2 Dollars 1996- Fausse pièce

Erreurs et variétés des pièces de 2 dollars.
bidjobi
Messages : 3778
Inscription : Jeu Juin 04, 2015 7:11 am
Description : bidjobi
Contact :

2 Dollars 1996- Fausse pièce

Messagepar bidjobi » Jeu Jan 18, 2024 6:58 am

:Étudiant: Décidément il y a surement de $ à faire avec les Fausses pièces de $2.00 :lol: On en trouve de plus en plus sur eBay et dans les rouleaux :lol:
Pièces jointes
2 Dollars 1996- Fausse pièce-1.JPG
2 Dollars 1996- Fausse pièce-2.JPG
2 Dollars 1996- Fausse pièce-3.JPG

titane
Messages : 868
Inscription : Mer Août 03, 2011 3:34 pm
Description : Nouveau dans le domaine.J'ai commencé en août 2011 à collectionner. 1 cent au complet. 5 cents me manque 6 pièces. Tokens. Monnaie canadienne seulement.
Localisation : Montmagny

Re: 2 Dollars 1996- Fausse pièce

Messagepar titane » Ven Jan 19, 2024 8:35 am

Merci pour cette belle présentation. Les fraudeurs ont beau jeux avec ces pièces. Qui va vérifier un 2 dollars qu'il reçoit dans son change. Je ne le fais pas. Même si je me rends compte qu'elle est fausse, je vais probablement la garder comme souvenir.
Il y a eu un article récent sur la découverte "d'une tonne" de faux deux dollars. Je l'ai lu ici sur le site. Le faussaire doit certainement avoir un bon réseau pour écouler sa fausse monnaie car c'est toute une job que d'en passer de temps en temps lors de ses achats. Cela a déjà été souligné que les chinois produisent à gros volume des pièces canadiennes pas chères. Alibaba.
titane. J'interviens pas souvent mais je lis tout le temps.

Avatar de l’utilisateur
sylva2020
Messages : 2623
Inscription : Dim Mai 10, 2020 1:22 pm
Description : Je dirais que j’ai vraiment commencé à collectionner la monnaie lorsque j’ai appris à mettre un grade sur une pièce. Je peux maintenant voir des particularités qui m’échappaient. C’est ainsi que j’en suis rendu à apprécier les grosses cents de la période Victoria.
Localisation : Estrie

Re: 2 Dollars 1996- Fausse pièce

Messagepar sylva2020 » Ven Jan 19, 2024 3:27 pm

Bonjour,

J'imagine qu'une tonne de pièces ne doit pas être tant que ça puisque depuis quelques années, j'ai vérifié un très grand nombre de 2 dollars dans l'espoir de trouver une fausse pièce, mais sans succès :cry:

Comme les américains ne modifient pas souvent leurs billets, je me suis dit qu'il devait y avoir beaucoup de faux billets (ils n'ont pas encore de 2 dollars en monnaie à ma connaissance). À ma très grande surprise, le billet qui est le plus souvent faux aux États-Unis est le billet de 100$ - tant qu'à faire des copies, aussi bien que ça paie. :lol:

Salutations

bidjobi
Messages : 3778
Inscription : Jeu Juin 04, 2015 7:11 am
Description : bidjobi
Contact :

Re: 2 Dollars 1996- Fausse pièce

Messagepar bidjobi » Mer Jan 24, 2024 1:29 pm

:cry: Je suis désolé pour toi sylva2020 que tu n'as pas encore trouvé
:cry: tu n'est pas assez près du distributeur ( de faussa pièces) :wink:
( il n'y aurais pas de fausse pièces de $2.00 si cela n'étais pas payant.. :wink: )
Je regarde environ mille dollars par mois de pièce de monnaies je trouve souvent des jetons, des pièce de chèseuze :P , des pièces de toute sorte de pays..! des job de garage..! et des pièces qui n'on jamais été classé.. :( et même des petite sœur de toute sorte la plus belle était ( 5 cents 1977 très gros point sur la tête ) :)

Avatar de l’utilisateur
sylva2020
Messages : 2623
Inscription : Dim Mai 10, 2020 1:22 pm
Description : Je dirais que j’ai vraiment commencé à collectionner la monnaie lorsque j’ai appris à mettre un grade sur une pièce. Je peux maintenant voir des particularités qui m’échappaient. C’est ainsi que j’en suis rendu à apprécier les grosses cents de la période Victoria.
Localisation : Estrie

Re: 2 Dollars 1996- Fausse pièce

Messagepar sylva2020 » Mer Jan 24, 2024 2:55 pm

Bonjour,

Merci de compatir avec moi bidjobi :-D

Peut-être que je devrais songer à déménager pour finalement trouver un faux 2 dollars :P

Ou encore, peut-être qu'il faudrait demander à la GRC de localiser les endroits où des pièces ont été trouvé :?: Ou encore, faire un sondage auprès des membres de Numicanada pour connaître les bons spots.

Peut-être qu'après le Carnaval de Québec ou encore le Festival Western de Saint-Tite, il pourrait y avoir La Ruée Vers Le Faux 2 Dollars :shock:

Salutations

P.S. Encore une fois, Bravo bidjobi pour vos superbes photos :!:

bidjobi
Messages : 3778
Inscription : Jeu Juin 04, 2015 7:11 am
Description : bidjobi
Contact :

Re: 2 Dollars 1996- Fausse pièce

Messagepar bidjobi » Lun Avr 15, 2024 5:04 pm

Yess. Un N.2
Pièces jointes
2 Dollar 1996-Fausse pièce No.2,.JPG
2 Dollar 1996-Fausse pièce No.2.JPG
2 Dollar 1996-Fausse pièce No.2,1.JPG


Revenir vers « 2 dollars »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 321 invités