton 2$ ait le coeur (cercle doré du centre) un peu décentré.

Tu pourras voir quelques exemples pour comparer ici:
viewtopic.php?t=1577&

Il est assez fréquent de voir des coeurs légèrement décentrés, mais plus les décalages importants, plus ils sont rares et $$$.
Exemple ici: viewtopic.php?t=1928&

:wink:

Publié : Mar Mai 06, 2008 8:41 pm
par falcon777
Merci pour vos informations! En fait, ma pièce a la même erreur dont vous parler mais la malformation est moins percutante!