2019 Jour J positon Casque

Erreurs et variétés des pièces de 2 dollars.
Avatar de l’utilisateur
merlin
Messages : 781
Inscription : Sam Oct 21, 2006 8:21 am
Localisation : rive sud mtl

2019 Jour J positon Casque

Messagepar merlin » Ven Déc 06, 2019 9:33 am

Pour ce 2 $, il existe une variation au niveau de la position des yeux et la hauteur du casque je crois. En est-il le même pour l'axe gauche/droit. Je viens d'en trouver un avec un gros écart à droit et presque rien à gauche.

Merci!

2019 jour J.jpg

papoux70
Messages : 907
Inscription : Dim Nov 17, 2013 1:05 pm
Description : debutant de 70ans pour mon plaisir car depuis 2ans je mets de cote et cartonnes tout ce qui est utile a une collection de monnaie cdn.Jai plusieurs pieces us mais je ne garde que les varietes.Il me manque que 8 petites cennes noires et j'ai deja une dizaine de grosses et dans les autres j'ai de 1965 a 2014 en ms et pl.felicitations pour le site car je n'aurais jamais pu commencer ma collection
Localisation : montreal
Contact :

Re: 2019 Jour J positon Casque

Messagepar papoux70 » Sam Déc 07, 2019 10:48 am

Bonjour,jAi verifie les miens et j'en ai trouve un qui est le contraire du tiens,colle a droite et gros espace a gauche,pour la position des yeux je n'ai rien de speciale a date.

Avatar de l’utilisateur
Castor Sous
Messages : 352
Inscription : Mer Oct 26, 2016 6:21 pm
Description : Commencé à collection les sous de circulation en 2012.
Localisation : Gatineau

Re: 2019 Jour J positon Casque

Messagepar Castor Sous » Sam Déc 07, 2019 11:32 am

Salut, j'ai eu la chance d'en vérifier plus de 1000, et je peut vous dire que ça se promène dans tous les sens possible, mais s'en dépassé la section prévus pour les couleurs.
:o Yep, bon, ben... C'est ça :o

Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3964
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

Re: 2019 Jour J positon Casque

Messagepar Bidou » Mer Déc 11, 2019 10:45 am

Castor Sous a écrit :Salut, j'ai eu la chance d'en vérifier plus de 1000, et je peut vous dire que ça se promène dans tous les sens possible, mais s'en dépassé la section prévus pour les couleurs.


Bonjour Castor Sous,
Avec toute cette quantité vérifiée tu dois avoir une bonne idée de la qualité de ces pièces. J'en ai acheté 4 sur E-Bay du meme vendeur et toute ont énormément de marques du coté avers, autant les colorées que les non colorées. As-tu remarqué la meme chose ?
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.


Revenir vers « 2 dollars »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 87 invités