Fausse alerte

Erreurs et variétés des pièces de 2 dollars.
johnpitch1
Messages : 1365
Inscription : Dim Fév 03, 2008 2:22 pm
Localisation : QUEBEC

Fausse alerte

Messagepar johnpitch1 » Mer Avr 10, 2019 1:14 pm

Bonjour à tous.

Je croyais être tombé sur la perle rare, vous savez la pièce de 1996 avec la reine à 90 degré si elle existe biensûr, eh bien non :cry: , en y regardant de plus près, cette pièce a dû être échappée et le centre s'est séparé de l'anneau et ensuite on a voulu le replacé pour ne pas perdre le 2.00$.
Le centre a été replacé avec le mauvais angle et en plus, du mauvais côté de la pièce. L'effigie de la reine va du de la date et celle-ci se situe au bas de la reine et par le fait même la feuille d'érable se retrouve au haut de la reine.
En plus si on regarde bien le centre n'est pas bien inséré dans l'anneau, le côte où se trouve l'arrière train de l'ours est enfoncé tandis que le devant ressort de l'anneau.

je pense à une job de garage mais involontaire... car les pièce de 1996 avait la mauvaise habitude de se séparer suite à un choc. On dit qu'une image vaut mille mots eh bien les images suivantes vont tous vous faire voir ce que je viens de vous décrire.

L'effigie de la reine, presqu'à 90 degré mais du mauvais côté.
2 reines canevas.jpg

Idem pour l'ours.
2 ours canevas.jpg


Ici sur ces deux photos on distingue du côté de la ligne rouge le côté enfoncé et du côté de la ligne bleu le côté qui déborde.
ours et reine enfoncé.jpg


Ici on voit encore mieux l'enfoncement et débordement du centre de la pièce.
ours ressort 4x8.jpg

Ce n'est que partie remise... La patience vient à bout de tout. :Rechercher:

Avatar de l’utilisateur
castor
Légende
Messages : 5970
Inscription : Mer Juin 06, 2007 10:34 am
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016
Localisation : Chicoutimi

Re: Fausse alerte

Messagepar castor » Mer Avr 10, 2019 2:46 pm

Bonjour johnpith1

Je ne sais pas si tu as déjà lu ce message dont je te mets le liens.

viewtopic.php?f=28&t=18204

J'espère que ce n'est pas une pièce qui m'a déjà passé entre les mains :-D

Tu vas voir ce que j'ai dit à ce sujet dans le lien.

Tout d'abord je tiens à vous dire pour être honnête que des 2$ en circulation, j'en ai remit quelques centaines depuis quelques années et ils ne sont pas tous correctement replacé cœur et anneau.

Ces dernières ont reçu un petit coup de poinçon dans le rond du premier 9 de 1996 avant le remise en circulation.
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.

johnpitch1
Messages : 1365
Inscription : Dim Fév 03, 2008 2:22 pm
Localisation : QUEBEC

Re: Fausse alerte

Messagepar johnpitch1 » Mer Avr 10, 2019 4:10 pm

Bonjour Castor.
Non je n'avais jamais lu ou vu ce message, il faut dire que j'ai été absent un certain temps et c'est peut-être la raison pour laquelle je n'ai pas vu ce message.

Je comprend maintenant pourquoi il était si facile pour le centre de se dégager de l'anneau. Et depuis le temps est-ce que la MRC a compris ou si les pièces sont encore fabriquées et assemblées en Allemagne.

Et pour ce qui est du poinçon dans le premier neuf, non ce n'est pas une pièce que tu as relâchée dans la nature... :chasseur:
9 poinçon.jpg

Merci pour pour avoir éclairé ma lanterne.
Bonne journée.

Avatar de l’utilisateur
castor
Légende
Messages : 5970
Inscription : Mer Juin 06, 2007 10:34 am
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016
Localisation : Chicoutimi

Re: Fausse alerte

Messagepar castor » Mer Avr 10, 2019 5:59 pm

johnpitch1 a écrit :Et depuis le temps est-ce que la MRC a compris ou si les pièces sont encore fabriquées et assemblées en Allemagne.


Il y a juste en 1996 que la MRC a fait fabriquer des flans en Allemagne.
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.


Revenir vers « 2 dollars »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 92 invités