Page 1 sur 1

2 dollars 2023 autochtones

Publié : Ven Août 25, 2023 11:44 am
par sylva2020
Bonjour,

Lorsque Monnaie Royale du Canada a mis en vente ses rouleaux de 2 dollars honorant les peuples autochtones, je me suis dis que les pièces étaient belles mais peut-être trop chères puisqu'il fallait acheter un rouleau coloré et un non coloré. J'avais lu : La seule façon d'avoir un rouleau avec des pièces non colorées.

J'ai attendu un peu avant de voir apparaître sur un autre site le rouleau en version mixte.

Hier, j'ai reçu mon rouleau mélangé ( :P ) avec 7 pièces sans couleur et 18 colorées.

Les pièces sont très belles, mais les dommages sont nombreux :cry:

Voici donc le rouleau et la pièce avec ses dommages.

Salutations

Rouleau de pièces colorées et non colorées
Rouleau 2 dollars 2023.JPG


Le revers est superbe :)
2 dollars 2023 revers 60.jpg


À première vue, on pourrait croire à une pièce qui a déjà circulé :real_mad:
2 dollars 2023 avers.JPG


Avec ces marques, on pourrait croire à un maquillage d'une rock star :lol:
2 dollars 2023 avers détails avec flèches 60.jpg


P.S. Votre défi, si vous l'acceptez, c'est de présenter une belle pièce de 2 dollars honorant les peuples autochtones de préférence en grade MS-64, mais je crois que c'est une mission impossible :lol:

Re: 2 dollars 2023 autochtones

Publié : Ven Août 25, 2023 11:28 pm
par Chemicalpete
J'ai eu dans mon change cette semaine des pièces de 2$ sur les peuples autochtones et en les voyant, j'ai constaté qu'elle était très semblables à celle que tu montres: beaucoup de grafignes, quelques "poques". Bref, un grade qui ne dépasse pas EF-40! Pour des pièce qui sortent d'un rouleau neuf, je trouve ça inacceptable, de la part de la MRC. On dirait qu'elle le fait exprès pour "pré-user" les pièces pour leur faire perdre tout attrait...(À mon stade de cynisme, je dirais que cela ne m'étonnerait pas que ce soit vrai), juste pour mousser les vente de ses produits numismatiques.
Comment on peut produire de la telle scrap? Quelle sorte de machinerie qu'il y a à la MRC pour décrisser des pièces à ce point? Les ingénieurs sont pas capables de faire des machines qui n'useront pas les pièces? On dirait qu'elles ont fait un séjour dans une sécheuse en marche avec une bonne pelletée de sable pendant une couple d'heures, juste pour être sûr qu'elles sont toutes bien grafignées...Oh remarquez, il y a un côté positif: les pièces réellement UNC-60 devrait se payer plus que 3$ chaque, vu leur apparente rareté...

Quand je dis qu'on recule...On dirait qu'on est plus capable de faire (avec les moyen technologiques qu'on a) de faire aussi bien (et ça normalement, rien de spécial, ni d'exceptionnel, juste de la bête qualité standard) que ce qui était faisable il y a 75 ans, avec des machines que qu'on utiliserait même pas pour frapper de jetons aujourd'hui.

Re: 2 dollars 2023 autochtones

Publié : Lun Août 28, 2023 8:14 am
par pienot
Trouvé 2 rouleaux :Rechercher: vendredi dans un épicerie près de chez moi, effectivement pièces très abîmées, ''puckées'' et égratignées :x . Décompte sur 50 pièces, 9 non colorées et 41 colorées :pense: .

Re: 2 dollars 2023 autochtones

Publié : Lun Août 28, 2023 9:12 am
par bidjobi
:lol: J'adore ton commentaire Chemicalpete :lol: :lol: c'est vraiment la réalité :P