Jean-Paul Riopelle

Erreurs et variétés des pièces de 2 dollars.
Avatar de l’utilisateur
sylva2020
Messages : 2623
Inscription : Dim Mai 10, 2020 1:22 pm
Description : Je dirais que j’ai vraiment commencé à collectionner la monnaie lorsque j’ai appris à mettre un grade sur une pièce. Je peux maintenant voir des particularités qui m’échappaient. C’est ainsi que j’en suis rendu à apprécier les grosses cents de la période Victoria.
Localisation : Estrie

Jean-Paul Riopelle

Messagepar sylva2020 » Mer Nov 08, 2023 4:32 pm

Bonjour,

J'ai fait un petit montage, pendant que la MRC faisait un petit démontage :P

C'est mon premier petit test avec plusieurs photos réunies, alors, soyez tolérant avec moi :roll:

Habituellement, lorsque je prend des photos, je dois les compresser car les fichiers sont trop lourds pour le site. Cette fois-ci, avec cet assemblage, la compression est épouvantable :!:

Normalement, une photo ''pèse'' environ 3 mo et je la compresse en bas de 1 mo pour qu'elle soit compatible avec le site de Numicanada. Avec le montage, sans faire de compression d'image, le volume de ce montage est seulement de 0,125 mo fait avec 4 photos. 4 photos X 3 mo chacune fait 12 mo. 12 mo transformé tout seul en 0,125 fait une compression d'environ 100 fois ou 100 fois moins de pixels. Cette compression excessive fait en sorte que l'image n'est pas très nette :cry:

Pour en revenir à la pièce Hommage à la naissance de Jean-Paul Riopelle, j'ai pointé le lien entre le cœur de la pièce et l'anneau. Tout autour de la liaison, le coin est détérioré comme si on avait fait une mauvaise soudure pour unir les deux parties.

Salutations

Ensemble Jean-Paul Riopelle.jpg

Revenir vers « 2 dollars »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 343 invités