Mule 2$

Erreurs et variétés des pièces de 2 dollars.
Avatar de l’utilisateur
sylva2020
Messages : 2525
Inscription : Dim Mai 10, 2020 1:22 pm
Description : Je dirais que j’ai vraiment commencé à collectionner la monnaie lorsque j’ai appris à mettre un grade sur une pièce. Je peux maintenant voir des particularités qui m’échappaient. C’est ainsi que j’en suis rendu à apprécier les grosses cents de la période Victoria.
Localisation : Estrie

Re: Mule 2$

Messagepar sylva2020 » Jeu Jan 12, 2023 8:46 am

Bonjour Max1238,

Pourquoi ne feriez-vous pas un test pour valider la composition de votre pièce :?:

1) Sur la tranche, à un endroit moins visible, appliquez un peu de dissolvant pour vernis à ongles (il y en a pour pas cher dans les magasins à 1 dollar). Il est possible que ça ne fonctionne pas bien car la laque a été appliquée il y a longtemps.

2) Avec un objet pointu, toujours sur la tranche, grattez entre deux dentelures à un endroit peu visible. Normalement, vous devriez voir apparaître la même teinte qu’il y a sur vos autres pièces.

3) Si rien n’a changé, allez chez un marchand de pièces de monnaie. Avec la pièce en main, il n’y aura plus de doute possible. :pense:

Salutations

Max1238
Messages : 7
Inscription : Mer Déc 28, 2022 8:52 pm

Re: Mule 2$

Messagepar Max1238 » Jeu Jan 12, 2023 2:35 pm

Merci j’y penserai

Lenzos56
Messages : 12
Inscription : Sam Mai 16, 2020 3:43 pm
Description : J ai redécouvert une passion que j avais mise de côté pendant plus de quarante ans , aujourd' hui mes connaissances sont plus affinées et mon intérêt s est décuplé pendant la pandemie je collectionne les pièces canadiennes et americaines et j ai aussi de l intérêt pour des pièces européennes
Localisation : Montreal

Re: Mule 2$

Messagepar Lenzos56 » Mar Nov 28, 2023 8:54 pm

Bonjour je crois que votre pièce est une contrefaçon chinoise regardez la patte avant de l ours et comparez avec une autre 1996 et vous avez votre reponse tous les pièces avant 2012 sont susceptibles d êtres fausses la brillance de la pièce N est pas la même qu avec les flans canadiens

Avatar de l’utilisateur
Silverwing
Messages : 242
Inscription : Sam Août 29, 2020 12:34 am

Re: Mule 2$

Messagepar Silverwing » Lun Déc 04, 2023 9:34 am

Lenzos56 a écrit :Bonjour je crois que votre pièce est une contrefaçon chinoise regardez la patte avant de l ours et comparez avec une autre 1996 et vous avez votre reponse tous les pièces avant 2012 sont susceptibles d êtres fausses la brillance de la pièce N est pas la même qu avec les flans canadiens

Ça n'explique pas pourquoi la pièce est complètement dorée du côté de l'ours et je ne vois pas quel intérêt les Chinois auraient à copier ce genre de pièce.

AbbeDen
Messages : 6704
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Mule 2$

Messagepar AbbeDen » Lun Déc 04, 2023 11:46 am

Je ne crois pas que nous aurons la réponse car la dernière visite de l'auteur est le 12 janvier 2023 :( .

Denis

Avatar de l’utilisateur
Silverwing
Messages : 242
Inscription : Sam Août 29, 2020 12:34 am

Re: Mule 2$

Messagepar Silverwing » Lun Déc 04, 2023 2:05 pm

AbbeDen a écrit :Je ne crois pas que nous aurons la réponse car la dernière visite de l'auteur est le 12 janvier 2023 :( .Denis


Même si l'auteur n'est plus là le mystère que pose sa pièce reste un sujet de discussion intéressant.

AbbeDen
Messages : 6704
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Mule 2$

Messagepar AbbeDen » Lun Déc 04, 2023 3:35 pm

Silverwing a écrit :
AbbeDen a écrit :Je ne crois pas que nous aurons la réponse car la dernière visite de l'auteur est le 12 janvier 2023 :( .Denis


Même si l'auteur n'est plus là le mystère que pose sa pièce reste un sujet de discussion intéressant.


Je faisais suite à la recommendation de sylva2020 d'appliquer un peu de vernis à ongle pour vérifier si c'était de la laque. Comme je mentionnais, nous ne saurons probablement pas si le membre n'est plus sur le forum, mais le mystère demeure.

Denis

Avatar de l’utilisateur
sylva2020
Messages : 2525
Inscription : Dim Mai 10, 2020 1:22 pm
Description : Je dirais que j’ai vraiment commencé à collectionner la monnaie lorsque j’ai appris à mettre un grade sur une pièce. Je peux maintenant voir des particularités qui m’échappaient. C’est ainsi que j’en suis rendu à apprécier les grosses cents de la période Victoria.
Localisation : Estrie

Re: Mule 2$

Messagepar sylva2020 » Mar Déc 05, 2023 11:11 am

Bonjour,

AbbeDen a écrit :
Silverwing a écrit :
AbbeDen a écrit :Je ne crois pas que nous aurons la réponse car la dernière visite de l'auteur est le 12 janvier 2023 :( .Denis


Même si l'auteur n'est plus là le mystère que pose sa pièce reste un sujet de discussion intéressant.


Je faisais suite à la recommendation de sylva2020 d'appliquer un peu de vernis à ongle pour vérifier si c'était de la laque. Comme je mentionnais, nous ne saurons probablement pas si le membre n'est plus sur le forum, mais le mystère demeure.

Denis


Peut-être que l'auteur de la mystérieuse pièce a appliqué un peu de dissolvant sur la pièce :wink:

Petite photo pour vous faire sourire : est-ce que ce sont deux mules :P
2 dollars mule 70.jpg


Salutations :)


Revenir vers « 2 dollars »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 83 invités